Transavia à TLS
Re: Transavia à TLS
Pour rebondir sur le sujet EasyJet, je regarde les destinations possibles via Transavia (pour lesquelles pour l'instant ni Ryanair, ni Volotea ne se sont positionnées), que Transavia dessert et qui pourraient être desservies depuis TLS :
En plus des destinations actuelles
Brest
Dakar
Dubaï
ALger
Oran
et Orly dès 2026
Tirana
Djeddah (été)
Sal
Le Caire
Hurghada (été) ou Louxor (été)
KIttila (hiver) ou Rovaniemi (hiver)
Kos (été) ou Mykonos (été) ou La Canée (été)
Reykjavik (saisonnier hiver ou été selon)
Tel Aviv
Olbia (été) ou Cagliari (été)
Essaouira (été)
Oslo (saisonnier dans un prleier temps)
Madère (saisonnier été ou hiver selon)
Stockholm
Antalya (été)
Sachant qu'au 12 avril 2024, 72 appareils étaient en service chez Transavia et devrait atteindre 83 appareils en fin d'année 2024. De quoi au moins baser 1 ou 2 avions à TLS en 2025 par exemple.
En plus des destinations actuelles
Brest
Dakar
Dubaï
ALger
Oran
et Orly dès 2026
Tirana
Djeddah (été)
Sal
Le Caire
Hurghada (été) ou Louxor (été)
KIttila (hiver) ou Rovaniemi (hiver)
Kos (été) ou Mykonos (été) ou La Canée (été)
Reykjavik (saisonnier hiver ou été selon)
Tel Aviv
Olbia (été) ou Cagliari (été)
Essaouira (été)
Oslo (saisonnier dans un prleier temps)
Madère (saisonnier été ou hiver selon)
Stockholm
Antalya (été)
Sachant qu'au 12 avril 2024, 72 appareils étaient en service chez Transavia et devrait atteindre 83 appareils en fin d'année 2024. De quoi au moins baser 1 ou 2 avions à TLS en 2025 par exemple.
Re: Transavia à TLS
Pour la saison estivale 2025, transavia ne proposera que TLS-BES en 2/7.
Les liaisons vers Dakar, Dubaï, Alger et Oran ne sont pas maintenues.
Encore une baisse du nombre de destinations. Ça commence à faire beaucoup.
Les liaisons vers Dakar, Dubaï, Alger et Oran ne sont pas maintenues.
Encore une baisse du nombre de destinations. Ça commence à faire beaucoup.
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Re: Transavia à TLS
Le programme vient d'être à peine commercialiser. On est à plus de 6 mois avant le début du programme. On ne sait pas si la compagnie a programmé de nouvelles lignes ou des augmentations de fréquences au départ de Toulouse et donc de temporiser avant de valider le programme été. Ne pas oublier que EasyJet va fermer sa base dans 6 mois.
Il faudra s’inquiéter au mois de février 2025, si aucune résas est ouverte.
Il faudra s’inquiéter au mois de février 2025, si aucune résas est ouverte.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia à TLS
Le programme été 2025 de transavia maintient les lignes depuis les autres aéroports.
Je ne vois pas pourquoi transavia attendrait pour maintenir Dakar, Dubaï, Alger et Oran depuis TLS alors qu'ils dévoilent le maintien de ce même type de ligne ailleurs.
Ce retard décalé éventuel de décision prouve une fois de plus que les liaisons depuis TLS ne sont pas fiables par rapport aux autres aéroports français desservis. C'est grave je trouve car là on ne peut pas prétexter que c'est dû à la difficulté du maintien de vols business style TLS ORY, là on est sur des liaisons plutôt communautaires et de loisirs. Je ne comprends pas ce qui pêche encore à TLS par rapport aux autres sur ces liaisons. On serait donc là aussi sur des pertes financières et non rentabilité des lignes. Il b e va pas rester grand chose à force.
TVF n'est pas prêt de se développer sur TLS si les lignes qui ml marchent ailleurs ne marchent pas ici.
Je ne vois pas pourquoi transavia attendrait pour maintenir Dakar, Dubaï, Alger et Oran depuis TLS alors qu'ils dévoilent le maintien de ce même type de ligne ailleurs.
Ce retard décalé éventuel de décision prouve une fois de plus que les liaisons depuis TLS ne sont pas fiables par rapport aux autres aéroports français desservis. C'est grave je trouve car là on ne peut pas prétexter que c'est dû à la difficulté du maintien de vols business style TLS ORY, là on est sur des liaisons plutôt communautaires et de loisirs. Je ne comprends pas ce qui pêche encore à TLS par rapport aux autres sur ces liaisons. On serait donc là aussi sur des pertes financières et non rentabilité des lignes. Il b e va pas rester grand chose à force.
TVF n'est pas prêt de se développer sur TLS si les lignes qui ml marchent ailleurs ne marchent pas ici.
Modifié en dernier par tititlse le mar. 1 oct. 2024, 22:03, modifié 1 fois.
Re: Transavia à TLS
Il faut croire que c’est Toulouse et la région qui ont un problème d’attractivité.Ça se répercute sur le trafic de l’aéroport.Pas l’inverse.
Re: Transavia à TLS
Il faut arrêter de focaliser sur un manque d'attractivité de la région toulousaine alors que c'est complètement l'inverse. Du point de vue démographique c'est toujours la plus forte croissance des villes françaises post covid et du point de vue économique le pib est repassé devant celui pré covid et la hausse du nombre d'emplois est redevenu supérieur à avant covid et redevient la ville la plus créatrice.
Non, il faut chercher ailleurs le problème de TLS avec les compagnies. Est-ce que Ryanair empêche les autres compagnies de concurrencer, je pense que oui pour volotea et aura eu la peau d'easyjet. Mais concernant les liaisons de TVF vers Dakar et Dubaï, Ryanair n'y est pas.
Que des lignes ferment sur des destination en concurrence c'est compréhensible mais que des lignes ferment là où il n'y a pas concurrence c'est qu'elles ne fonctionnent pas.
De quoi bien refroidir les compagnies de s'installer sur TLS. Au final c'est ce que j'en conclue.
Non, il faut chercher ailleurs le problème de TLS avec les compagnies. Est-ce que Ryanair empêche les autres compagnies de concurrencer, je pense que oui pour volotea et aura eu la peau d'easyjet. Mais concernant les liaisons de TVF vers Dakar et Dubaï, Ryanair n'y est pas.
Que des lignes ferment sur des destination en concurrence c'est compréhensible mais que des lignes ferment là où il n'y a pas concurrence c'est qu'elles ne fonctionnent pas.
De quoi bien refroidir les compagnies de s'installer sur TLS. Au final c'est ce que j'en conclue.
Re: Transavia à TLS
Dakar et Dubai sont des destinations hivernales (Dakar est opéré en été uniquement depuis les aéroports où un avion est basé à 100% comme NTE LYS MRS et maintenant BOD mais avec des fréquences réduite par rapport à l’hiver. DWC et DSS sont des destinations pour occuper un avion durant l’hiver, quitte à l’envoyer hors des bases comme Lille par exemple). Donc ces deux lignes n’ont pas trop de chance d’être prolongés. DSS le sera peut être à l’avenir si TVF basé à avion à TLS (2026 ?).
Les deux lignes algériennes depuis Toulouse viennent d’être commercialisées depuis mi septembre, Transavia attend sûrement de voir les ventes pour l’hiver avant de les prolonger. Des ligne très VFR comme l’Algerie se remplissent tardivement (contrairement au ligne tour opérateur). Donc pas d’urgence à les commercialiser des aujourd’hui. Même si les billets sont mis en vente en janvier elles pourraient bien se remplir, surtout qu’il n’y a que peu de concurrence.
Les deux lignes algériennes depuis Toulouse viennent d’être commercialisées depuis mi septembre, Transavia attend sûrement de voir les ventes pour l’hiver avant de les prolonger. Des ligne très VFR comme l’Algerie se remplissent tardivement (contrairement au ligne tour opérateur). Donc pas d’urgence à les commercialiser des aujourd’hui. Même si les billets sont mis en vente en janvier elles pourraient bien se remplir, surtout qu’il n’y a que peu de concurrence.
Re: Transavia à TLS
Effectivement, je te remercie pour ces précisions qui m'apparaissent logiques.
