Aéroport de Londres Heathrow
Statistiques trafic 2020
Trafic du mois d'Avril 2020
206.324 pax -96,96%
4.868 mvts -87,91%
Cargo 50.949 T -61,66%
206.324 pax -96,96%
4.868 mvts -87,91%
Cargo 50.949 T -61,66%
Re: Aéroport de Londres Heathrow
Air France et KLM déplacent leurs vols à l’aéroport de Londres Heathrow vers le terminal 3 après avoir précédemment été au terminal 2 pendant le Covid et au terminal 4 avant cela.
Ce déménagement permettra aux passagers d’Air France et de KLM d’arriver et de partir du même terminal que les partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Le déménagement réduira le temps de correspondance minimal pour les passagers qui transitent vers l’Amérique du Nord.
Air France et KLM opèrent actuellement 63 vols hebdomadaires vers Paris et Amsterdam au départ d’Heathrow.
https://www.businesstravelnewseurope.co ... t-Heathrow
Ce déménagement permettra aux passagers d’Air France et de KLM d’arriver et de partir du même terminal que les partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Le déménagement réduira le temps de correspondance minimal pour les passagers qui transitent vers l’Amérique du Nord.
Air France et KLM opèrent actuellement 63 vols hebdomadaires vers Paris et Amsterdam au départ d’Heathrow.
https://www.businesstravelnewseurope.co ... t-Heathrow
Re: Aéroport de Londres Heathrow
Nouveau chaos alors qu’Heathrow ordonne aux compagnies aériennes d’annuler 10% des vols AUJOURD’HUI pour faire face à l’arriéré de bagages, laissant 15 000 passagers bloqués. 90 vols devraient être affectés au départ des terminaux 2 et 3.
Virgin Atlantic a annulé au moins trois vols long-courriers vers des destinations telles que New York et Los Angeles, tandis que British Airways a été contrainte de procéder à « un petit nombre d’annulations ». Trois vols que BA avait prévus vers Toulouse en France ont été cloués au sol ainsi que deux des quatre départs de Marseille.
Un porte-parole d’Heathrow a déclaré : « Les problèmes techniques affectant les systèmes de bagages nous ont amenés à prendre la décision de demander aux compagnies aériennes opérant dans les terminaux 2 et 3 de consolider leurs horaires le lundi 20 juin. Cela nous permettra de minimiser l’impact continu et nous demandons à tous les passagers de vérifier auprès de leurs compagnies aériennes les dernières informations. »
Le problème a commencé vendredi avec les chefs d’Heathrow blâmant un « problème technique » dans le système de bagages. Mais cela a déclenché un énorme arriéré de bagages qui a été décrit comme un « tapis de bagages ».
Pendant ce temps, des centaines de passagers auraient attendu jusqu’à trois heures pour récupérer leurs bagages aujourd’hui après avoir pris l’avion pour Heathrow.
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... cklog.html
Virgin Atlantic a annulé au moins trois vols long-courriers vers des destinations telles que New York et Los Angeles, tandis que British Airways a été contrainte de procéder à « un petit nombre d’annulations ». Trois vols que BA avait prévus vers Toulouse en France ont été cloués au sol ainsi que deux des quatre départs de Marseille.
Un porte-parole d’Heathrow a déclaré : « Les problèmes techniques affectant les systèmes de bagages nous ont amenés à prendre la décision de demander aux compagnies aériennes opérant dans les terminaux 2 et 3 de consolider leurs horaires le lundi 20 juin. Cela nous permettra de minimiser l’impact continu et nous demandons à tous les passagers de vérifier auprès de leurs compagnies aériennes les dernières informations. »
Le problème a commencé vendredi avec les chefs d’Heathrow blâmant un « problème technique » dans le système de bagages. Mais cela a déclenché un énorme arriéré de bagages qui a été décrit comme un « tapis de bagages ».
Pendant ce temps, des centaines de passagers auraient attendu jusqu’à trois heures pour récupérer leurs bagages aujourd’hui après avoir pris l’avion pour Heathrow.
