tititlse a écrit : ↑mer. 10 sept. 2025, 11:45
Effectivement, se retrouver avec une liaison Montréal Toulouse en 7/7 c'est la meilleure connectivité possible pour relier Toulouse à l'Amérique du. Nord.
Pour l'été cette connectivité sera également au rdv avec en plus AirTransat.
L'exemple de AC avec L'A321XLR servira t'il pour une compagnie US ou pour Qatar Airways ? Ces compagnies vont être à l'affût des résultats du 7/7 de AC je suppose.
"L'exemple de AC avec L'A321XLR servira t'il pour une compagnie US ou pour Qatar Airways ? Ces compagnies vont être à l'affût des résultats du 7/7 de AC je suppose."
Ce n'est pas du tout le même marché n'y la même clientèle, les passagers pour Doha sont infimes et â la marge contrairement a ceux qui se rendent à Montréal, Doha est un Hub essentiellement de transit.
Qatar Airways et l’aéroport ont déjà annoncé qu'a la réception des premiers A321LR ils reviendraient à TLS avec la réception des premiers avions en 4/7 bien avant les décisions de ACA.
Les premiers des 10 versions (LR) avions seront livrer (Sept-Nov-Déc) je pense qu'on sera fixé sur l’annonce QTR au printemps ou l'été 2026.
A moins que Qatar Airways saute sur l'occasion de récupérer certains des "321XLR" que Wizz Air va annuler avec des creneaux de livraison beaucoup plus avantageux ce qui est l'habitude de QTR pour obtenir le meilleur tarif (A321XLR au prix du A321LR

) avec une accélération des livraisons, cela accélérera l'ouverture des lignes
Affaire a suivre.........