Programme hiver 2025/2026
Programme hiver 2025/2026
Easyjet va lancer:
- Pristina en 2/7
- Seville en 2/7
Les vols seront disponibles à la vente à partir du 8 avril et commenceront à partir de fin octobre.
Source: Actu Lyon
- Pristina en 2/7
- Seville en 2/7
Les vols seront disponibles à la vente à partir du 8 avril et commenceront à partir de fin octobre.
Source: Actu Lyon
Re: Programme hiver 2025/2026
Transavia ouvre Praia et Medine pour l’hiver prochain en 1/7 pour chaque ligne
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme hiver 2025/2026
Le Cap Vert commence à être bien desservi au départ de La France. C'est comme Le Sénégal mix de loisirs et de trafic affinitaires. Bon choix.
Hors Paris, les principaux marchés en France pour 2024 :
Nice Praia : 12 910 pax
Marseille Praia : 7 205 pax
Lyon Praia : 4 210 pax
Toulouse Praia : 2 087 pax
Si il y a une renégociations des droits de trafic entre La Cote d'Ivoire et La France, je ne serais pas surpris que ça soit le prochain pays en Afrique Subsaharienne sur la liste pour Transavia
Médine pas de doute, on vise le tourisme religieux. Hors Afrique, certains pays en Asie, Royaume Uni et Moyen Orient, Médine n'a pas une demande point à point forte. Beaucoup de monde doivent se poser à Djeddah.
Hors Paris, les principaux marchés en France pour 2024 :
Marseille Médine : 7 336 pax
Lyon Médine : 3 009 pax
Toulouse Médine : 2 547 pax
Nice Médine : 1 378 pax
Turquie, Sénégal, Le Caire, Liban, Arabie Saoudite. Ce sont des vols longs qui permettent l'utilisation d'un avion sur la journée. Parfait sur des périodes creuses ou donc les avions voleront un peu plus souvent au lieu de passer des heures voir une journée complète sur le tarmac.
Autant sur le domestique Transavia souffle le chaud et le froid, autant sur l'international elle a réussi à s’adapter. Elle va sur des marchés ou peu de compagnies au départ de La Provence iront.
Hors Paris, les principaux marchés en France pour 2024 :
Nice Praia : 12 910 pax
Marseille Praia : 7 205 pax
Lyon Praia : 4 210 pax
Toulouse Praia : 2 087 pax
Si il y a une renégociations des droits de trafic entre La Cote d'Ivoire et La France, je ne serais pas surpris que ça soit le prochain pays en Afrique Subsaharienne sur la liste pour Transavia
Médine pas de doute, on vise le tourisme religieux. Hors Afrique, certains pays en Asie, Royaume Uni et Moyen Orient, Médine n'a pas une demande point à point forte. Beaucoup de monde doivent se poser à Djeddah.
Hors Paris, les principaux marchés en France pour 2024 :
Marseille Médine : 7 336 pax
Lyon Médine : 3 009 pax
Toulouse Médine : 2 547 pax
Nice Médine : 1 378 pax
Turquie, Sénégal, Le Caire, Liban, Arabie Saoudite. Ce sont des vols longs qui permettent l'utilisation d'un avion sur la journée. Parfait sur des périodes creuses ou donc les avions voleront un peu plus souvent au lieu de passer des heures voir une journée complète sur le tarmac.
Autant sur le domestique Transavia souffle le chaud et le froid, autant sur l'international elle a réussi à s’adapter. Elle va sur des marchés ou peu de compagnies au départ de La Provence iront.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme hiver 2025/2026
Vue les chiffres présenté, j'espère que Transavia ouvrira également ces deux destinations à Marseille !
Re: Programme hiver 2025/2026
Transavia arrête LYS/DXB. Pas étonnant, je n'ai jamais cru au point à point entre Lyon et Dubaï avec en plus une concurrence directe d'Emirates.
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme hiver 2025/2026
Emirates fait plutôt du connecting, Transavia c'est du point à point sur la période hivernale qui est la plus demandée donc pas les même marchés.
Sur une période d'un an (Nov 23 Oct 24) on est 169 pax par jour en moyenne entre Dubaï et Lyon. Certes il faut compter Lufthansa, British Airways, Turkish Airlines, KLM et Air France. Mais c'est bien plus que New York Lyon. Les vols non stop ont stimulé la demande. Nice est à 213 pax par jour en moyenne. Toulouse et Marseille ne dépassent pas les 100 pax par jour en moyenne.
Je pense que c'est plus l'utilisation de l'avion qui doit être un soucis avec une escale au retour (donc logiquement pas de possibilité de décoller à pleine charge dans un environnement désertique) qui entraine forcément des couts plus élevé. Et au vu des destinations qui vont ouvrir cet hiver, il est préférable de retirer la ligne.
Avec un A320Neo ça aurait surement pu être différent ça consomme moins et on peut le faire sans escale dans les 2 sens. Ces dernières années, il y a de plus en plus de vols entre les Emirats et l'Europe en frontale avec Etihad et Emirates, grâce à l'arrivée des 737Max et A320Neo.
Sur une période d'un an (Nov 23 Oct 24) on est 169 pax par jour en moyenne entre Dubaï et Lyon. Certes il faut compter Lufthansa, British Airways, Turkish Airlines, KLM et Air France. Mais c'est bien plus que New York Lyon. Les vols non stop ont stimulé la demande. Nice est à 213 pax par jour en moyenne. Toulouse et Marseille ne dépassent pas les 100 pax par jour en moyenne.
Je pense que c'est plus l'utilisation de l'avion qui doit être un soucis avec une escale au retour (donc logiquement pas de possibilité de décoller à pleine charge dans un environnement désertique) qui entraine forcément des couts plus élevé. Et au vu des destinations qui vont ouvrir cet hiver, il est préférable de retirer la ligne.
Avec un A320Neo ça aurait surement pu être différent ça consomme moins et on peut le faire sans escale dans les 2 sens. Ces dernières années, il y a de plus en plus de vols entre les Emirats et l'Europe en frontale avec Etihad et Emirates, grâce à l'arrivée des 737Max et A320Neo.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme hiver 2025/2026
Pour Dubai, les vols hiver 2025/2026 ne sont pas chargés donc c’est normal. À voir le 15 avril quand il y aura l’ouverture des vols hiver 2025/2026.
C’est la même chose pour tous les vols saisonniers.
C’est la même chose pour tous les vols saisonniers.
Re: Programme hiver 2025/2026
Re: Programme hiver 2025/2026
vous vous attendez a de nouvelles lignes avec transavia au départ de lyon et marseille?
Vu qu'easyjet est en perte de vitesse sur TLS et ryanair se retire de BOD, on peut penser que transavia se développer plus en france...
au départ de lyon
je verrai bien :
mykonos / kos / turquie/ abidjan?
Vu qu'easyjet est en perte de vitesse sur TLS et ryanair se retire de BOD, on peut penser que transavia se développer plus en france...
au départ de lyon
je verrai bien :
mykonos / kos / turquie/ abidjan?
Re: Programme hiver 2025/2026
Wizz air prolonge Skopje en 3/7