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... cklog.html
Re: Aéroport de Londres Heathrow
L’aéroport d’Heathrow est dans un « chaos total » et des milliers de personnes sont touchées par les annulations de vols
30 vols ont été annulés à court terme à partir de la pointe du matin, certains voyageurs ne l’apprenant qu’à leur arrivée à l’aéroport.
Un porte-parole d’Heathrow a déclaré que l’aéroport « a demandé aux compagnies aériennes de retirer 30 vols de la pointe du matin » car il s’attendait à plus de passagers « que l’aéroport n’a actuellement la capacité de servir ».
Les passagers utilisant Heathrow ces dernières semaines ont connu de longues files d’attente, et beaucoup ont été séparés de leurs bagages pendant plusieurs jours.
https://www.aol.co.uk/money/total-chaos ... rNdiWFrqdQ
30 vols ont été annulés à court terme à partir de la pointe du matin, certains voyageurs ne l’apprenant qu’à leur arrivée à l’aéroport.
Un porte-parole d’Heathrow a déclaré que l’aéroport « a demandé aux compagnies aériennes de retirer 30 vols de la pointe du matin » car il s’attendait à plus de passagers « que l’aéroport n’a actuellement la capacité de servir ».
Les passagers utilisant Heathrow ces dernières semaines ont connu de longues files d’attente, et beaucoup ont été séparés de leurs bagages pendant plusieurs jours.
https://www.aol.co.uk/money/total-chaos ... rNdiWFrqdQ
Re: Aéroport de Londres Heathrow
Le personnel de sécurité de l’aéroport d’Heathrow a annoncé une escalade de la grève, avec des débrayages qui auront lieu presque tous les week-ends de la mi-juin à la fin août.
Les travailleurs seront en grève le :
• 24, 25, 28, 29 et 30 juin
• 14-16, 21-24 et 28-31 juillet
• 4-7, 11-14, 18-20 et 24-27 août
« Unite a déjà essayé et échoué à perturber l’aéroport avec des grèves inutiles lors de certains de nos jours les plus chargés et nous continuons à élaborer nos plans pour protéger les voyages lors de toute action future », a déclaré un porte-parole de l’aéroport.
Pendant les périodes d’action revendicative - par environ 1 400 membres du personnel de sécurité - les passagers n’ont pu apporter que deux articles de cabine pour passer le contrôle de sécurité.
Le syndicat a déclaré que le conflit pourrait s’aggraver davantage dans les semaines à venir.
https://news.sky.com/story/heathrow-str ... r-12898086
Les travailleurs seront en grève le :
• 24, 25, 28, 29 et 30 juin
• 14-16, 21-24 et 28-31 juillet
• 4-7, 11-14, 18-20 et 24-27 août
« Unite a déjà essayé et échoué à perturber l’aéroport avec des grèves inutiles lors de certains de nos jours les plus chargés et nous continuons à élaborer nos plans pour protéger les voyages lors de toute action future », a déclaré un porte-parole de l’aéroport.
Pendant les périodes d’action revendicative - par environ 1 400 membres du personnel de sécurité - les passagers n’ont pu apporter que deux articles de cabine pour passer le contrôle de sécurité.
Le syndicat a déclaré que le conflit pourrait s’aggraver davantage dans les semaines à venir.
https://news.sky.com/story/heathrow-str ... r-12898086
Re: Aéroport de Londres Heathrow
Le personnel de Heathrow ayant obtenu de très importantes augmentations de salaire, les grèves sont annulées.
https://airwaysmag.com/heathrow-workers ... f-strikes/
https://airwaysmag.com/heathrow-workers ... f-strikes/
Re: Aéroport de Londres Heathrow
British Airways augmentera le temps minimum requis pour effectuer une correspondance entre deux vols British Airways à Heathrow. L’augmentation est conçue pour résoudre les problèmes dus aux retards en matière d’immigration, de sécurité ou même de retards dans les horaires.
