Crash Air India

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Sachavion34
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Crash Air India

Message par Sachavion34 »

Un B787-8 transportant 242 passagers s’est écrasé il y a quelque minutes sur un immeuble dans la ville de Ahmedabad. Au vu des dégâts, il est assez peu probable qu’il y ait des survivants. Le vol reliait Ahmedabad à Londres Gatwick.

https://m.economictimes.com/news/india/ ... 798578.cms
intheair
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Re: Crash Air India

Message par intheair »

Quelle tristesse
Prières pour les victimes et pensée pour leurs familles et proches.

Je faisais recemment la remarque à un ami que désormais les avions ne s'écrasaient plus.

L'enquête prendra son temps, des mois voir des années, avant de connaitre la réalité.

Mais ces prochaines heures tout le monde et surtout les toutologues des medias donneront leurs verités avant que dans quelques jours d'autres evennements le remplaceront.
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Sachavion34
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Re: Crash Air India

Message par Sachavion34 »

Quelle horreur surtout pour un avion de Next-gen. :(
intheair
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Re: Crash Air India

Message par intheair »

Avion impliqué VT-ANB
Mis en service le 31.01.2014
https://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b787-36279.htm

Il est venu à Paris hier, aller retour depuis Delhi sur vols AI 147-148
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Erick
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Re: Crash Air India

Message par Erick »

La catastrophe de trop pour Boeing?
intheair
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Re: Crash Air India

Message par intheair »

C'est vite dit.

Rien ne dit que l'avion est en cause dans l'accident.

Contrairement aux accidents des Boeings 737 Max, qui etaient des nouveaux avions en début d'exploitation commerciale, les Boeing 787 Dreamliner volent depuis des années, en grande quantité, sans incidents.
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Erick
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Re: Crash Air India

Message par Erick »

L’action a néanmoins chuté!
Erick
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Re: Crash Air India

Message par Erick »

Étonnant ce crash!cet avion qui n’arrive pas à décoller alors que les moteurs ne sont pas en feu…étonnant aussi ce faible intérêt des médias français qui habituellement en font des tonnes avec avis multiples de spécialistes se bousculant sur les plateaux!…Ici ,à peine des brèves!
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Clément
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Re: Crash Air India

Message par Clément »

Je préfère que les médias s'y intéresse une fois que des choses concrètes seront communiquer , actuellement trop de spéculation sur ce qu'il s'est produit
Breizh
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Re: Crash Air India

Message par Breizh »

Erick a écrit : ven. 13 juin 2025, 11:26 Étonnant ce crash!cet avion qui n’arrive pas à décoller alors que les moteurs ne sont pas en feu
Ce n'est pas le premier cas de l'histoire de l'aviation.

Un moteur, ça peut tomber en panne sans feu.
Idem pour une voiture: vous pouvez perdre de la puissance sans que tout s'enflamme (pour des dizaines de raisons).

Et là, quand on dit ça on suppose que le problème vient d'une perte de puissance, mais on n'en sait rien.


Donc non, à ce stade, rien d'étonnant
Modifié en dernier par Breizh le ven. 13 juin 2025, 11:48, modifié 1 fois.
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Re: Crash Air India

Message par Clément »

"la chance" je met bien le mot entre guillemet, c'est que les boites noires sont facilement accessible et à priori pas endommagé ce qui va permettre une analyse rapide du pourquoi du comment
Sachavion34
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Re: Crash Air India

Message par Sachavion34 »

Des passagers du vol juste avant le crash affirment que les systèmes électriques ne fonctionnaient pas. Les écrans multimédia ne fonctionnaient pas , de même pour les lumières et la climatisation.
Le seul survivant affirme quant à lui avoir entendu un « boum » juste après le décollage.
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VISCOUNT
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Re: Crash Air India

Message par VISCOUNT »

Sachavion34 a écrit : sam. 14 juin 2025, 13:52 Des passagers du vol juste avant le crash affirment que les systèmes électriques ne fonctionnaient pas. Les écrans multimédia ne fonctionnaient pas , de même pour les lumières et la climatisation.
Le seul survivant affirme quant à lui avoir entendu un « boum » juste après le décollage.
Le système électrique défaillant parait probable étant donné que le RAT semble avoir été déployé . Le RAT (Ram air turbine) est un dispositif de secours pour fournir l'énergie électrique et hydraulique si les sources primaires d'énergie sont perdues , le RAT se déclenche automatiquement lorsque des deux moteurs sont arrêtés.

Image
pierre
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Re: Crash Air India

Message par pierre »

Sachavion34 a écrit : sam. 14 juin 2025, 13:52 Des passagers du vol juste avant le crash affirment que les systèmes électriques ne fonctionnaient pas. Les écrans multimédia ne fonctionnaient pas , de même pour les lumières et la climatisation.
D'ou tu tiens cette information? Et tu crois que les pilotes auraient pris la décision décoller si c'était vérifié?
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Re: Crash Air India

Message par Sachavion34 »

pierre a écrit : sam. 14 juin 2025, 14:27
Sachavion34 a écrit : sam. 14 juin 2025, 13:52 Des passagers du vol juste avant le crash affirment que les systèmes électriques ne fonctionnaient pas. Les écrans multimédia ne fonctionnaient pas , de même pour les lumières et la climatisation.
D'ou tu tiens cette information? Et tu crois que les pilotes auraient pris la décision décoller si c'était vérifié?
J’ai lu cette info dans un article de AirPlus news sur Instagram.
Je vous cherche l’article et je l’ajouterai à mon message.

Je pense que le problème avait été réglé entre les deux vols et que cela ne représentait pas un danger immédiat.
Vous savez avec les pressions des compagnies sur les pilotes sur les retards, la sécurité est parfois mise de côté. Je me souviens du vol FlyDubai 981 où les pilotes ont tout de même décidé d’atterrir malgré de forts cisaillements de vent et un essai d’atterrissage raté. D’autres avions avaient décidé d’être détournés vers un autre aéroport mais, à cause d’une forte pression de la compagnie sur les retards, l’équipage a refusé cette option. Ce qui a fait perdre la vie à 55 passagers. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Flydubai_981
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Re: Crash Air India

Message par Sachavion34 »

Bon, ce n’est pas l’article d’Air Plus News mais les faits sont les mêmes :

https://www.20min.ch/fr/video/vol-171-d ... -103363851
pierre
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Re: Crash Air India

Message par pierre »

J'avais mal compris la formulation de ton message, tu parles des passagers du vol précédent, dans ce cas c'est plus plausible
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