Programme été S25
Re: Programme été S25
Saudia augmente son vol sur JED en passant d’un quotidien à 12/7:
SV131 JED0120 - 0625CDG 787 x35
SV127 JED0850 - 1355CDG 787 D
SV131 JED0120 - 0625CDG 787 x35
SV127 JED0850 - 1355CDG 787 D
Re: Programme été S25
Iran Airtour ouvre une ligne entre Paris CDG & Téhéran.
Dès le 31 janvier 2025, en 2/7 les lundis et vendredis en Airbus A300-600.
Des lignes supplémentaires vers l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie sont prévues d'ici mars.
Dès le 31 janvier 2025, en 2/7 les lundis et vendredis en Airbus A300-600.
Des lignes supplémentaires vers l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie sont prévues d'ici mars.
Re: Programme été S25
Nouvelair augmente Tunis en 21/7 (contre 19/7 en 2024) à partir du 7 avril.
Source: Aeroroutes
Source: Aeroroutes
Re: Programme été S25
Condor Ouvre Francfort en 14/7 à partir du 1er mai.
Re: Programme été S25
B99710 IKA0900 – 1220CDG 310 15
B99711 CDG1425 – 2245IKA 310 15
Re: Programme été S25
A300-600 ou A310 ?
Re: Programme été S25
A310 de 250 places, je viens d'aller vérifier sur le site de la compagnie.
Modifié en dernier par DOUDOU le jeu. 23 janv. 2025, 15:59, modifié 1 fois.
Re: Programme été S25
Viens de me faire annuler ma réservation pour mai sur CDG-BCN, je viens de vérifier et la ligne est supprimée à partir du 29 mars, pas de date de retour !
Re: Programme été S25
Non mais vraiment, il n'y a absolument AUCUNE crise de surproduction. Easyjet qui ferme une ligne entre deux grosses bases ce n'est absolument aucun signal.
Re: Programme été S25
La raison est uniquement le retrait d’un avion de la base de CDG pour aller à ORLY.
Donc non pas de problème de surproduction pour ce cas là
Vueling augmente par exemple les vols entre les deux villes.
Donc non pas de problème de surproduction pour ce cas là
Vueling augmente par exemple les vols entre les deux villes.
Re: Programme été S25
On a bien saisi le message que vous souhaitez faire passer depuis quelques jours. Vous avez dans un sens peut être raison mais quand Vueling propose 8 vols quoridiens de BCN vers ORY, et 5 vers CDG, AF 7 vers CDG, TO 4 vers ORY, sans parler de l'offre vers BVA, il reste un peu de quoi faire malgré tout.JCR56 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025, 23:27Non mais vraiment, il n'y a absolument AUCUNE crise de surproduction. Easyjet qui ferme une ligne entre deux grosses bases ce n'est absolument aucun signal.
Re: Programme été S25
C'était une ligne historique socle pour la compagnie entre deux grosses bases. Ce n'est pas un ajustement anodin quand bien même il y a évidemment beaucoup de concurrence entre Barcelone et Paris.
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Re: Programme été S25
Je ne pense pas. Je pense que c'est surtout le fait que AF fait double quotidien en été sur Miami. Avant il me semble ça ne concernait que la période hivernale. Et AA envoie du 787-8. Avant le covid c'était du B777-200ER et elle opérait le vol à l'année. Paris Miami est un marché assez saturé maintenant (AF, AA, French Bee). Norse à CDG et Corsair à Orly se sont cassés les dents.
Pareil sur Chicago, AA a décidé de suspendre ses vols cet hiver sur CDG. En plus des traditionnels suspensions sur Charlotte et Philadelphie.
American Airlines ayant besoin d'avions sur d'autres lignes, ils doivent estimer (pour le moment) que re mettre à l'année Miami CDG ne serait pas intéréssant. Et pas sur que AA capitalise énormément via son hub. Je ne sais pas si il y avait beaucoup de monde qui après prenait un vol AA pour Fort de France, Point à Pitre (desservi par AA), ou sur l'Amérique Latine.
American a fait de même sur Dallas ou avec le retour de d'AF peu avant le covid (plus le covid ensuite) est passée de 2 à 1 vol par jour en période de pointe. Même chose sur JFK CDG ou AA opérait 2 vols par jour en été. La Joint Venture entre Delta et Air France a conduit à l'augmentation de vols entre CDG et New York.
La ligne saisonnière d'American sur Boston a fermé aussi peu de temps avant le covid. Il me semble au même moment ou Delta est passé à l'année sur CDG. Donc il y a un peu moins de 10 ans il me semble. A cela s'ajoutait les vols d'AF.
La dernière ouverture de ligne (hors réouvertures du covid) de AA à CDG doit dater lors de la fusion avec US Airways. C'est à dire début des années 2010.
United Airlines a ouvert sa dernière ligne en 2016 avec San Francisco. Elle s'est faite doublée à Denver par Norwegian et Air France (même si je ne sais pas si elle avait le projet). Houston a fermé lors de la fusion Continental United Airlines et pas de projet de rouvrir la ligne.
Sans surprise seul Delta a été offensif. Entre le milieu des années 2010 et 2020, elle a ouvert Los Angeles CDG, Indianapolis CDG et Boston CDG. Bon elle a fermé Pittsburgh CDG et Chicago CDG et la ligne sur Indianapolis n'a pas repris après le covid.
Primera Air, Norwegian (certes en raison du covid aussi) se sont cassées les dents. Norse se casse les dents aussi.
Il y a bien sur JetBlue, qui est la nouveauté sur les USA ces dernières années.
On parle de la Province, mais même si il y a de grosses capacités vers Les États Unis au départ de CDG. Il y a eu de la casse. La Joint Venture Delta Air France est à mon avis pas étrangère. Même si évidément le cœur de cible est la connecting, car pas sur qu'en point à point 2 vols par jour sur Detroit ça fonctionnerait. Mais ça créer de la capacité pour les pax volant entre Paris et les USA. Delta ayant des hubs bien positionnés (Los Angeles, Seattle, Minneapolis, Detroit, New York, Boston, Salt Lake City et Atlanta). Sans parler des focus city tels que Cincinnati ou Raleigh Durham.
Pareil sur Chicago, AA a décidé de suspendre ses vols cet hiver sur CDG. En plus des traditionnels suspensions sur Charlotte et Philadelphie.
American Airlines ayant besoin d'avions sur d'autres lignes, ils doivent estimer (pour le moment) que re mettre à l'année Miami CDG ne serait pas intéréssant. Et pas sur que AA capitalise énormément via son hub. Je ne sais pas si il y avait beaucoup de monde qui après prenait un vol AA pour Fort de France, Point à Pitre (desservi par AA), ou sur l'Amérique Latine.
American a fait de même sur Dallas ou avec le retour de d'AF peu avant le covid (plus le covid ensuite) est passée de 2 à 1 vol par jour en période de pointe. Même chose sur JFK CDG ou AA opérait 2 vols par jour en été. La Joint Venture entre Delta et Air France a conduit à l'augmentation de vols entre CDG et New York.
La ligne saisonnière d'American sur Boston a fermé aussi peu de temps avant le covid. Il me semble au même moment ou Delta est passé à l'année sur CDG. Donc il y a un peu moins de 10 ans il me semble. A cela s'ajoutait les vols d'AF.
La dernière ouverture de ligne (hors réouvertures du covid) de AA à CDG doit dater lors de la fusion avec US Airways. C'est à dire début des années 2010.
United Airlines a ouvert sa dernière ligne en 2016 avec San Francisco. Elle s'est faite doublée à Denver par Norwegian et Air France (même si je ne sais pas si elle avait le projet). Houston a fermé lors de la fusion Continental United Airlines et pas de projet de rouvrir la ligne.
