Grève dans les aéroports allemands (10-3-25)

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4863
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Grève dans les aéroports allemands (10-3-25)

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/article/le-personne ... s-11514117

Le personnel des aéroports de Francfort, Munich, Berlin, Hambourg, Stuttgart, Cologne/Bonn, Düsseldorf, Dortmund, Hanovre, Brême et Leipzig-Halle ont été appelés à se mettre en grève le lundi 10 mars 2025. "Il y aura des restrictions massives sur les départs et les arrivées, pouvant aller jusqu’aux annulations de vols", a déclaré Verdi, syndicat des services, dans un communiqué.

Une série de grèves ont été menées ces dernières semaines en Allemagne, alors que les syndicats tentent de mettre la pression sur le gouvernement fédéral et les autorités locales dans le cadre du troisième tour de discussions sur une convention salariale collective concernant quelque 2,5 millions de travailleurs du secteur public. Verdi exige une hausse salariale de 8%, d’un minimum de 350 euros par mois, ainsi que des indemnités plus élevées pour les métiers pénibles et trois jours de congé supplémentaires.
Gosselies
A380
Messages : 4863
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Grève dans les aéroports allemands (10-3-25)

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/660363/article/20 ... rg-annules

Tous les vols au départ ou à l’arrivée de l’aéroport d’Hambourg aujourd'hui ont été annulés, la grève organisée par un syndicat des services ayant été avancée d’un jour.
L’aéroport a été fermé, avec effet immédiat. Au total, ce sont 144 avions qui devaient atterrir dimanche et 139 qui devaient décoller de l’aéroport allemand.

Le syndicat Verdi (Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft) a appelé les employés du secteur à se croiser les bras, lundi 10 mars, dans plusieurs aéroports à travers l’Allemagne, mais à Hambourg, les travailleurs ont entamé la grève avec un jour d’avance, sans prévenir, selon l’aéroport.

Selon un porte-parole de Verdi, la grève surprise de dimanche était nécessaire « pour s’assurer que les effets » soient réellement sentis. Il a accusé l’aéroport d’utiliser des briseurs de grève pour mitiger les effets de l’action, quand la grève est annoncée.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »