Amelia by Regourd Aviation
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Loveaviation2
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Je pense que ces Embraer vont être destinée a être louer à des compagnies types Royal Air Maroc pendant la Coupe d'Afrique des Nations 2025 surtout si ces embarres gardent la configuration Business/Éco de Bamboo Airways ou a assurer les vols sur Pau pour remplacer les embraer 145 .
Re: Amelia by Regourd Aviation
La nouvelle filiale Amelia Executive a débutée ses opérations avec son propre code OACI: LXE, le 6 août 2025 avec un Learjet 45 immatriculé OE-GRD.
Cet avion était déjà exploité par Amelia International mais volait sous le registre F-HACP, il est actuellement basé à l'aéroport de Saint-Denis.
Source: Flightradar24
Cet avion était déjà exploité par Amelia International mais volait sous le registre F-HACP, il est actuellement basé à l'aéroport de Saint-Denis.
Source: Flightradar24
Julien
Re: Amelia by Regourd Aviation
Embraer 190LR F-HDRK immatriculé le 25/09/2025 pour Regourd Aviation.
F-HDRI à venir.
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Y a t'il des contrats de location en vue pour les 190?
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Loveaviation2
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Aucune idées en tout cas l'Embraer 190 immatriculé F-HDRK fera sa premiere rotation selon Flight-Radar aujourd'hui entre Marseille et Agadir puis Agadir et Praia (Peut-être des tests et qualifications pour pilotes ERJ).Beflightman a écrit : ↑sam. 25 oct. 2025, 19:26 Y a t'il des contrats de location en vue pour les 190?
Je me demande si ce n'est pas en prévision aussi pour une location à la Royal Air Maroc en vue d'un programme de vols charger durant la Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu en Janvier et se tiendra au Royaume Chérifien.
Le recrutement des pilotes embraser 190 n'est toujours pas bouclé si l'ont se fie à l'annonce toujours présente sur le site d'Amelia.
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Le 1er E190 a été positionné au Chili ou il volera en ACMI pour la Compagnie Aerovias DAP.
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Loveaviation2
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Re: Amelia by Regourd Aviation
As tu des informations sur le deuxième Embraer 190 quand et sur qu'elles lignes il va être mit en service ?
Beflightman a écrit : ↑mar. 11 nov. 2025, 20:08 Le 1er E190 a été positionné au Chili ou il volera en ACMI pour la Compagnie Aerovias DAP.
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Supro Duction
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Re: Amelia by Regourd Aviation
C'est pas très bon signe si, dès le début des activités de ses Embraer E190, Amelia est obligée d'envoyer ses avions au bout du Monde pour leur trouver un contrat d'affrêtement.Beflightman a écrit : ↑mar. 11 nov. 2025, 20:08 Le 1er E190 a été positionné au Chili ou il volera en ACMI pour la Compagnie Aerovias DAP.
Eastern Airways a fait faillite pace que KLM a terminé son contrat ACMI et Air France loue même des avions à KLM. J'ai peur qu'Amelia pensait pouvoir occuper ses avions chez Air France et KLM en imitant Eastern Airways et German Airways. La seconde a encore un contrat pour le moment, mais jusqu'à quand ?
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Supro Duction a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025, 14:40C'est pas très bon signe si, dès le début des activités de ses Embraer E190, Amelia est obligée d'envoyer ses avions au bout du Monde pour leur trouver un contrat d'affrêtement.Beflightman a écrit : ↑mar. 11 nov. 2025, 20:08 Le 1er E190 a été positionné au Chili ou il volera en ACMI pour la Compagnie Aerovias DAP.
Eastern Airways a fait faillite pace que KLM a terminé son contrat ACMI et Air France loue même des avions à KLM. J'ai peur qu'Amelia pensait pouvoir occuper ses avions chez Air France et KLM en imitant Eastern Airways et German Airways. La seconde a encore un contrat pour le moment, mais jusqu'à quand ?
À moins que Amelia avait un accord avec Air France, le but d'une compagnie ACMI comme Amelia est de louer ses avions à un multitude d'autres compagnies qui en ont besoin pour leurs opérations le fait de louer a une compagnie chilienne ne remet pas en cause le prix de location c'est un client comme un autre.
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Pour le 2ième, je n'ai pas plus d'info. Par contre, pour le 1er ne pas oublier qu'au Chili, c'est l'été avec l'affluence qu'il peut y avoir à cette période. Dans un autre cas la compagnie croate ETF a loué la totalité de ces 738 à FlyBondi en Argentine.
