Spirit Airlines
Spirit Airlines
Spirit Airlines Announces Upcoming Order of 100 Airbus A320neo Family Aircraft
Spirit signs memorandum of understanding with Airbus to add a mix of Airbus A319neo, A320neo, and A321neo aircraft to continue Spirit’s growth and sustain one of the youngest, most fuel-efficient fleets in the U.S.
America’s fastest-growing airline, today announced it has signed a memorandum of understanding (MOU) with Airbus for the purchase of 100 new Airbus A320neo Family aircraft, together with the option to purchase up to 50 additional aircraft. The MOU includes a mix of Airbus A319, A320, and A321 models. These aircraft are planned for delivery through 2027.
Communiqué: http://ir.spirit.com/file/Index?KeyFile=400583482
Spirit signs memorandum of understanding with Airbus to add a mix of Airbus A319neo, A320neo, and A321neo aircraft to continue Spirit’s growth and sustain one of the youngest, most fuel-efficient fleets in the U.S.
America’s fastest-growing airline, today announced it has signed a memorandum of understanding (MOU) with Airbus for the purchase of 100 new Airbus A320neo Family aircraft, together with the option to purchase up to 50 additional aircraft. The MOU includes a mix of Airbus A319, A320, and A321 models. These aircraft are planned for delivery through 2027.
Communiqué: http://ir.spirit.com/file/Index?KeyFile=400583482
Re: Spirit Airlines
Les actionnaires de Spirit Airlines ont voté mercredi pour accepter un rachat de 3,8 milliards de dollars de la part de JetBlue Airways, mais l’accord pourrait encore faire face à un défi de la part des régulateurs antitrust fédéraux.
JetBlue est sorti vainqueur d’une guerre d’enchères avec Frontier pour acquérir Spirit, la plus grande compagnie aérienne à bas prix du pays..
L’accord ferait de JetBlue la cinquième plus grande compagnie aérienne du pays avec plus de 450 avions et environ 7 000 pilotes et, espère-t-elle, l’aiderait à gagner des clients d’American, United, Delta et Southwest.
JetBlue est sorti vainqueur d’une guerre d’enchères avec Frontier pour acquérir Spirit, la plus grande compagnie aérienne à bas prix du pays..
L’accord ferait de JetBlue la cinquième plus grande compagnie aérienne du pays avec plus de 450 avions et environ 7 000 pilotes et, espère-t-elle, l’aiderait à gagner des clients d’American, United, Delta et Southwest.
Re: Spirit Airlines
Un juge fédéral de Boston a mis fin au projet d’acquisition de Spirit Airlines par JetBlue pour 3,8 milliards de dollars.
Le juge de district américain William G. Young s’est rangé du côté du gouvernement fédéral et a déclaré que la fusion nuirait aux voyageurs soucieux des coûts en éliminant la principale compagnie aérienne à bas prix du pays et en faisant grimper les prix dans l’ensemble de l’industrie.
https://bnnbreaking.com/world/us/federa ... -concerns/
Le juge de district américain William G. Young s’est rangé du côté du gouvernement fédéral et a déclaré que la fusion nuirait aux voyageurs soucieux des coûts en éliminant la principale compagnie aérienne à bas prix du pays et en faisant grimper les prix dans l’ensemble de l’industrie.
https://bnnbreaking.com/world/us/federa ... -concerns/
Re: Spirit Airlines
JetBlue et Spirit font appel du rejet de leur projet de fusion par la justice
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58071.html
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58071.html
Julien
Re: Spirit Airlines
https://www.prnewswire.com/news-release ... 78477.html
Spirit Airlines a annoncé aujourd'hui que son accord de fusion avec JetBlue Airways Corporation a été résilié d'un commun accord.
"Après avoir discuté de nos options avec nos conseillers et JetBlue, nous avons conclu que les obstacles réglementaires actuels ne nous permettront pas de conclure cette transaction en temps opportun dans le cadre de l'accord de fusion", a déclaré Ted Christie, président et chef de la direction de Spirit. "Nous sommes déçus de ne pas pouvoir avancer sur un accord qui permettrait aux consommateurs d'économiser des centaines de millions et de créer un véritable challenger pour les compagnies aériennes dominantes des "Big 4" américaines. Cependant, nous restons confiants dans notre avenir en tant que compagnie aérienne indépendante prospère. Nous souhaitons le meilleur à l'équipe JetBlue."
Dans le cadre de la résiliation, JetBlue versera à Spirit 69 millions de dollars. Pendant que l'accord de fusion était en vigueur, les actionnaires de Spirit ont reçu un total d'environ 425 millions de dollars de paiements anticipés.
Spirit Airlines a annoncé aujourd'hui que son accord de fusion avec JetBlue Airways Corporation a été résilié d'un commun accord.
"Après avoir discuté de nos options avec nos conseillers et JetBlue, nous avons conclu que les obstacles réglementaires actuels ne nous permettront pas de conclure cette transaction en temps opportun dans le cadre de l'accord de fusion", a déclaré Ted Christie, président et chef de la direction de Spirit. "Nous sommes déçus de ne pas pouvoir avancer sur un accord qui permettrait aux consommateurs d'économiser des centaines de millions et de créer un véritable challenger pour les compagnies aériennes dominantes des "Big 4" américaines. Cependant, nous restons confiants dans notre avenir en tant que compagnie aérienne indépendante prospère. Nous souhaitons le meilleur à l'équipe JetBlue."
Dans le cadre de la résiliation, JetBlue versera à Spirit 69 millions de dollars. Pendant que l'accord de fusion était en vigueur, les actionnaires de Spirit ont reçu un total d'environ 425 millions de dollars de paiements anticipés.
Re: Spirit Airlines
Spirit reporte elle aussi les livraisons d'avions Airbus équipés des moteurs Pratt & Whitney
https://www.air-journal.fr/2024-08-02-s ... 57230.html
https://www.air-journal.fr/2024-08-02-s ... 57230.html
Julien
Re: Spirit Airlines
Rumeur de mise en faillite (chapitre 11 aux USA) de Spirit et chute de 40% de l'action
https://www.reuters.com/business/aerosp ... 024-10-04/
https://www.reuters.com/business/aerosp ... 024-10-04/
Come on, let's fly
Re: Spirit Airlines
https://www.bnnbloomberg.ca/investing/2 ... -new-york/
Spirit Airlines Inc. a déposé une demande de chapitre 11 à New York, énumérant des actifs et des passifs compris entre 1 milliard et 10 milliards de dollars, selon un document judiciaire.
Spirit est en négociations avec ses créanciers depuis qu’un juge fédéral a bloqué l’acquisition de 3,8 milliards de dollars par JetBlue, jugeant que la combinaison nuirait aux voyageurs soucieux des coûts en faisant grimper le prix des billets d’avion dans l’ensemble de l’industrie. Le gouvernement fédéral avait contesté le rapprochement pour des motifs antitrust. Des pourparlers séparés pour une fusion avec Frontier Group Holdings Inc. ont également échoué.
La compagnie aérienne a également subi une pression accrue de la part de grands transporteurs qui ont offert aux voyageurs des billets plus abordables.
Spirit a déposé le bilan après avoir conclu un accord sur une large restructuration de la dette avec la majorité de ses détenteurs d’obligations loyales et convertibles, selon un communiqué.
Spirit Airlines Inc. a déposé une demande de chapitre 11 à New York, énumérant des actifs et des passifs compris entre 1 milliard et 10 milliards de dollars, selon un document judiciaire.
Spirit est en négociations avec ses créanciers depuis qu’un juge fédéral a bloqué l’acquisition de 3,8 milliards de dollars par JetBlue, jugeant que la combinaison nuirait aux voyageurs soucieux des coûts en faisant grimper le prix des billets d’avion dans l’ensemble de l’industrie. Le gouvernement fédéral avait contesté le rapprochement pour des motifs antitrust. Des pourparlers séparés pour une fusion avec Frontier Group Holdings Inc. ont également échoué.
La compagnie aérienne a également subi une pression accrue de la part de grands transporteurs qui ont offert aux voyageurs des billets plus abordables.
Spirit a déposé le bilan après avoir conclu un accord sur une large restructuration de la dette avec la majorité de ses détenteurs d’obligations loyales et convertibles, selon un communiqué.
Re: Spirit Airlines
Plus de 2 000 employés de Spirit ont quitté la compagnie aérienne l'année dernière
Le taux de rotation du transporteur comprend à la fois les résiliations volontaires et involontaires.
Lien : https://airlinegeeks.com/2025/03/04/ove ... last-year/
Spirit a perdu 2 192 employés en 2024, a indiqué le transporteur à très bas prix dans son rapport annuel publié lundi. Cela équivaut à un taux de rotation global de près de 17 %, incluant les licenciements volontaires et involontaires.
Depuis 2022, près de 7 000 salariés ont quitté la compagnie aérienne en difficulté, qui a enregistré des pertes trimestrielles continues suite à la pandémie de COVID-19. En novembre, Spirit a déposé une demande de protection contre la faillite en vertu du chapitre 11, dont elle est sortie le 20 février .
Le transporteur comptait en moyenne 11 941 salariés en 2024, contre 12 798 en 2023. Dont 84 % sont représentés par des syndicats.
Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a dévoilé un plan d'économies de 80 millions de dollars, qui a été en grande partie motivé par des réductions d'effectifs, notamment 200 emplois non syndiqués .
En outre, Spirit a mis en congé environ 500 pilotes au cours des derniers mois alors qu'elle cherche à vendre 23 Airbus A320 et A321 .
L'année dernière, le transporteur a déclaré une perte nette de 1,23 milliard de dollars, soit une augmentation par rapport aux 448 millions de dollars de 2023.
Le taux de rotation du transporteur comprend à la fois les résiliations volontaires et involontaires.
Lien : https://airlinegeeks.com/2025/03/04/ove ... last-year/
Spirit a perdu 2 192 employés en 2024, a indiqué le transporteur à très bas prix dans son rapport annuel publié lundi. Cela équivaut à un taux de rotation global de près de 17 %, incluant les licenciements volontaires et involontaires.
Depuis 2022, près de 7 000 salariés ont quitté la compagnie aérienne en difficulté, qui a enregistré des pertes trimestrielles continues suite à la pandémie de COVID-19. En novembre, Spirit a déposé une demande de protection contre la faillite en vertu du chapitre 11, dont elle est sortie le 20 février .
Le transporteur comptait en moyenne 11 941 salariés en 2024, contre 12 798 en 2023. Dont 84 % sont représentés par des syndicats.
Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a dévoilé un plan d'économies de 80 millions de dollars, qui a été en grande partie motivé par des réductions d'effectifs, notamment 200 emplois non syndiqués .
En outre, Spirit a mis en congé environ 500 pilotes au cours des derniers mois alors qu'elle cherche à vendre 23 Airbus A320 et A321 .
L'année dernière, le transporteur a déclaré une perte nette de 1,23 milliard de dollars, soit une augmentation par rapport aux 448 millions de dollars de 2023.
Re: Spirit Airlines
Spirit Airlines sort de la protection du chapitre 11
https://www.journal-aviation.com/les-br ... 50313.html
https://www.journal-aviation.com/les-br ... 50313.html
Julien