Actuellement, ce temps est de 60 minutes, mais à partir du 9 janvier 2024, ce délai passera à 75 minutes pour toute personne transférant d’un vol long-courrier ou celles transférant d’un vol intérieur du Royaume-Uni à un vol international à Heathrow.
https://simpleflying.com/british-airway ... -heathrow/
Actuellement, ce temps est de 60 minutes, mais à partir du 9 janvier 2024, ce délai passera à 75 minutes pour toute personne transférant d’un vol long-courrier ou celles transférant d’un vol intérieur du Royaume-Uni à un vol international à Heathrow.
https://simpleflying.com/british-airway ... -heathrow/
Re: Aéroport de Londres Heathrow
L’aéroport d’Heathrow a nommé l’actuel patron de l’aéroport de Copenhague, Thomas Woldbye, en remplacement de John Holland-Kaye lorsqu’il quittera ses fonctions.
Woldbye a passé 12 ans en tant que patron de l’aéroport danois et apporte avec lui une « richesse d’expérience et une expérience éprouvée en tant que PDG d’un grand aéroport », a déclaré Heathrow dans un communiqué.
Heathrow a ajouté que Woldbye avait forgé des liens étroits avec le gouvernement danois, copropriétaire de l’aéroport de Copenhague, et favorisé les partenariats avec les compagnies aériennes pour stimuler les investissements et le développement, y compris les récentes augmentations significatives de la capacité du terminal de l’aéroport.
Avant de rejoindre l’aéroport de Copenhague en 2011, il a passé 27 ans chez Møller-Mærsk, une compagnie mondiale de transport maritime et de ferry.
https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 19451.html
Woldbye a passé 12 ans en tant que patron de l’aéroport danois et apporte avec lui une « richesse d’expérience et une expérience éprouvée en tant que PDG d’un grand aéroport », a déclaré Heathrow dans un communiqué.
Heathrow a ajouté que Woldbye avait forgé des liens étroits avec le gouvernement danois, copropriétaire de l’aéroport de Copenhague, et favorisé les partenariats avec les compagnies aériennes pour stimuler les investissements et le développement, y compris les récentes augmentations significatives de la capacité du terminal de l’aéroport.
Avant de rejoindre l’aéroport de Copenhague en 2011, il a passé 27 ans chez Møller-Mærsk, une compagnie mondiale de transport maritime et de ferry.
https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 19451.html
Re: Aéroport de Londres Heathrow
Un groupe français de capital-investissement et un fonds souverain d’Arabie saoudite acquerront une participation de 38% dans Heathrow.
Heathrow appartient au consortium FGP Topco Limited, le géant espagnol des infrastructures Ferrovial occupant le rôle de leader avec une participation de 25%.
En novembre, Ferrovial a déclaré qu’il prévoyait de se défaire de sa participation, le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite prenant 10% et les 15% restants allant au groupe de capital-investissement français Ardian.
Mais l’accord avait été bloqué par un groupe de petits actionnaires de FGP Topco qui exigeaient qu’ils soient autorisés à vendre leurs actions aux mêmes conditions en vertu de ce que l’on appelle des « droits d’accompagnement ».
« Ardian et PIF ont fait une offre révisée d’acquisition d’actions représentant 37,62% du capital social de FGP Topco » pour 3,3 milliards GBP, a déclaré Ferrovial, indiquant qu’il avait accepté l’offre.
Après de nouvelles négociations, Ferrovial a déclaré qu’Ardian acquerrait environ 22,6% des actions et PIF 15%.
https://airlive.net/news/2024/06/18/fre ... audi-fund/
Heathrow appartient au consortium FGP Topco Limited, le géant espagnol des infrastructures Ferrovial occupant le rôle de leader avec une participation de 25%.
En novembre, Ferrovial a déclaré qu’il prévoyait de se défaire de sa participation, le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite prenant 10% et les 15% restants allant au groupe de capital-investissement français Ardian.
Mais l’accord avait été bloqué par un groupe de petits actionnaires de FGP Topco qui exigeaient qu’ils soient autorisés à vendre leurs actions aux mêmes conditions en vertu de ce que l’on appelle des « droits d’accompagnement ».