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Amelia lance la réflexion sur la suite à donner au Embraer 145.
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Re: Amelia by Regourd Aviation
C'est une réflexion en interne ? Et qu'elle est cette réflexion ? Ils vont passer a une flotte tout Embraer 190 ? Il y'avait des rumeurs d'une fusion ou joint venture avec HOP! ?
Re: Amelia by Regourd Aviation
D'après airfleets.fr, amelia a vendu 2 embraer cette année (FHLIP, FHRGD) et il y en a 2 autres en vente sur internet (FHRAV, FGRGP), ce qui leur ferait encore 8 embraer 145/135 restants, contre 13 ou 14 lorsqu'ils faisaient encore des lignes régulières sous DSP. Même si les modules de 50 places volent moins en Europe, il y a encore de la demande en charter puisque valljet augmente sa flotte donc je ne vois pas trop l'intérêt de se séparer entièrement de ce module.
Re: Amelia by Regourd Aviation
Il me semble que les 145 volent pas mal pour les déplacements sportifs notamment.
Re: Amelia by Regourd Aviation
Le contrat d’affrètement liant HOP! avec Air France n’arrive-t-il pas à échéance à la fin de ce service hiver ?Loveaviation2 a écrit : ↑mer. 19 nov. 2025, 03:24 C'est une réflexion en interne ? Et qu'elle est cette réflexion ? Ils vont passer a une flotte tout Embraer 190 ? Il y'avait des rumeurs d'une fusion ou joint venture avec HOP! ?
Quid de sa reconduction ou d’un éventuel changement de prestataire total ou partiel ?
Ou la rumeur Amelia est elle avancée pour forcer HOP! à réduire les coûts, comme Air France le faisait précédemment avec Brit Air et Regional.
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Re: Amelia by Regourd Aviation
C'est une réflexion en interne, je pense car les E145 comment à vieillir.Loveaviation2 a écrit : ↑mer. 19 nov. 2025, 03:24 C'est une réflexion en interne ? Et qu'elle est cette réflexion ? Ils vont passer a une flotte tout Embraer 190 ? Il y'avait des rumeurs d'une fusion ou joint venture avec HOP! ?
Après je pense que cela dépends des négociations avec HOP, jamais simple avec AF.
Soit il passe à l'E190 totalement, autrement, c'est une opinion personnelle pourquoi pas un mixte E190 et ATR qui pourrait être intéressant pour les dessertes régionales. Concernant l'E145, c'est une machine qui tourne pas mal pour les clubs sportifs mais cela ne rempli pas une semaine de vol. De plus, il est assez cher à l'heure de vol et mal adapté à l'Europe. D'ailleurs Embraer l'avait conçu pour les US où il a eu un certain succès.
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Re: Amelia by Regourd Aviation
l'ERJ 145 a connu du succès en Europe. Alitalia Express, Regional, Luxair, British Airways, BMI Airlines, KLM, Portugalia, Crossair, LOT Polish Airlines, pour ne citer que les plus grosses compagnies l'ont utilisé.
Si on le voit moins aujourd'hui c'est que le transport régional en Europe est moins important. En Amérique du Nord le transport régional est complètement différent. Des villes ne sont pas reliées à New York, Washington ou Los Angeles. Le plus souvent elles sont reliées sur le hub le plus proche souvent sous le statut 'Essential Air Service" (https://en.wikipedia.org/wiki/Essential_Air_Service) et la demande n'exige pas l'utilisation d'un A320 ou B737-800.
Et pour le coup ça n'est pas étonnant si aux USA on commande encore de l'ERJ 175 (195 en commande actuellement sur 200 https://en.wikipedia.org/wiki/Embraer_E-Jet_family) et que CRJ avait lancé le CRJ 550 une sorte de CRJ 200NG.
Si on le voit moins aujourd'hui c'est que le transport régional en Europe est moins important. En Amérique du Nord le transport régional est complètement différent. Des villes ne sont pas reliées à New York, Washington ou Los Angeles. Le plus souvent elles sont reliées sur le hub le plus proche souvent sous le statut 'Essential Air Service" (https://en.wikipedia.org/wiki/Essential_Air_Service) et la demande n'exige pas l'utilisation d'un A320 ou B737-800.
Et pour le coup ça n'est pas étonnant si aux USA on commande encore de l'ERJ 175 (195 en commande actuellement sur 200 https://en.wikipedia.org/wiki/Embraer_E-Jet_family) et que CRJ avait lancé le CRJ 550 une sorte de CRJ 200NG.
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