Long-courriers à Genève
-
- ATR-42
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: Long-courriers à Genève
Qu'elles destinations long-courrier pensez vous que Swiss ouvre depuis Geneve autre que New-York ? Y'a t'il eu des rumeurs ,
et savez vous si l'équipage qui fait le vol GVA-JFK est de la base de Geneve ou mixte avec Zurich ? merci
et savez vous si l'équipage qui fait le vol GVA-JFK est de la base de Geneve ou mixte avec Zurich ? merci
- Roman
- A380
- Messages : 2002
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Aucune, rien, nada, niente, nichts, que dale...Loveaviation2 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025, 22:13 Qu'elles destinations long-courrier pensez vous que Swiss ouvre depuis Geneve autre que New-York ? Y'a t'il eu des rumeurs ,
et savez vous si l'équipage qui fait le vol GVA-JFK est de la base de Geneve ou mixte avec Zurich ? merci
Re: Long-courriers à Genève
Quand la CTA (ex-SATA) a fusionné avec Balair, les Zurichois n’ont jamais digéré que les opérations soient dirigées depuis Genève. Entre les équipages romands et suisses alémaniques, il y a même eu de vraies larmes. Quant à Balair, qui était pourtant à l'époque vraiment bien présente en Romandie(Ad ASTRA) lors de sa fondation, elle a fait preuve d’une arrogance toute zurichoise tout comme Swissair et Swiss aujourd'hui..
Re: Long-courriers à Genève
GVA-ZRH est fait par des équipages de ZRH.
Re: Long-courriers à Genève
La faiblesse du yen et la force du CHF n'aide pas non plus (-38% sur 5 ans).Xorry_GVA a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025, 20:02 Merci! Effectivement, pas gagné d’avance même si GVA aurait probablement une capacité de stimulation un peu plus élevée (du à l’absence de vol direct) et pourrait ajouter quelques connections notamment sur le Portugal.
Avantage Zurich et c’est probablement la raison pour laquelle je n’entends pas parler de Tokyo pour le moment.
La demande japonaise est très liée à leur devise. Il faudrait que la demande ex-GVA vienne compenser la partie japonaise.
Re: Long-courriers à Genève
Pour continuer la discussion dans le sujet Statistiques, Speedbird a raison sur les trois compagnies auxquelles je fais référence (Singapore, Indigo et Air Riyadh). Mais je peux aussi me tromper…
Quant à Roman, je parie sur Air Côte d’Ivoire
Quant à Roman, je parie sur Air Côte d’Ivoire

Re: Long-courriers à Genève
Je pense qu'il s'agit d'une compagnie qui réceptionne de l'A321LR en 2026 et qui cherche à en faire le meilleur usage possible 

Re: Long-courriers à Genève
Hello
Air Riyahd n'est pas une nouveauté mais plutôt un remplacement(combien de fréquences semaine ?),Cela fera donc que 2 vraies nouveautés d'ici 2027 et si cela se réalise.Mieux que rien.Bonne nuit
Air Riyahd n'est pas une nouveauté mais plutôt un remplacement(combien de fréquences semaine ?),Cela fera donc que 2 vraies nouveautés d'ici 2027 et si cela se réalise.Mieux que rien.Bonne nuit
Modifié en dernier par Zurich le jeu. 18 sept. 2025, 23:08, modifié 1 fois.
Re: Long-courriers à Genève
Soit American Airlines ou Air Astana
Re: Long-courriers à Genève
voilà la réponse pour SQ. Njet de LHXorry_GVA a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025, 14:05 Quelques nouvelles à propos de Genève:
Singapore Airlines
Les discussions avancent et il y a même quelques bruits de couloir sur une signature prochaine. Mes diverses sources semblent indiquer une intention d’ouvrir la ligne avant l’été 2026 mais ce n’est pas encore acquis. Ne nous réjouissons pas encore trop vite.
Riyadh Air
Geneve semble être assez haut placé dans les plans de la compagnie. Par contre, il n’est pas clair quand la compagnie a l’intention d’ouvrir RUH-GVA. 2027 me semble réaliste.
Air Côte d’Ivoire
Genève a été une nouvelle fois cité par le DG d’Air Côte d’Ivoire:
https://www.jeuneafrique.com/1719603/e ... -courrier/DeltaÀ compter du mois d’octobre, Air Côte d’Ivoire proposera également trois vols par semaine vers Beyrouth, au Liban. Et dans les cinq prochaines années, des lignes vers Genève, Londres et les États-Unis devraient voir le jour, a assuré Laurent Loukou.
Load Factor faible pour Delta en Juin sur Genève. Cette source sur Airlines mentionne 71%:
https://www.airliners.net/forum/viewto ... #p24931233
J’espère que le yield rattrape cela et que la ligne est profitable sur la saison.
Pas de nouvelles pour le moment pour Indigo et autres.
https://www.20min.ch/story/eigeninteres ... -103418065
https://www.tdg.ch/lufthansa-un-veto-pr ... 5334377308
Modifié en dernier par sr71 le ven. 19 sept. 2025, 09:37, modifié 1 fois.
Re: Long-courriers à Genève
Mais y a-t-il vraiment de la place pour AA sans perdre un autre acteur vers les EU, surtout si la compagnie devait opérer depuis JFK ? Et Air Astana, franchement je ne sais pas, on a vu ce que ça a donné avec Ouzbékistan, une autre ligne de prestige qui ne servait qu'au personnel de la mission auprès de l'ONU. Y aurait-il vraiment au marché suffisant pour remplir un 321XLR ? Je doute fortement.
Re: Long-courriers à Genève
Old news d'après mes infos. Je vous en dis plus dans la journée...sr71 a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025, 08:59voilà la réponse pour SQ. Njet de LHXorry_GVA a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025, 14:05 Quelques nouvelles à propos de Genève:
Singapore Airlines
Les discussions avancent et il y a même quelques bruits de couloir sur une signature prochaine. Mes diverses sources semblent indiquer une intention d’ouvrir la ligne avant l’été 2026 mais ce n’est pas encore acquis. Ne nous réjouissons pas encore trop vite.
Riyadh Air
Geneve semble être assez haut placé dans les plans de la compagnie. Par contre, il n’est pas clair quand la compagnie a l’intention d’ouvrir RUH-GVA. 2027 me semble réaliste.
Air Côte d’Ivoire
Genève a été une nouvelle fois cité par le DG d’Air Côte d’Ivoire:
https://www.jeuneafrique.com/1719603/e ... -courrier/DeltaÀ compter du mois d’octobre, Air Côte d’Ivoire proposera également trois vols par semaine vers Beyrouth, au Liban. Et dans les cinq prochaines années, des lignes vers Genève, Londres et les États-Unis devraient voir le jour, a assuré Laurent Loukou.
Load Factor faible pour Delta en Juin sur Genève. Cette source sur Airlines mentionne 71%:
https://www.airliners.net/forum/viewto ... #p24931233
J’espère que le yield rattrape cela et que la ligne est profitable sur la saison.
Pas de nouvelles pour le moment pour Indigo et autres.
https://www.20min.ch/story/eigeninteres ... -103418065
https://www.tdg.ch/lufthansa-un-veto-pr ... 5334377308