« Ardian et PIF ont fait une offre révisée d’acquisition d’actions représentant 37,62% du capital social de FGP Topco » pour 3,3 milliards GBP, a déclaré Ferrovial, indiquant qu’il avait accepté l’offre.
Après de nouvelles négociations, Ferrovial a déclaré qu’Ardian acquerrait environ 22,6% des actions et PIF 15%.
https://airlive.net/news/2024/06/18/fre ... audi-fund/
Re: Aéroport de Londres Heathrow
Un nombre record de passagers transitent par Heathrow alors que l’aéroport connaît un boom des voyages de vacances.
Le hub de l’ouest de Londres a accueilli 7,98 millions de voyageurs dans ses terminaux en juillet, marquant ainsi le mois le plus chargé de son histoire.
Et le site a été l’aéroport le plus fréquenté d’Europe au cours des six premiers mois de l’année, battant Amsterdam Schiphol, Francfort, Madrid et Paris Charles de Gaulle.
Mais le directeur général d’Heathrow a averti qu’il avait perdu 90 000 passagers sur des itinéraires soumis à des frais « dévastateurs » de 10 £ par personne.
Malgré cela, l’aéroport a battu des records et a connu six de ses jours de départ les plus chargés en juillet, alors que le nombre de voyageurs a grimpé en flèche après la fermeture des écoles britanniques pour l’été.
Parmi les destinations populaires pour les Britanniques voyageant à l’étranger cet été, citons Venise en Italie et Larnaca à Chypre.
https://businessplus.ie/news/heathrow-dublin-airport/
Le hub de l’ouest de Londres a accueilli 7,98 millions de voyageurs dans ses terminaux en juillet, marquant ainsi le mois le plus chargé de son histoire.
Et le site a été l’aéroport le plus fréquenté d’Europe au cours des six premiers mois de l’année, battant Amsterdam Schiphol, Francfort, Madrid et Paris Charles de Gaulle.
Mais le directeur général d’Heathrow a averti qu’il avait perdu 90 000 passagers sur des itinéraires soumis à des frais « dévastateurs » de 10 £ par personne.
Malgré cela, l’aéroport a battu des records et a connu six de ses jours de départ les plus chargés en juillet, alors que le nombre de voyageurs a grimpé en flèche après la fermeture des écoles britanniques pour l’été.
Parmi les destinations populaires pour les Britanniques voyageant à l’étranger cet été, citons Venise en Italie et Larnaca à Chypre.
https://businessplus.ie/news/heathrow-dublin-airport/
Re: Aéroport de Londres Heathrow
L’aéroport d’Heathrow soumettra des propositions pour une troisième piste « d’ici l’été » après avoir salué la « récente démonstration de soutien » de la chancelière Rachel Reeves pour le projet.
Dans un discours prononcé devant des chefs d’entreprise en janvier, la chancelière Rachel Reeves a affirmé que l’expansion d’Heathrow, qui a été retardée pendant des décennies en raison de préoccupations environnementales, « ferait de la Grande-Bretagne l’endroit le mieux connecté au monde pour faire des affaires ».
La chancelière a également soutenu l’expansion des aéroports de Luton et de Gatwick, ainsi qu’un « corridor de croissance » entre Oxford et Cambridge, qui, selon elle, pourrait être « la Silicon Valley de l’Europe ».
Cela s’est produit alors que Heathrow a enregistré le mois de janvier le plus chargé de son histoire.
Plus de 1,2 million de passagers ont voyagé entre Heathrow et les États-Unis en janvier, soit une hausse de 8% par rapport à l’année précédente.
Les voyages entre le Royaume-Uni et le Moyen-Orient ont fortement augmenté, bondissant de 9,3 % pour atteindre 774 000.
Heathrow a déclaré qu’environ 120 000 tonnes de fret avaient été transportées vers et depuis ses pistes en janvier, soit deux fois plus que tous les autres aéroports britanniques réunis.