Sans surprise seul Delta a été offensif. Entre le milieu des années 2010 et 2020, elle a ouvert Los Angeles CDG, Indianapolis CDG et Boston CDG. Bon elle a fermé Pittsburgh CDG et Chicago CDG et la ligne sur Indianapolis n'a pas repris après le covid.
Primera Air, Norwegian (certes en raison du covid aussi) se sont cassées les dents. Norse se casse les dents aussi.
Il y a bien sur JetBlue, qui est la nouveauté sur les USA ces dernières années.
On parle de la Province, mais même si il y a de grosses capacités vers Les États Unis au départ de CDG. Il y a eu de la casse. La Joint Venture Delta Air France est à mon avis pas étrangère. Même si évidément le cœur de cible est la connecting, car pas sur qu'en point à point 2 vols par jour sur Detroit ça fonctionnerait. Mais ça créer de la capacité pour les pax volant entre Paris et les USA. Delta ayant des hubs bien positionnés (Los Angeles, Seattle, Minneapolis, Detroit, New York, Boston, Salt Lake City et Atlanta). Sans parler des focus city tels que Cincinnati ou Raleigh Durham.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été S25
ASL ouvre Pristina en 1/7 à partir du 3 juillet.
Re: Programme été S25
Finalement les vols n’ont pas été lancés et ne sont plus à l’ordre du jour.
Re: Programme été S25
Blue Island annonce une liaison saisonnière Jersey-Roissy bi hebdomadaire du 22MAY au 30OCT 2025 en ATR72.
SI5504 JER1210 – 1430CDG AT7 1
SI5504 JER1425 – 1645CDG AT7 4
SI5505 CDG1505 – 1525JER AT7 1
SI5505 CDG1720 – 1740JER AT7 4
SI5504 JER1210 – 1430CDG AT7 1
SI5504 JER1425 – 1645CDG AT7 4
SI5505 CDG1505 – 1525JER AT7 1
SI5505 CDG1720 – 1740JER AT7 4
Re: Programme été S25
Air France réouvre Bamako, Niamey et Ouagadougou après la fronde anti-France et le départ des militaires français de ces pays:
Paris Charles de Gaulle - Bamako à partir du 1 juillet, 1 vol quotidien en A350-900
AF520 CDG1500 - 1840BKO 359 D
AF521 BKO2100 - 0730+1CDG 359 D
Paris Charles de Gaulle - Niamey à partir du 2 juillet, 4/7 en A330-200
AF306 CDG1020 - 1455NIM 332 x257
AF307 NIM2315 - 0550+1CDG 332 x257
Paris Charles de Gaulle - Ouagadougou à partir du 2 juillet, 5/7 en 777-200ER
AF916 CDG1435 - 1810OUA 772 x24
AF915 OUA2345 - 0715+1CDG 772 x24
Paris Charles de Gaulle - Bamako à partir du 1 juillet, 1 vol quotidien en A350-900
AF520 CDG1500 - 1840BKO 359 D
AF521 BKO2100 - 0730+1CDG 359 D
Paris Charles de Gaulle - Niamey à partir du 2 juillet, 4/7 en A330-200
AF306 CDG1020 - 1455NIM 332 x257
AF307 NIM2315 - 0550+1CDG 332 x257
Paris Charles de Gaulle - Ouagadougou à partir du 2 juillet, 5/7 en 777-200ER
AF916 CDG1435 - 1810OUA 772 x24
AF915 OUA2345 - 0715+1CDG 772 x24
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- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S25
Ça serait bien de mettre le lien Aeroroutes
, car il précise que c'est soumis à la validation des autorités des pays en question. Et c'est pas la 1ere fois que AF rouvre les résas sur ces lignes. Je me souviens que pour Bamako, elle prévoyait d'envoyer un B777 d'Euro Atlantic. Les Maliens ont annulé toutes les autorisations, car là ou les personnes qui ont donné le feu vert à AF n'étaient pas habilités à valider la demande. https://www.google.com/search?client=fi ... tic+bamako
https://www.aeroroutes.com/eng/250214-af3q25af

https://www.aeroroutes.com/eng/250214-af3q25af
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873