Agadir devait ouvrir en 2012 avec Air Arabia, mais c'est finalement Marakkech qui a ouvert (https://www.air-journal.fr/2011-12-16-a ... 41087.html). Transavia devait aussi l'ouvrir en 2020 (https://corporate.transavia.com/fr-FR/a ... ntpellier/)Sachavion34 a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025, 15:02 L’aspect interessant, c’est que Transavia recommence un peu à se tourner vers les destinations touristiques qui étaient laissées de côté depuis un petit moment à MPL.
Exemple avec Agadir et Djerba ( deux destinations principalement touristiques ouvertes il y a peu de temps ).
Si les résultats sont bons sur ces lignes, cela encouragera peut etre la compagnie à baser son second avion en 2027![]()
Djerba avait été opéré il y a 25 ans avec Westair. D'ailleurs hors années 2020 post covid, le réseau de l'été 2000 reste pour moi le meilleur réseau que Montpellier ait eu. Certes il y a eu Air Littoral, mais dès la fin des années 90 la compagnie a fermé la totalité des lignes Montpellier Europe et les mis à Marseille et Nice.