Ça confirme aussi que TLS n'est pas une priorité de cette compagnie en 2025.
Peut-être en 2026 si une base ouvre même si je n'y crois pas trop car ce sera surtout pour TLS ORY que pour le reste.
Ça confirme aussi que TLS n'est pas une priorité de cette compagnie en 2025.
Peut-être en 2026 si une base ouvre même si je n'y crois pas trop car ce sera surtout pour TLS ORY que pour le reste.
Re: Transavia à TLS
Ça ferait effectivement beaucoup de fermetures de lignes / non renouvellements si on en reste là mais c’est encore très tôt.
Je serais curieux de voir les flux entrants pendant la période estivale sur Toulouse car pour le coup, je ne suis pas du tout certain que Toulouse soit si attirante d’un point de vue touristique en été par rapport aux autres villes de plus de 200 000 habitants dans le sud.
De plus, la ville n’a pas non plus fortement développée le marché des congrès au contraire d’autres villes du sud.
Je serais curieux de voir les flux entrants pendant la période estivale sur Toulouse car pour le coup, je ne suis pas du tout certain que Toulouse soit si attirante d’un point de vue touristique en été par rapport aux autres villes de plus de 200 000 habitants dans le sud.
De plus, la ville n’a pas non plus fortement développée le marché des congrès au contraire d’autres villes du sud.
Re: Transavia à TLS
2 choses :
-TLS a toujours été et l'est encore un aéroport export comme beaucoup d'autres aéroports. Seule NCE et aussi MRS peuvent se permettre une clientèle import de façon plus importante.
Donc l'argument que Toulouse et sa région ne sont pas attirante du point de vue touristique ce n'est pas une nouveauté et ça n'avait pas empêché TLS de développer et attirer auparavant.
Donc ce n'est pas un argument valable.
-concernant les congrès, ben là, tu as tout faux. Au contraire depuis l'arrivée du MEET, le nouveau parc expo et centre de convention (situé en plus à côté de Blagnac et de l'aéroport) construit récemment est un des plus grands centre de congrès et manifestations en France qui permet justement à Toulouse d'être maintenant dans le trio de tête des accueils dans ce domaine.
https://gazette-du-midi.fr/au-sommaire/ ... -pour-2024
Quelques autres articles à ce sujet
https://www.ladepeche.fr/2024/09/17/le- ... 201165.php
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 26-8261356
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 86659.html
Tes 2 arguments ne sont donc pas valables sur le manque d'attractivité de TLS sur des lignes loisirs export, communautaires par exemple.
-TLS a toujours été et l'est encore un aéroport export comme beaucoup d'autres aéroports. Seule NCE et aussi MRS peuvent se permettre une clientèle import de façon plus importante.
Donc l'argument que Toulouse et sa région ne sont pas attirante du point de vue touristique ce n'est pas une nouveauté et ça n'avait pas empêché TLS de développer et attirer auparavant.
Donc ce n'est pas un argument valable.
-concernant les congrès, ben là, tu as tout faux. Au contraire depuis l'arrivée du MEET, le nouveau parc expo et centre de convention (situé en plus à côté de Blagnac et de l'aéroport) construit récemment est un des plus grands centre de congrès et manifestations en France qui permet justement à Toulouse d'être maintenant dans le trio de tête des accueils dans ce domaine.
https://gazette-du-midi.fr/au-sommaire/ ... -pour-2024
Collectivités
En plein essor, le MEETT de Toulouse affiche de grandes ambitions pour 2024
Attractivité. Situé dans la zone de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le parc des expositions et centre de conventions a accueilli en 2023 plus de 700 000 visiteurs et 61 000 participants sur les 86 évènements programmés. Fort de ces résultats, Toulouse Événements, filiale du Groupe GL events chargé de l’exploitation du MEETT, annonce de belles perspectives pour les années à venir.
Après trois ans d’exploitation, le pari est-il tenu ? S’il reste encore une belle marge de progression, Olivier Chanelle s’est félicité d’une année 2023 d’ores et déjà record avec la tenue de 86 évènements (+ 21% par rapport à 2022), ce qui représente 217 jours d’occupation. Côté fréquentation, le site totalise plus de 700 000 visiteurs salons et 61 000 participants conventions et congrès.
Quelques autres articles à ce sujet
https://www.ladepeche.fr/2024/09/17/le- ... 201165.php
Facebook J.C Dardelet (Président de l'Agence d'Attractivité de Toulouse )Aujourd'hui débute le congrès EAIE (European Association for International Education), le plus gros jamais accueilli à Toulouse ! Il promettait 4500 à 5000 congressistes, ce sont plus de 7000 inscrits à date sur les trois jours à venir.
Souvenir d'une discussion d'il y a une douzaine d'années alors qu'on essayait de faire venir un événement du spatial de 3000 personnes et qu'on m'expliquait que 2500 était un maximum pour la ville rose ... Que de chemin parcouru ! Toulouse figure maintenant parmi les capitales européennes influentes.
Toulouse avance ! Carrefour du Monde...
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 26-8261356
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 86659.html
Tes 2 arguments ne sont donc pas valables sur le manque d'attractivité de TLS sur des lignes loisirs export, communautaires par exemple.
Re: Transavia à TLS
Effectivement Tititlse , des infos balancées sur internet sans jamais avoir foutu un pied dans la ville
.
Cette ville communique tellement peu que parfois Lorsque je lis certains messages sur certains forums , les gens sont vraiment déconnectés de la réalité de Toulouse.
Depuis 2022, Toulouse est même devenu 3 e place au palmarès français des villes d’accueil des grands congrès internationaux ( devançant Marseille et après Lyon )
https://dis-leur.fr/economie-le-tourism ... -la-crise/

Cette ville communique tellement peu que parfois Lorsque je lis certains messages sur certains forums , les gens sont vraiment déconnectés de la réalité de Toulouse.
Depuis 2022, Toulouse est même devenu 3 e place au palmarès français des villes d’accueil des grands congrès internationaux ( devançant Marseille et après Lyon )
https://dis-leur.fr/economie-le-tourism ... -la-crise/
Re: Transavia à TLS
La liaison TLS-DWC se fait en B737-800 de 189 sièges avec 2 A/R par semaine sur la saison hiver du 27/10/24 au 29/03/25 soit une offre en sièges sur cette ligne de 16 600 sièges.
On verra quel sera le taux de remplissage de point à point avec un avion de dimension correcte pour TLS.
On verra quel sera le taux de remplissage de point à point avec un avion de dimension correcte pour TLS.
Re: Transavia à TLS
Apparemment transavia ouvre des lignes estivales 2025 un peu partout sauf à TLS...
Conclusion, pas de base Transavia à TLS en 2025 ou pas de réaffectation d'avions sur TLS avec la disparition des lignes vers Dakar et Dubaï cet été 2025.
Conclusion, pas de base Transavia à TLS en 2025 ou pas de réaffectation d'avions sur TLS avec la disparition des lignes vers Dakar et Dubaï cet été 2025.
Re: Transavia à TLS
Transavia n’a effectivement pas de base à Toulouse et à l’heure actuelle elle n’ouvre des lignes que depuis ses bases avions. Elle se concentre sur Bordeaux qui vient de perdre Ryanair et Montpellier où elle essaye de ne pas fermer trop de ligne voir en ouvrir. La base MPL est plus difficile à rentabiliser car c’est un plus petit aéroport avec une très forte concurrence.
Pour Toulouse le problème c’est qu’elle n’a plus d’avions à disponible pour y ouvrir une base, même si easyjet fermé la sienne sans pour autant partir complètement… Résultat pas Transavia met ses avions à Orly pour occuper les slots (elle vient d’ouvrir AMS et MUC, deux vols court donc qui ne vont pas trop bouger le programme des avions mais bien utiliser les créneaux gagné il y a peu). Ensuite elle alimente les bases de province avec les avions qui lui reste (LYS MRS NTE MPL et BOD). Certains aéroports arrivent comme TLS NCE et SXB arrivent à avoir des lignes (international pour la plupart, donc soumis à des droit de trafic limité). Pour TO ça fait des montage de rotation en W (ORY ALG TLS ALG ORY). Ce n’est pas optimal mais ça évite que des concurrents se positionnent. Cet été pas de nouvelles lignes à TLS mais ORN passe en 3/7 et même en 6/7 sur juillet août et ALG en 4/7 sur juillet août. Donc on est quand même sur une fréquence plus élevé que l’année dernière (seulement BES en 2/7). Pour Dubai c’est une ligne hiver seulement, elle s’arrête en avril à Lyon et Marseille. Si ça marche ça reprendra l’hiver prochain. Il s’agit d’une ligne pour occuper les avions l’hiver quand des marchés comme la Grèce par exemple sont au point mort. Pour Dakar, seul les aéroports avec une base avion l’ont toute l’année mais de manière général on est en 2/7 l’hiver et 1/7 l’été. Là aussi c’est plus une ligne hivernale pour occuper l’avion.
