Incohérents, ces horaires.JCR56 a écrit : ↑mer. 26 févr. 2025, 20:45
Tours-Florence, du 29 mai 2025 au 28 septembre 2025, deux rotations par semaine les jeudis et dimanches, vol via Genève.
TUF 12:40 FLR 15:35
GVA 16:15 TUF 19:05
Tours-Nice, du 30 mai 2025 au 26 septembre 2025, deux rotations par semaine les lundis et vendredis, vol via Nîmes.
TUF 10:15 FNI 12:45
NCE 16:30 TUF 19:00
Aéroport de Tours Val de Loire
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Il y avait une coquille sur la ligne de Florence. C'est corrigé.
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Pas d'accord avec toi sur ce point, cette compagnie a laissé nombre de fois des voyageurs sur le carreau à la dernière minute, c'est la grande fragilité de cette petite compagnie. Attendons déjà de voir si toutes les lignes ouvriront bien.... Je suis plus que sceptiqueCe type d'offre respecte les passagers et ne les traite pas comme du bétail tout juste bon à se faire plumer des revenus additionnels, du parking et du duty free
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Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Ci-dessous, le plan de vol d'après les horaires disponibles sur le site de la compagnie.
L'avion part majoritairement de Tours. A mon avis, une mise à jour des vols pour la Corse les mercredis et samedis est en cours, car les horaires annoncés ne semblent pas cohérents avec les autres jours de la semaine (vols à vide entre TUF et FNI), et il manque encore les horaires FNI-BIA.
Les vols seraient opérés par Frost Air AB, compagnie suédoise avec des bases à Malmö et Leipzig et une flotte de 4 Saab 2000.
Lundi
TUF 10.15 – 11.30 FNI 11.40 – 12.40 NCE 13.10 – 14.20 BGY 14.50 – 16.00 NCE 16.30 – 17.30 FNI 17.45 – 19.00 TUF
Mercredi
BIA 11.15 – 13.15 TUF 13.45 – 15.45 BIA
Jeudi
TUF 12.40 – 13.50 GVA 14.20 – 15.35 FLR 16.15 – 17.30 GVA 18.00 – 19.05 TUF
Vendredi
TUF 10.15 – 11.30 FNI 11.40 – 12.40 NCE 13.10 – 14.20 BGY 14.50 – 16.00 NCE 16.30 – 17.30 FNI 17.45 – 19.00 TUF
Samedi
FNI 09.30 – 10.45 AJA 11.15 – 13.15 TUF 13.45 – 15.45 AJA 16.15 – 17.30 FNI
Dimanche
TUF 12.40 – 13.50 GVA 14.20 – 15.35 FLR 16.15 – 17.30 GVA 18.00 – 19.05 TUF
L'avion part majoritairement de Tours. A mon avis, une mise à jour des vols pour la Corse les mercredis et samedis est en cours, car les horaires annoncés ne semblent pas cohérents avec les autres jours de la semaine (vols à vide entre TUF et FNI), et il manque encore les horaires FNI-BIA.
Les vols seraient opérés par Frost Air AB, compagnie suédoise avec des bases à Malmö et Leipzig et une flotte de 4 Saab 2000.
Lundi
TUF 10.15 – 11.30 FNI 11.40 – 12.40 NCE 13.10 – 14.20 BGY 14.50 – 16.00 NCE 16.30 – 17.30 FNI 17.45 – 19.00 TUF
Mercredi
BIA 11.15 – 13.15 TUF 13.45 – 15.45 BIA
Jeudi
TUF 12.40 – 13.50 GVA 14.20 – 15.35 FLR 16.15 – 17.30 GVA 18.00 – 19.05 TUF
Vendredi
TUF 10.15 – 11.30 FNI 11.40 – 12.40 NCE 13.10 – 14.20 BGY 14.50 – 16.00 NCE 16.30 – 17.30 FNI 17.45 – 19.00 TUF
Samedi
FNI 09.30 – 10.45 AJA 11.15 – 13.15 TUF 13.45 – 15.45 AJA 16.15 – 17.30 FNI
Dimanche
TUF 12.40 – 13.50 GVA 14.20 – 15.35 FLR 16.15 – 17.30 GVA 18.00 – 19.05 TUF
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
C'est toute la difficulté du transport aérien régional sans qu'aucun investisseur important ne prenne son courage à deux mains, qu'il soit privé ou public.
Au lieu d'aller pourir Santorin ou une autre destinations en péril en déversant des flots de touristes supplémentaires par cupidité court-termiste, certains fortunés pourraient aussi réfléchir à apporter de la vraie valeur ajoutée pour les gens et non essayer de leur refourguer du consumérisme touristique débile par du mattraquage publicitaire.
Le transport aérien régional est sous-financé. Ceux qui travaillent dedans font ce qu'ils peuvent et les choses peuvent parfois moins bien se passer. Normal quand on doit faire avec très peu. Je ne leur jette donc pas la pierre, quand on est sur le fil. La France verse aux ULCC/LCC des centaines de millions d'Euros par an, sans aucun appel d'offres, ni contrôle pour des vols plus ou moins créateurs de valeur ajoutée.
Une partie très significative de cette somme devrait être réorientée pour assurer la connectivité essentielle des régions avant d'encourager le surtourisme et financer des entreprises peu éthiques. Il faut prioriser les financements vers les usages les plus créateurs de valeur ajoutée, les moins polluants et les plus éthiques socialement. Une entreprise comme Ryanair passerait automatiquement en bas de la liste avec ces critères.
