Programme Eté 2026

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Rwandair Express
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Re: Programme Eté 2026

Message par Rwandair Express »

Confirmée pour la fermeture de Toulouse Fra https://www.aviation24.be/airlines/luft ... tinations/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
tititlse
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Re: Programme Eté 2026

Message par tititlse »

Effectivement, il n’y a plus de réservation de vols directs Toulouse Francfort dès avril 2026.
De l’autre côté il y a une légère augmentation de fréquences en vol direct de Toulouse à Munich en 19/7.
pediamart
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Re: Programme Eté 2026

Message par pediamart »

Une ligne opérée jusqu'à trois fois par jour par des modules de plus de 100 sièges qui est supprimée du jour au lendemain, hormis évènement exceptionnel, c'est extrêmement rare. L'aéroport de Toulouse a connu de nombreuses déconvenues ces derniers mois, mais celle-ci me parait encore au dessus du lot.
Phenix31
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Re: Programme Eté 2026

Message par Phenix31 »

pediamart a écrit : mar. 28 oct. 2025, 23:07 Une ligne opérée jusqu'à trois fois par jour par des modules de plus de 100 sièges qui est supprimée du jour au lendemain, hormis évènement exceptionnel, c'est extrêmement rare. L'aéroport de Toulouse a connu de nombreuses déconvenues ces derniers mois, mais celle-ci me parait encore au dessus du lot.
La ligne n'est pas supprimer du jour au lendemain puisqu'elle le sera c'est été première chose, un recentrage sur Munich et en cours avec visiblement une augmentation des cadences a certaines période.
Rien ne dit que la ligne FRA ne sera pas opéré par une compagnie partenaire Eurowing ou bien Air Dolomiti ?
Deuxième chose on ne peux pas avoir des lignes long courrier en vol direct comme par exemple Air Canada partenaire aussi de LH et ne pas avoir des dégâts collatéraux sur les liaisons des hub Européen.
Si Qatar Airways revient a Toulouse et si une compagnie Américaine vient aussi mécaniquement cela videra les liaisons des majors vers CDG-MUN-LHR-MAD-BRU ou bien AMS, dans un premier temps un ajustement ce fera et c'est normal.
intheair
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Re: Programme Eté 2026

Message par intheair »

Phenix31 a écrit : mar. 28 oct. 2025, 23:50Rien ne dit que la ligne FRA ne sera pas opéré par une compagnie partenaire Eurowing ou bien Air Dolomiti ?
Eurowings n'opère pas à FRA.
Discover est sur des destinations loisirs comme Montpellier.
Air Dolomiti c'est juste un transfert de ligne. Avec le côté étonnant que ce n'est pas simplement un affrêtement mais une ligne opérée par Air Dolomiti en partage de code Lufthansa. Mais le client Michu n'y voit que du feu, simplement que son vol est opéré par une autre compagnie.
Probablement une réduction de l'offre qui sera possiblement compensée partiellement par une augmentation des fréquences et capacité à Munich.
Come on, let's fly
tititlse
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Re: Programme Eté 2026

Message par tititlse »

Il fait voir aussi que TLS est un des aéroports en région des mieux pourvu en interconnexionvers des hubs avec des compagnies nationales :
CDG
ORY

Amsterdam

Bruxelles

Heathrow

Dublin

Francfort
Munich

Milan

Istanbul

Madrid

Lisbonne

Montréal


Il faut voir quel a été l’impact récent avec Doha et Montréal sur Francfort par rapport à Munich.
Phenix31
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Re: Programme Eté 2026

Message par Phenix31 »

tititlse a écrit : mer. 29 oct. 2025, 11:21 Il fait voir aussi que TLS est un des aéroports en région des mieux pourvu en interconnexionvers des hubs avec des compagnies nationales :
CDG
ORY

Amsterdam

Bruxelles

Heathrow

Dublin

Francfort
Munich

Milan

Istanbul

Madrid

Lisbonne

Montréal


Il faut voir quel a été l’impact récent avec Doha et Montréal sur Francfort par rapport à Munich.
ORY n'est pas un HUB et si des destinations intercontinentale s'ouvrent (DOH et NYC) à TLS de la casse sera a prévoir sur les destinations et les provenances susnommées.
tititlse
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Re: Programme Eté 2026