Résultat oui Transavia est moins présente à TLS que sur les autres aéroports comparables, mais TLS devrait avoir une base TO dans les années à venir et les quelques lignes déjà présentent en sont les fondations ! Il ne faut pas oublier que TLS a déjà deux bases low cost (Ryanair et Volotea), en province seul LYON et Nantes font mieux. (BOD n’a qu’un avion TO sans équipage basé, ce qui fait une quinzaine de vols par semaine, contre une dizaine pour Toulouse)
Pour Toulouse le problème c’est qu’elle n’a plus d’avions à disponible pour y ouvrir une base, même si easyjet fermé la sienne sans pour autant partir complètement… Résultat pas Transavia met ses avions à Orly pour occuper les slots (elle vient d’ouvrir AMS et MUC, deux vols court donc qui ne vont pas trop bouger le programme des avions mais bien utiliser les créneaux gagné il y a peu). Ensuite elle alimente les bases de province avec les avions qui lui reste (LYS MRS NTE MPL et BOD). Certains aéroports arrivent comme TLS NCE et SXB arrivent à avoir des lignes (international pour la plupart, donc soumis à des droit de trafic limité). Pour TO ça fait des montage de rotation en W (ORY ALG TLS ALG ORY). Ce n’est pas optimal mais ça évite que des concurrents se positionnent. Cet été pas de nouvelles lignes à TLS mais ORN passe en 3/7 et même en 6/7 sur juillet août et ALG en 4/7 sur juillet août. Donc on est quand même sur une fréquence plus élevé que l’année dernière (seulement BES en 2/7). Pour Dubai c’est une ligne hiver seulement, elle s’arrête en avril à Lyon et Marseille. Si ça marche ça reprendra l’hiver prochain. Il s’agit d’une ligne pour occuper les avions l’hiver quand des marchés comme la Grèce par exemple sont au point mort. Pour Dakar, seul les aéroports avec une base avion l’ont toute l’année mais de manière général on est en 2/7 l’hiver et 1/7 l’été. Là aussi c’est plus une ligne hivernale pour occuper l’avion.
Résultat oui Transavia est moins présente à TLS que sur les autres aéroports comparables, mais TLS devrait avoir une base TO dans les années à venir et les quelques lignes déjà présentent en sont les fondations ! Il ne faut pas oublier que TLS a déjà deux bases low cost (Ryanair et Volotea), en province seul LYON et Nantes font mieux. (BOD n’a qu’un avion TO sans équipage basé, ce qui fait une quinzaine de vols par semaine, contre une dizaine pour Toulouse)
Re: Transavia à TLS
Certes volotea a une base mais au strict minimum avec baisse du nombre de liaisons.
Seul Ryanair a une base conséquente.
Donc au final TLS en été 2025 ne sera pas trop desservie par Volotea ni transavia ni Easyjet .
Il y a quand même sûrement des slots disponibles pour ouvrir des destinations estivales.
Seul Ryanair a une base conséquente.
Donc au final TLS en été 2025 ne sera pas trop desservie par Volotea ni transavia ni Easyjet .
Il y a quand même sûrement des slots disponibles pour ouvrir des destinations estivales.
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Re: Transavia à TLS
Pour Dubaï si la ligne n'est pas nourri par un hub, il est difficile d'avoir une ligne à l'année. La demande vers La France est ultra saisonnière. Les données que je vais mettre sont de la période de Nov 23 à Oct 24.
