Genève été 2026
Genève été 2026
Pas sur que EZS va continuer de voler entre GVA et OSL pour 2026. Les vols arretens fin mars 26
- Roman
- A380
- Messages : 1988
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève été 2026
Je crois même que Marsa Alam va débuter une semaine plus tard que prévu pour 2029, et que Gatwick aura une fréquence hebdo de moins en janvier 2031, c'est la fin des haricots pour Genève, qui sera d'ailleurs renommée Züriwest !!!
Re: Genève été 2026
Si Easy,stop OSL, malgré le respect pour eux,cela permettra peut-être de conserver plus de couleurs différenes sur le tarmac de Cointrin.
Re: Genève été 2026
Voilà Romain les vols s'arrêtent déjà fin Octobre 25. J'attend bien des nouvelles de toi pour Marsa Alam prévus 2029




Re: Genève été 2026
Easyjet a repoussé la reprise des vols entre GVA et TLV pour l'horaire d'été 26 donc fin mars.
-
- E190
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27
Re: Genève été 2026
Voici une ligne qui contribuera à ce qu'on appelle une croissance qualitative..air_geneva a écrit : ↑lun. 18 août 2025, 20:52 Air Europa de retour 2x/j dès l'horaire d'été 2026
https://www.aeroroutes.com/eng/250818-uxns26gva
Re: Genève été 2026
EasyJet ayant (pratiquement) abandonné cette ligne, un peu de concurrence ne fera pas de mal. Peut-être qu'IB réduira un peu ses fréquences.
Re: Genève été 2026
Hello,
Top ! Cela faisait longtemps qu’on en avait entendu parler…
Nous y sommes presque.
Un peu de concurrence, différentes couleurs sur le tarmac et un 737 ne fera pas de mal.
Ils font très certainement de la correspondance, non ?
Nous n’allons pas non plus jouer le jeu des adversaires de l’aéroport,et nous plaindre,tout de même.
Il se peut aussi qu’entre-temps nous perdions autre chose… Croisons les doigts pour que cela ne se produise pas.
Très bonne journée
Top ! Cela faisait longtemps qu’on en avait entendu parler…
Nous y sommes presque.
Un peu de concurrence, différentes couleurs sur le tarmac et un 737 ne fera pas de mal.
Ils font très certainement de la correspondance, non ?
Nous n’allons pas non plus jouer le jeu des adversaires de l’aéroport,et nous plaindre,tout de même.
Il se peut aussi qu’entre-temps nous perdions autre chose… Croisons les doigts pour que cela ne se produise pas.
Très bonne journée
Re: Genève été 2026
A mon avis, la demande de trafic local est déjà largement couverte par les différents acteurs, Air Europa ciblera donc essentiellement les correspondances vers l'Amérique du Sud et réduira encore plus les chances de voir une ligne directe GRU, GIG ou EZE. Personnellement je préférerais que Latam débarque avec 3 - 4 vols hebdomadaires vers GRU que UX avec 2 vols quotidiens vers MAD pour alimenter ses vols long courrier.. C'est ce que j'appellerais de la croissance qualitative. Mais t'as raison, il faut se contenter de ce qu'on peut obtenir et j'ai bien l'impression que le rétablissement de vols vers l'Amérique de Sud s'éloigne de plus en plus.Zurich a écrit : ↑mar. 19 août 2025, 10:16 Hello,
Top ! Cela faisait longtemps qu’on en avait entendu parler…
Nous y sommes presque.
Un peu de concurrence, différentes couleurs sur le tarmac et un 737 ne fera pas de mal.
Ils font très certainement de la correspondance, non ?
Nous n’allons pas non plus jouer le jeu des adversaires de l’aéroport,et nous plaindre,tout de même.
Il se peut aussi qu’entre-temps nous perdions autre chose… Croisons les doigts pour que cela ne se produise pas.
Très bonne journée
Re: Genève été 2026
Air Europa ne va rien changer au chances ou pas de voir venir une cie sur le Brésil (et franchement je n’en sais rien). C’est une compagnie de plus qui va prendre un part du gateau existant de vols avec correspondence vers l’Amérique du Sud, sans stimulation. Un peu plus d’Air Europa, un peu moins d’Air France ou TAP.
- Roman
- A380
- Messages : 1988
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève été 2026
C'est exactement ça, ainsi que sur toute l'Espagne, le Portugal et les Canaries ! Par ailleurs, le réseau brésilien de UX se résume à 1 vol par jour sur Sao Paulo et 4 par semaine sur Salvador, soit à peine 10% de leur offre sur l'Amérique du Sud.pmar a écrit : ↑mar. 19 août 2025, 11:28 Air Europa ne va rien changer au chances ou pas de voir venir une cie sur le Brésil (et franchement je n’en sais rien). C’est une compagnie de plus qui va prendre un part du gateau existant de vols avec correspondence vers l’Amérique du Sud, sans stimulation. Un peu plus d’Air Europa, un peu moins d’Air France ou TAP.
IB affiche des taux d'occupation complètement insolents entre Genève et Madrid, je ne suis pas surpris de ce move de la part de UX.
Et compte tenu de leur réseau européen, je trouve que c'est un signal très positif de leur part, la compagnie ne vole que sur des marchés fortement émetteurs, et pas sur tous les petits aéroports du coin.
Perso, je préfère largement voir un nouveau pavillon avec une offre solide qu'une énième nouvelle île grecque ou littoral égyptien desservie 1/2 fois par semaine pendant la saison par une low cost.
Re: Genève été 2026
Le timing de leur première venue n’était pas très bon. Il me semble qu’il y a avait 4x par jour IB, 3x LX et 2x EZS. Vu que les deux derniers sont soit sortis ou presque, ils ont toutes leurs chances.