Le directeur général d’Heathrow, Thomas Woldbye, a déclaré : « 2025 a commencé comme nous l’entendons continuer – en desservant un nombre record de passagers et en générant des échanges et des investissements dans l’ensemble du Royaume-Uni.
https://www.thisismoney.co.uk/money/mar ... ummer.html
Dans un discours prononcé devant des chefs d’entreprise en janvier, la chancelière Rachel Reeves a affirmé que l’expansion d’Heathrow, qui a été retardée pendant des décennies en raison de préoccupations environnementales, « ferait de la Grande-Bretagne l’endroit le mieux connecté au monde pour faire des affaires ».
La chancelière a également soutenu l’expansion des aéroports de Luton et de Gatwick, ainsi qu’un « corridor de croissance » entre Oxford et Cambridge, qui, selon elle, pourrait être « la Silicon Valley de l’Europe ».
Cela s’est produit alors que Heathrow a enregistré le mois de janvier le plus chargé de son histoire.
Plus de 1,2 million de passagers ont voyagé entre Heathrow et les États-Unis en janvier, soit une hausse de 8% par rapport à l’année précédente.
Les voyages entre le Royaume-Uni et le Moyen-Orient ont fortement augmenté, bondissant de 9,3 % pour atteindre 774 000.
Heathrow a déclaré qu’environ 120 000 tonnes de fret avaient été transportées vers et depuis ses pistes en janvier, soit deux fois plus que tous les autres aéroports britanniques réunis.
Le directeur général d’Heathrow, Thomas Woldbye, a déclaré : « 2025 a commencé comme nous l’entendons continuer – en desservant un nombre record de passagers et en générant des échanges et des investissements dans l’ensemble du Royaume-Uni.
https://www.thisismoney.co.uk/money/mar ... ummer.html
Re: Aéroport de Londres Heathrow
https://www.airwaysmag.com/new-post/lon ... ment-plans
L’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) a dévoilé un programme d’investissement monumental, le plus important de son histoire, quelques semaines à peine après avoir obtenu un soutien pour sa troisième piste.
La ministre de l’Industrie du Royaume-Uni, Sarah Jones, s’est félicitée de l’annonce d’aujourd’hui et a déclaré : « Cet investissement est le dernier d’une longue série de victoires auxquelles notre Plan pour le changement a contribué à livrer, et non seulement soutient des milliers d’emplois, mais marque également un vote de confiance majeur dans la stratégie industrielle de ce gouvernement. »
« Ce programme financé par des fonds privés permettra de moderniser les infrastructures existantes tout en jetant les bases d’une troisième piste, ce qui stimulera l’investissement et la croissance économique au Royaume-Uni, avec des avantages tangibles ressentis cette année.
Infrastructure du terminal : Heathrow travaillera avec les compagnies aériennes et le régulateur pour finaliser les plans d’investissement dans la capacité du terminal 2 et apporter des changements pour optimiser et augmenter la capacité de passagers dans le terminal 5.
Amélioration de l’expérience client et de la ponctualité : Pour améliorer la résilience et la ponctualité, l’aménagement de l’aérodrome sera reconfiguré et amélioré, et le nombre de postes de stationnement des avions sera augmenté.
Le programme d’investissement comprend d’autres plans visant à améliorer les liaisons par autobus et autocars afin d’encourager les options de transport durables et actifs au profit de nos collectivités locales.
Oui, il y a encore des pays où l'aviation peut se développer; ça paraît extraordinaire, car de ce côté-ci de la Manche, il n'en est plus question, il faut au contraire se battre pour conserver tant bien que mal ce qui existe et ne pas laisser les Khmers Verts démantibuler complètement le transport aérien.
L’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) a dévoilé un programme d’investissement monumental, le plus important de son histoire, quelques semaines à peine après avoir obtenu un soutien pour sa troisième piste.
