Sur le papier c'est probable. J'ai plus de doutes une fois en service. Transavia France semble ne pas vraiment vouloir y mettre du sien pour bien s'occuper de la clientèle affaires avec des avions trop gros qui impliquent des fréquences trop faibles et une fidélisation commerciale très partielle.Mica76 a écrit : ↑ven. 9 mai 2025, 14:58L'intérêt de voler avec TO demeure si l'on estime ne pas avoir le choix. Il y a sans doute irréductiblement une part de trafic sur l'axe Ligne14 & Sud Parisien vers Toulouse pour qui le train n'est soit pas facilement accessible (intra muros) soit trop lent et qui ne souhaite pas non plus aller à CDG. TO me semble cependant beaucoup plus business friendly que Volotea.JCR56 a écrit : ↑ven. 9 mai 2025, 14:45Ah oui, j'avais pas vu les 4XP et 400 miles sur le tarif basic. C'est vraiment pas grand chose.the traveler a écrit : ↑ven. 9 mai 2025, 12:35
On vois que t’es pas au courant toi , tu peux cumuler des miles et XP sur tout les tarifs chez TO, pour les statut ça devrait arriver , il y a déjà des options d’enregistrement / embarquement prioritaire si t’es flex
Pour les avantages du statut flying blue, ils sont indépendants du tarif sur les compagnies partenaires sauf TO. Donc je confirme bien ce que j'écris.
Pas de bagage supplémentaire, pas d'embarquement prioritaire et pas d'accès salon. Il faut payer en supplément.
Sachant que les tarifs flexibles dépassent souvent les 400€ AR, in ne voit plus très bien l'intérêt de voler avec TO.
Pour les avantages de statut, ils sont indépendants
Il n'y a aucune synergie de réseau sur ce segment de marché avec une offre de destinations domestiques trop réduite et trop peu fréquente pour être attractive. Pour la clientèle affaires qui bénéficie de lignes sous obligation de service public, rien n'est prévu en matière de correspondances non plus. N'oublions pas que le hub de Lyon a fermé également.
CDG sauve les meubles sur les grandes métropoles uniquement, tous les autres territoires intermédiaires sont relégués à plusieurs heures de voiture de pré/post-acheminement, quand on choisit pas carrément de se taper les les 7-8 heures de trajet en voiture directement.
Je suppose que la fréquence de cette ligne va tranquillement s'effriter sur 5 ans. L'objectif inavouable de TO est de récupérer les nombreux créneaux de cette ligne pour inciter encore et toujours plus les Parisiens au consumérisme touristique.