Programme hiver 2025-2026

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Répondre
Lacroix
A321
Messages : 225
Enregistré le : ven. 28 avr. 2023, 12:31

Programme hiver 2025-2026

Message par Lacroix »

Sur l'application de Transavia, la compagnie devrait ouvrir :

Djeddah, Médine, Praia et Tel-Aviv et maintenir Dubaï. En attente de confirmation dans les prochains jours.
Bensr
A320
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par Bensr »

C’est confirmé Djeddah 1/7, Medine 1/7, Tel Aviv 2/7 et Praia 1/7
Annualisation de Funchal et Le Caire en 1/7 chacun
Lacroix
A321
Messages : 225
Enregistré le : ven. 28 avr. 2023, 12:31

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par Lacroix »

Transavia propose pour l'hiver 2025-2026 un sacré programme à Marseille:

Nouveauté:
Djeddah en 1/7
Médine en 1/7
Praia en 1/7
Tel Aviv en 2/7

Prolongation:
Funchal en 1/7
Le Caire en 1/7

Augmentation:
Dakar en 3/7 (en 2/7 en 2024-2025)
Hurghada en 2/7 (en 1/7 en 2024-2025)

Reprise:
Beyrouth en 1:7

Déjà annualisé:
Brest: en 5/7
Nantes: en 9/7
Alger en 3/7
Tunis en 3/7
Rapson
A380
Messages : 3179
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par Rapson »

Selon moi, transavia c’est la compagnie qui va le plus augmenter à Marseille. Ryanair est dans une mauvaise période.

Transavia semble se consacrer pleinement à Marseille, Lyon et Orly. Nantes semble en retrait maintenant.
Lacroix
A321
Messages : 225
Enregistré le : ven. 28 avr. 2023, 12:31

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par Lacroix »

Rapson a écrit : mar. 15 avr. 2025, 10:06 Selon moi, transavia c’est la compagnie qui va le plus augmenter à Marseille. Ryanair est dans une mauvaise période.

Transavia semble se consacrer pleinement à Marseille, Lyon et Orly. Nantes semble en retrait maintenant.
Exactement, je te rejoins sur ton point de vue concernant Transavia et son ancrage aux aéroports de Paris-Orly, Lyon et Marseille.

Ryanair est en manque d'avions et ferme cette année énormément de lignes en France, Allemagne, Espagne. Par ailleurs, la compagnie à fermée 3 bases en Espagne et 3 autres en Allemagne et Bordeaux en France. En 2025, Marseille est la grande victime de la politique de Ryanair en France.
JCR56
B777
Messages : 470
Enregistré le : lun. 18 nov. 2024, 00:50

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par JCR56 »

Ryanair est la pionnière sur le marché des loisirs. Ce qui lui arrive devrait alerter les suiveurs qui ont pris le même pli : Easyjet, Transavia, Volotea, Wizz Air etc.
antoine75020
A320
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par antoine75020 »

Nantes est simplement saturé, tant que l aérogare ne sera pas réaménagé, peu de chance que les compagnies se développent. De plus hormis Le Caire et peut être Amman, je ne vois pas quelle destination TO pourrait ouvrir ( le marché communautaire est trop limité dans l ouest pour se developper sur l Algerie par exemple ). Le réseau est déjà bien complet
F-GISD
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008, 12:24

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par F-GISD »

"Ryanair est en manque d'avions et ferme cette année énormément de lignes en France". Lesquelles ?
Lacroix
A321
Messages : 225
Enregistré le : ven. 28 avr. 2023, 12:31

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par Lacroix »

Transavia devrait ouvrir Paris-Orly le 29 mars 2026. A ce jour, nous connaissons pas le nombre de fréquence.
JCR56
B777
Messages : 470
Enregistré le : lun. 18 nov. 2024, 00:50

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par JCR56 »

Lacroix a écrit : lun. 5 mai 2025, 23:04 Transavia devrait ouvrir Paris-Orly le 29 mars 2026. A ce jour, nous connaissons pas le nombre de fréquence.
Il y a 19 vols par semaine avec des avions de 132 à 174 sièges actuellement. En passant à des modules de 186 à 189 sièges, je pense que la ligne ne pourrait tenir qu'un an au mieux.

La demande point à point affaires s'est réduite, mais elle existe toujours. Transavia est totalement inadaptée pour cette demande. Elle se concentre sur le tourisme en premier et l'affinitaire en second.

Ils vont faire semblant pendant une saison par diplomatie, puis ils fermeront en disant qu'il n'y avait pas de demande, pour récupérer les créneaux à ORY et les balancer sur je ne sais quelle ligne à beaufs pour aller flinguer le prochain site naturel à la mode. Peut-être Vlora qui sait :D.

Aux États-Unis, American, Delta et United ont compris que la demande se réduisait sans disparaître bien au contraire. La demande restante est la plus fiable, car elle se compose désormais de passagers qui ont un besoin impérieux de voyager rapidement. Sur les navettes, ils ont donc déployés des avions plus petits, notamment des Embraer 175 particulièrement adaptés.

Air France aurait pu agir intelligemment pour les territoires en maintenant des navettes avec des Embraer 170 et 190. Marseille aurait toujours une bonne dizaine de vols vers Orly aujourd'hui.

Mais la cupidité pour un modèle de développement encore plus néfaste pour la planète a été privilégiée. Pourquoi s'occuper des territoires, quand on peut aller bousiller une île grecque ?
Bensr
A320
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Programme hiver 2025-2026

Message par Bensr »

Transavia ouvre Dakhla en 1/7 à partir du 28/10
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »