Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, peut commencer à espérer toucher un bonus de 100 millions d’euros. Il y a droit si l’action de la compagnie aérienne reste pendant 28 jours consécutifs à au moins 21 euros. Lundi, on en était au 18e jour.
Ryanair a publié ses résultats annuels, ce qui a fait bondir le cours de l’action de plus de 4 %. Le transporteur à bas coûts a dégagé un bénéfice de 1,61 milliard d’euros et a annoncé un programme de rachat d’actions de 750 millions d’euros.
Une autre voie pour décrocher le bonus serait que Ryanair atteigne un bénéfice annuel de 2,2 milliards d’euros.
Le contrat de Michael O’Leary court jusqu’en 2028, ce qui est aussi la première date à laquelle il pourrait toucher ce bonus. A 64 ans, O’Leary n’a pas exclu lundi de prolonger encore une fois son contrat. Il dirige la compagnie aérienne depuis 1994 et en a fait la plus grande compagnie low-cost d’Europe. Il est aujourd’hui l’un des entrepreneurs les plus riches d’Irlande.
https://www.lesoir.be/676405/article/20 ... 0-millions
Michael O'Leary a commencé sa carrière comme PA de Tony Ryan, avec un contrat qui lui donnait 5% des bénéfices qu'il faisait faire à son patron ... ce genre de contrat est un incitant particulièrement efficace : on sait pourquoi on travaille !
Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair - discussion générale
Ce qui doit enerver MOL est le manque de visibilité.
Devoir annuler, occuper ses avions ailleurs en dernière seconde, sachant que dès que la situation sécuritaire sera éclaircie (le plus tôt sera le mieux), il s'y reprecipitera et devra annuler les lignes pour placer ses avions...
Pour El Al c'est la compagnie locale. La demande ne doit pas être très forte avec un trafic touristique quasi nul.
Outre l'autre compagnie locale Israir, WizzAir continue à desservir Israel de même que les compagnies du Golfe (FlyDubai, Etihad).
Come on, let's fly
Re: Ryanair - discussion générale
La fête est finie, il commence à se payer sur la bête.Gosselies a écrit : ↑mar. 20 mai 2025, 20:24 Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, peut commencer à espérer toucher un bonus de 100 millions d’euros. Il y a droit si l’action de la compagnie aérienne reste pendant 28 jours consécutifs à au moins 21 euros. Lundi, on en était au 18e jour.
Ryanair a publié ses résultats annuels, ce qui a fait bondir le cours de l’action de plus de 4 %. Le transporteur à bas coûts a dégagé un bénéfice de 1,61 milliard d’euros et a annoncé un programme de rachat d’actions de 750 millions d’euros.
Une autre voie pour décrocher le bonus serait que Ryanair atteigne un bénéfice annuel de 2,2 milliards d’euros.
Le contrat de Michael O’Leary court jusqu’en 2028, ce qui est aussi la première date à laquelle il pourrait toucher ce bonus. A 64 ans, O’Leary n’a pas exclu lundi de prolonger encore une fois son contrat. Il dirige la compagnie aérienne depuis 1994 et en a fait la plus grande compagnie low-cost d’Europe. Il est aujourd’hui l’un des entrepreneurs les plus riches d’Irlande.
https://www.lesoir.be/676405/article/20 ... 0-millions
Michael O'Leary a commencé sa carrière comme PA de Tony Ryan, avec un contrat qui lui donnait 5% des bénéfices qu'il faisait faire à son patron ... ce genre de contrat est un incitant particulièrement efficace : on sait pourquoi on travaille !
Re: Ryanair - discussion générale
Michael O’Leary, PDG de Ryanair, affirme que Boeing est en bonne voie pour obtenir la certification du 737-10 avant la fin de l’année, juste à temps pour que la compagnie aérienne puisse programmer les livraisons à l’été 2027.
M. O’Leary a déclaré : « Boeing est désormais raisonnablement confiant dans la certification du MAX 10 plus tard cette année », une étape importante qui permettrait enfin à Ryanair d’accéder à la version allongée du MAX sur laquelle elle mise pour sa croissance sur les vols court-courriers à forte densité.
Le MAX 10 reste le dernier avion à fuselage étroit de la génération actuelle de Boeing à attendre l’approbation de la FAA. S’il est approuvé, il arriverait alors que Ryanair poursuit son objectif de 300 millions de passagers annuels d’ici 2034.
M. O’Leary a déclaré : « Boeing est désormais raisonnablement confiant dans la certification du MAX 10 plus tard cette année », une étape importante qui permettrait enfin à Ryanair d’accéder à la version allongée du MAX sur laquelle elle mise pour sa croissance sur les vols court-courriers à forte densité.
Le MAX 10 reste le dernier avion à fuselage étroit de la génération actuelle de Boeing à attendre l’approbation de la FAA. S’il est approuvé, il arriverait alors que Ryanair poursuit son objectif de 300 millions de passagers annuels d’ici 2034.