Message par tititlse »

J’ai.une question pour Clément, à savoir si tu sais si l’arrêt de la liaison TLS-FRA c’est que pour la saison estivale ou est-ce une suppression de ligne définitive?
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Clément
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Re: Programme Eté 2026

Message par Clément »

tititlse a écrit : mer. 29 oct. 2025, 21:48 J’ai.une question pour Clément, à savoir si tu sais si l’arrêt de la liaison TLS-FRA c’est que pour la saison estivale ou est-ce une suppression de ligne définitive?
Aucune idée je ne suis plus au boulot depuis 2 mois et je n'y retourner que l'année prochaine !
Après la ligne sur FRA depuis le covid avait sacrement réduit en volume, LH commence à sérieusement privilégier MUC pour la correspondance, de ce que je vois MUC va passer à 4 vols/ jour sur pas mal de jour
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Re: Programme Eté 2026

Message par lxa330 »

Phenix31 a écrit : mar. 28 oct. 2025, 15:55
Sachavion34 a écrit : mar. 28 oct. 2025, 13:04 Aïe, très mauvaise nouvelle si cela se confirme !
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec LH en ce moment :?:
Il se trouve que LH à été en conflit avec "Fraport" le gestionnaire de l'aéroport de Frankfurt au sujet des taxes trop élevées, LH a décidé alors de rapatrier une majorité des vols long courrier à Munich et d'en faire son principal Hub.
Frankfurt n'étant pas une destination touristique particulière elle fait doublon et peut être qu'ils renforceront Munich car c'est une ville Airbus avec sa filiale à Ottobrunn et un HUB performant et touristique et peut être que Air Dolomiti sa filiale régionale italienne fera le job à FRA ?
Maintenant il faut dire que Frankfurt de Toulouse a perdu une grosse partie des passagers en transit à FRA pour l'Amérique avec l'ouverture de la ligne Air Canada principal partenaire dans le réseau Star Alliance de Lufthansa, il est clair que le passager Toulousain qui aller au Etats Unis ou au Canada transitaient par FRA avec un billet LH maintenant il est automatiquement dirigé sur AC avec l'arrivée d'Air Canada et son vol direct
Il y a 100 vols LH de plus par jour à FRA que MUC et la compagnie y offre environ 40% plus de sièges journaliers. FRA a toujours une belle avance de vols long-courriers par rapport à MUC.

FRA est la capitale économique et au coeur de l'Allemagne. 10 millions d'habitants dans un rayon de 100km, à peu près la moitié de la population du pays (40 millions) dans un rayon de 200km.

MUC/FRA ont chacun des flux différents de correspondences et destinations, il est probable que TLS soit mieux adapté au hub MUC. Tout comme MUC-OVD/TLL sont également supprimées mais continuent depuis FRA. Une ville de la taille de TLS devrait vraiment pouvoir maintenir des liaisons vers les deux hubs.
tititlse a écrit : mer. 29 oct. 2025, 21:48 J’ai.une question pour Clément, à savoir si tu sais si l’arrêt de la liaison TLS-FRA c’est que pour la saison estivale ou est-ce une suppression de ligne définitive?
Définitif, la ligne est déficitaire.
Sachavion34
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Re: Programme Eté 2026

Message par Sachavion34 »

Selon SeanM1997, fermeture de la ligne TLS-BER avec EasyJet en mars 2026.
tititlse
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Re: Programme Eté 2026

Message par tititlse »

Drôle d’information.
Il n’y a pas de vol TLS-BER par easyjet depuis un moment.
Sachavion34
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Re: Programme Eté 2026

Message par Sachavion34 »

Je viens de voir, en effet.
Désolé pour cette info inutile ;)
Rapson
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Re: Programme Eté 2026

Message par Rapson »

L’info était apparemment pour la suppression du système interne d’esayjet. La ligne devait encore être présente dans le système d’easyjet même si aucun vol était présent.
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