La ministre de l’Industrie du Royaume-Uni, Sarah Jones, s’est félicitée de l’annonce d’aujourd’hui et a déclaré : « Cet investissement est le dernier d’une longue série de victoires auxquelles notre Plan pour le changement a contribué à livrer, et non seulement soutient des milliers d’emplois, mais marque également un vote de confiance majeur dans la stratégie industrielle de ce gouvernement. »
« Ce programme financé par des fonds privés permettra de moderniser les infrastructures existantes tout en jetant les bases d’une troisième piste, ce qui stimulera l’investissement et la croissance économique au Royaume-Uni, avec des avantages tangibles ressentis cette année.
Infrastructure du terminal : Heathrow travaillera avec les compagnies aériennes et le régulateur pour finaliser les plans d’investissement dans la capacité du terminal 2 et apporter des changements pour optimiser et augmenter la capacité de passagers dans le terminal 5.
Amélioration de l’expérience client et de la ponctualité : Pour améliorer la résilience et la ponctualité, l’aménagement de l’aérodrome sera reconfiguré et amélioré, et le nombre de postes de stationnement des avions sera augmenté.
Le programme d’investissement comprend d’autres plans visant à améliorer les liaisons par autobus et autocars afin d’encourager les options de transport durables et actifs au profit de nos collectivités locales.
Oui, il y a encore des pays où l'aviation peut se développer; ça paraît extraordinaire, car de ce côté-ci de la Manche, il n'en est plus question, il faut au contraire se battre pour conserver tant bien que mal ce qui existe et ne pas laisser les Khmers Verts démantibuler complètement le transport aérien.
Re: Aéroport de Londres Heathrow
Aéroport fermé toute la journée... au moins !!
Vols déroutés vers un peu partout, dont CDG et LYS ou de retour au point de départ. Vols au départ, ou pas encore partis, annulés.
Liste impressionnante sur FR24.
L’aéroport de Londres-Heathrow fermé en raison d’une panne d’électricité due à un incendie
https://www.lefigaro.fr/international/l ... oid_Figaro
Vols déroutés vers un peu partout, dont CDG et LYS ou de retour au point de départ. Vols au départ, ou pas encore partis, annulés.
Liste impressionnante sur FR24.
L’aéroport de Londres-Heathrow fermé en raison d’une panne d’électricité due à un incendie
https://www.lefigaro.fr/international/l ... oid_Figaro
Come on, let's fly
Re: Aéroport de Londres Heathrow
Beaucoup de vols déviés sur d’autres aéroports du Royaume (MAN, LGW, BHX, CWL), d’Allemagne (FRA et MUC), d’Espagne (MAD et BCN) et des Pays Bas (AMS) en plus de CDG et LYS.intheair a écrit : ↑ven. 21 mars 2025, 08:26 Aéroport fermé toute la journée... au moins !!
Vols déroutés vers un peu partout, dont CDG et LYS ou de retour au point de départ. Vols au départ, ou pas encore partis, annulés.
Liste impressionnante sur FR24.
L’aéroport de Londres-Heathrow fermé en raison d’une panne d’électricité due à un incendie
https://www.lefigaro.fr/international/l ... oid_Figaro
Vols déviés sur CDG
QF9 PER 789
QF1 SIN 388
WB710 KGL 332
BA54 JNB 77W
SQ306 SIN 77W
Vol dévié sur LYS
BA78 ACC 35K
Re: Aéroport de Londres Heathrow
L’aéroport de Londres Heathrow a été fermé pendant 18 heures vendredi après un incendie dans une sous-station électrique voisine. Cependant, les compagnies aériennes ont averti que les perturbations se poursuivraient pendant des jours alors qu’elles s’efforçaient de remettre les avions, les équipages et les passagers sur les rails.
L’incendie s’est déclaré dans une sous-station à 3,2 km d’Heathrow, coupant l’électricité de l’aéroport et de plus de 60 000 propriétés. Vendredi, plus de 1 300 vols ont été annulés, laissant environ 200 000 personnes bloquées.
Les passagers, et les compagnies aériennes se sont demandé comment un seul incendie pouvait paralyser l’aéroport le plus fréquenté d’Europe.