En attendant, on aura des petites entreprises qui tentent des choses avec beaucoup de risques. C'est évidemment déceptif, mais en prenant un peu de recul, on voit que le problème est ailleurs.
Au lieu d'aller pourir Santorin ou une autre destinations en péril en déversant des flots de touristes supplémentaires par cupidité court-termiste, certains fortunés pourraient aussi réfléchir à apporter de la vraie valeur ajoutée pour les gens et non essayer de leur refourguer du consumérisme touristique débile par du mattraquage publicitaire.
Le transport aérien régional est sous-financé. Ceux qui travaillent dedans font ce qu'ils peuvent et les choses peuvent parfois moins bien se passer. Normal quand on doit faire avec très peu. Je ne leur jette donc pas la pierre, quand on est sur le fil. La France verse aux ULCC/LCC des centaines de millions d'Euros par an, sans aucun appel d'offres, ni contrôle pour des vols plus ou moins créateurs de valeur ajoutée.
Une partie très significative de cette somme devrait être réorientée pour assurer la connectivité essentielle des régions avant d'encourager le surtourisme et financer des entreprises peu éthiques. Il faut prioriser les financements vers les usages les plus créateurs de valeur ajoutée, les moins polluants et les plus éthiques socialement. Une entreprise comme Ryanair passerait automatiquement en bas de la liste avec ces critères.
En attendant, on aura des petites entreprises qui tentent des choses avec beaucoup de risques. C'est évidemment déceptif, mais en prenant un peu de recul, on voit que le problème est ailleurs.
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
La France avait des compagnies régionales avec un réseau important.
Je me souviens d'un Geneve <> Vannes par Air Littoral.
Il y a eu des changements, à la fois le développement du TGV et l'arrivée du low cost.
Ces vols opérés par de petits modules avaient des billets assez chers et par conséquent utilisés par une clientèle à fort pouvoir d'achat.
Contrairement au low cost qui n'est pas toujours subventionné qui a permis de démocratiser le transport aérien.
Cependant, je serais Tourangeau, j'aurai plus de confiance à réserver un billet Ryanair qu'un billet avec cette compagnie.
Il y a eu plusieurs tentatives, comme IG Avion à Dôle et Epinal, qui se sont soldées par des echecs.
Sans parler que le coût du billet sera plus élevé et donc moins accessible que sur Ryanair.
Peut-être cela sera un succès de niche. Je leur souhaite.
Mais je ne suis pas ultra optimiste.
Le transport régional ne semble fonctionner que sur de la niche, liaisons insulaires et de l'acheminement de compagnies réseau, mais dans ce cas également des fortes réductions d'offre couplées avec une augmentation de la taille minimale des aéronefs engagés.
Je me souviens d'un Geneve <> Vannes par Air Littoral.
Il y a eu des changements, à la fois le développement du TGV et l'arrivée du low cost.
Ces vols opérés par de petits modules avaient des billets assez chers et par conséquent utilisés par une clientèle à fort pouvoir d'achat.
Contrairement au low cost qui n'est pas toujours subventionné qui a permis de démocratiser le transport aérien.
Cependant, je serais Tourangeau, j'aurai plus de confiance à réserver un billet Ryanair qu'un billet avec cette compagnie.
Il y a eu plusieurs tentatives, comme IG Avion à Dôle et Epinal, qui se sont soldées par des echecs.
Sans parler que le coût du billet sera plus élevé et donc moins accessible que sur Ryanair.
Peut-être cela sera un succès de niche. Je leur souhaite.
Mais je ne suis pas ultra optimiste.
Le transport régional ne semble fonctionner que sur de la niche, liaisons insulaires et de l'acheminement de compagnies réseau, mais dans ce cas également des fortes réductions d'offre couplées avec une augmentation de la taille minimale des aéronefs engagés.
Come on, let's fly
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Sans véritable politique publique de péréquation, l'aviation régionale aura toujours beaucoup de mal. Le marché libre est défaillant. Les prix des petits avions ne sont pas en ligne avec ce que peuvent payer les consommateurs, malgré de véritables besoins.
Ryanair dégage 1 milliard de profit par an. Si l'UE ne récupérerait ne serait-ce que 10%, y aurait déjà de quoi soutenir un peu les OSP en Europe en complément d'autres financements nationaux et locaux.
Si on faisait cet effort de manière transparente pour tous les opérateurs, on pourrait facilement récupérer 300M€ je pense. Ça aiderait de nombreux territoires que les opérateurs ne peuvent atteindre seuls sans support.
Ryanair dégage 1 milliard de profit par an. Si l'UE ne récupérerait ne serait-ce que 10%, y aurait déjà de quoi soutenir un peu les OSP en Europe en complément d'autres financements nationaux et locaux.
Si on faisait cet effort de manière transparente pour tous les opérateurs, on pourrait facilement récupérer 300M€ je pense. Ça aiderait de nombreux territoires que les opérateurs ne peuvent atteindre seuls sans support.
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Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Rappel Nouvelles lignes avec L’odyssey depuis Tours
TUF-BGY ( via NCE )
TUF-FLR ( via GVA )
TUF-GVA
TUF-NCE
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TUF-FLR ( via GVA )
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