Sebo a écrit : ↑sam. 8 mars 2025, 19:46
La cible ce sont les riches genevois qui vont faire du tourisme dans le val de Loire et en Toscane ?
Ou aussi toute une population VFR sur Genève, Vaud ou France voisine (Evian, Thonon, Annemasse, Bellegarde, Divonne, Ferney, Annecy, Chambéry) qui pourrait avoir des liens avec une région qui couvre Tours, mais aussi Angers, Le Mans, Blois, Poitiers, Châteauroux & Orléans.
Si on considère que les vols Genève-Tours proposent environ 50 sièges par semaine de/vers Genève (l'autre moitié pour FLR), et qu'en plus la région n'est pas dénuée d'intérêts touristiques (les Châteaux de la Loire, tourisme œnologique & circuit du Mans) capable d'attirer une population qui s'est lassée de retourner pour la 42ème fois à Mykonos, Barcelone ou Lisbonne, alors le risque ne me paraît de loin pas si outrancier.
Pour Florence, on est à un O&D d'environ 20'000 pax en 1stop, je pense qu'une liaison en 2/7 les jeudis & dimanches après-midi (soit 1'800 sièges OW en 4 mois si toute la capacité n'était vendue que depuis GVA) n'est pas totalement disproportionnée & inopportune.