Si on enlève La Russie, seul Londres (Gatwick / Heahtrow), Paris Cdg, Manchester, Amsterdam et Birmingham ont une demande point à point au dessus de 200 000 pax. Heathrow c'est un autre monde, ça dépasse le million. Mais c'est aussi du fait que les Anglais (avec peut être pas mal de Britanniques d'origine Indienne qui ont des liens avec les EAU) ont longtemps étaient présents dans la région et ils ont donc des liens importants.
Paris Cdg Dubai on est à plus de 464 000 pax en point à point, mais surement une forte saisonnalité. AF opère 2 vols par jour en B777-300ER sur Dubaï en hiver, mais en été on est que à 1 vol par jour
Toulouse c'est un peu plus de 14 000 pax. Le plus gros marché pour Toulouse dans la région c'est Istanbul avec 35 000 pax en point à point.
Peu d'aéroports en UE sont desservis à l'année vers les Émirats via une compagnie qui vise le point à point. Il y a Abu Dhabi, avec Rome, Milan, Naples et Vienne. Mais à part Etihad il y a peu de concurence car peu de compagnies Européennes s'y posent. Après Vienne AUH (111 315 pax) a une plus grosse demande point à point que Paris Cdg AUH (67 078 pax).
Seulement Les Pays de l'Est, Le Moyen et Proche Orient, l'Afrique de l'Est et du Nord et l'Asie du Sud peuvent maintenir des capacités très importantes et ceux même FlyDubai et Emirates s'appuient sur leurs hub. La demande point à point est forte ce qui permet de maintenir de grosses capacités.
La demande point à point est bien plus supérieur dans les villes de ces région que dans pas mal de villes en Europe. Entebbe (Ouganda) Dubaï c'est 245 000 pax en point à point avec FlyDubai 2 vols par jour, Emirates 1 vol par jour et Uganda Airlines 5 fois par semaine. 106 000 pax avec Sharjah et ses 11 vols par semaine avec Air Arabia. Si Entebbe était en Europe concernant la demande point à point sur DXB, la ville serait devant Milan, Madrid, Munich, Lisbonne, Genève, Bruxelles, Zurich, Dublin,....
Donc rien de choquant à ce que Toulouse n'est qu'une ligne saisonnière sur Dubaï.
Pour Dakar surement même chose même si là on est plutot sur une ligne assez jeune. Lyon Dakar c'est 62 000 pax en point à point, Marseille Dakar c'est 52 000 pax en point à point, Nantes Dakar c'est 30 000 pax en point à point. Toulouse Dakar c'est 19 000 pax en point à point. Pour Marseille et Lyon, il faudra voir sur l'année entière 2024, car même si il y a encore Transavia la perte de Air Sénégal va peut être faire baisser la demande point à point.
Si on enlève La Russie, seul Londres (Gatwick / Heahtrow), Paris Cdg, Manchester, Amsterdam et Birmingham ont une demande point à point au dessus de 200 000 pax. Heathrow c'est un autre monde, ça dépasse le million. Mais c'est aussi du fait que les Anglais (avec peut être pas mal de Britanniques d'origine Indienne qui ont des liens avec les EAU) ont longtemps étaient présents dans la région et ils ont donc des liens importants.
Paris Cdg Dubai on est à plus de 464 000 pax en point à point, mais surement une forte saisonnalité. AF opère 2 vols par jour en B777-300ER sur Dubaï en hiver, mais en été on est que à 1 vol par jour
Toulouse c'est un peu plus de 14 000 pax. Le plus gros marché pour Toulouse dans la région c'est Istanbul avec 35 000 pax en point à point.
Peu d'aéroports en UE sont desservis à l'année vers les Émirats via une compagnie qui vise le point à point. Il y a Abu Dhabi, avec Rome, Milan, Naples et Vienne. Mais à part Etihad il y a peu de concurence car peu de compagnies Européennes s'y posent. Après Vienne AUH (111 315 pax) a une plus grosse demande point à point que Paris Cdg AUH (67 078 pax).
Seulement Les Pays de l'Est, Le Moyen et Proche Orient, l'Afrique de l'Est et du Nord et l'Asie du Sud peuvent maintenir des capacités très importantes et ceux même FlyDubai et Emirates s'appuient sur leurs hub. La demande point à point est forte ce qui permet de maintenir de grosses capacités.
La demande point à point est bien plus supérieur dans les villes de ces région que dans pas mal de villes en Europe. Entebbe (Ouganda) Dubaï c'est 245 000 pax en point à point avec FlyDubai 2 vols par jour, Emirates 1 vol par jour et Uganda Airlines 5 fois par semaine. 106 000 pax avec Sharjah et ses 11 vols par semaine avec Air Arabia. Si Entebbe était en Europe concernant la demande point à point sur DXB, la ville serait devant Milan, Madrid, Munich, Lisbonne, Genève, Bruxelles, Zurich, Dublin,....
Donc rien de choquant à ce que Toulouse n'est qu'une ligne saisonnière sur Dubaï.

Pour Dakar surement même chose même si là on est plutot sur une ligne assez jeune. Lyon Dakar c'est 62 000 pax en point à point, Marseille Dakar c'est 52 000 pax en point à point, Nantes Dakar c'est 30 000 pax en point à point. Toulouse Dakar c'est 19 000 pax en point à point. Pour Marseille et Lyon, il faudra voir sur l'année entière 2024, car même si il y a encore Transavia la perte de Air Sénégal va peut être faire baisser la demande point à point.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia à TLS
Ou ai je dit être choqué par la liaison vers Dubaï qui n'est que saisonnière en hiver ?
Tu noteras que c'est le même principe pour les Canaries par exemple.
Non, ce qui m'étonne c'est que des liaisons en moins l'été ne sont pas compensées par d'autres destinations par transavia.
Tu noteras que c'est le même principe pour les Canaries par exemple.
Non, ce qui m'étonne c'est que des liaisons en moins l'été ne sont pas compensées par d'autres destinations par transavia.
Re: Transavia à TLS
https://www.ladepeche.fr/2025/04/15/cap ... 638561.php
Avec un avion basé à Toulouse cet hiver, la low-cost française desservira neuf destinations au départ de la Ville rose, dont cinq nouveautés.
Confirmation d'un avion basé à TLS dès l'hiver 2025 2026.
Intéressant de voir enfin Transavia s'intéresser à Toulouse, notamment avec des destinations inédites vers l'Arabie Saoudite, Cap vert notamment et de voir aussi apparaître Tel Aviv également.
L'avion basé anticipe aussi sûrement ORY en 2026 (apparemment 8 vols quotidiens) et peut être de nouvelles destinations à suivre en 2026.
Avec un avion basé à Toulouse cet hiver, la low-cost française desservira neuf destinations au départ de la Ville rose, dont cinq nouveautés.
Confirmation d'un avion basé à TLS dès l'hiver 2025 2026.
Intéressant de voir enfin Transavia s'intéresser à Toulouse, notamment avec des destinations inédites vers l'Arabie Saoudite, Cap vert notamment et de voir aussi apparaître Tel Aviv également.
L'avion basé anticipe aussi sûrement ORY en 2026 (apparemment 8 vols quotidiens) et peut être de nouvelles destinations à suivre en 2026.
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Re: Transavia à TLS
Effectivement base ça reste à confirmer j'essaierai de me renseigner au bureau.tititlse a écrit : ↑mar. 15 avr. 2025, 16:21 https://www.ladepeche.fr/2025/04/15/cap ... 638561.php
Avec un avion basé à Toulouse cet hiver, la low-cost française desservira neuf destinations au départ de la Ville rose, dont cinq nouveautés.
Confirmation d'un avion basé à TLS dès l'hiver 2025 2026.
Intéressant de voir enfin Transavia s'intéresser à Toulouse, notamment avec des destinations inédites vers l'Arabie Saoudite, Cap vert notamment et de voir aussi apparaître Tel Aviv également.
L'avion basé anticipe aussi sûrement ORY en 2026 (apparemment 8 vols quotidiens) et peut être de nouvelles destinations à suivre en 2026.
Apres TLV ça risque de fonctionner vu comment ça marchait bien avec EZY.
Pour JED et MED on verra bien , ça sera très communautaire , BVC et SID sont les destinations tendances du moment . Dommage pour DWC mais bon d'être aussi éloigné de DXB et de la ville ça posait un léger soucis car les remplissages étaient pas mauvais.