Le PDG d’Heathrow, Thomas Woldbye, a défendu la réponse de l’aéroport. « N’oubliez pas que la situation n’a pas été créée à l’aéroport d’Heathrow », a-t-il déclaré. L’aéroport n’a pas fermé pendant des jours. Nous avons fermé pendant des heures.
Il a expliqué que l’alimentation de secours d’Heathrow a fonctionné comme prévu, mais n’était pas suffisante pour faire fonctionner l’ensemble de l’aéroport, car il consomme autant d’énergie qu’une petite ville. « La plupart des aéroports fonctionnent de cette façon », a-t-il déclaré, ajoutant que des perturbations similaires se produiraient ailleurs dans la même situation.
https://www.euronews.com/my-europe/2025 ... ation-fire
Il suffit de faire sauter une sous-station pour paralyser tout un aéroport, un des plus grands; en détruisant quelques sous-stations bien choisies, on pourrait hypothétiquement mettre à l'arrêt tout un pays, ou du moins ses activités vitales. Par les temps qui courent, c'est du domaine du possible et c'est inquiétant.
L’incendie s’est déclaré dans une sous-station à 3,2 km d’Heathrow, coupant l’électricité de l’aéroport et de plus de 60 000 propriétés. Vendredi, plus de 1 300 vols ont été annulés, laissant environ 200 000 personnes bloquées.
Les passagers, et les compagnies aériennes se sont demandé comment un seul incendie pouvait paralyser l’aéroport le plus fréquenté d’Europe.
Le PDG d’Heathrow, Thomas Woldbye, a défendu la réponse de l’aéroport. « N’oubliez pas que la situation n’a pas été créée à l’aéroport d’Heathrow », a-t-il déclaré. L’aéroport n’a pas fermé pendant des jours. Nous avons fermé pendant des heures.
Il a expliqué que l’alimentation de secours d’Heathrow a fonctionné comme prévu, mais n’était pas suffisante pour faire fonctionner l’ensemble de l’aéroport, car il consomme autant d’énergie qu’une petite ville. « La plupart des aéroports fonctionnent de cette façon », a-t-il déclaré, ajoutant que des perturbations similaires se produiraient ailleurs dans la même situation.
https://www.euronews.com/my-europe/2025 ... ation-fire
Il suffit de faire sauter une sous-station pour paralyser tout un aéroport, un des plus grands; en détruisant quelques sous-stations bien choisies, on pourrait hypothétiquement mettre à l'arrêt tout un pays, ou du moins ses activités vitales. Par les temps qui courent, c'est du domaine du possible et c'est inquiétant.
Re: Aéroport de Londres Heathrow
En espérant que cela ne donne pas d’idée à certains ecoterroristes et Khmer vert… ce qui est malheureusement très probable, eux qui aiment tant détruire et dégrader.Gosselies a écrit : ↑sam. 22 mars 2025, 18:11
Il suffit de faire sauter une sous-station pour paralyser tout un aéroport, un des plus grands; en détruisant quelques sous-stations bien choisies, on pourrait hypothétiquement mettre à l'arrêt tout un pays, ou du moins ses activités vitales. Par les temps qui courent, c'est du domaine du possible et c'est inquiétant.
Re: Aéroport de Londres Heathrow
De certains reportages vus sur les journaux d’informations des chaines britanniques, la question que se posaient les experts est plus de savoir pourquoi n’y avait il pas un système de secours, ou une doublure, pour continuer les opérations. Et cela semblait surprenant que la situation n’avait pas été envisagée par les autorités (tant officielles que aéroportuaires)Gosselies a écrit : ↑sam. 22 mars 2025, 18:11Il suffit de faire sauter une sous-station pour paralyser tout un aéroport, un des plus grands; en détruisant quelques sous-stations bien choisies, on pourrait hypothétiquement mettre à l'arrêt tout un pays, ou du moins ses activités vitales. Par les temps qui courent, c'est du domaine du possible et c'est inquiétant.
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