trés possible MRSphilippair a écrit : ↑lun. 9 mars 2026, 11:09 on parle de Marseille, Ajaccio ensuite surprise, attendre demain pour le communiqué de presse
Aéroport de Limoges
-
xavierprovence
- B747
Re: Aéroport de Limoges
-
Sachavion34
- B747
Volotea ouvre :
Marseille en 2/7 de mai à octobre ( 3/7 en août )
Ajaccio en 1/7 de avril à octobre en 1/7 ( 2/7 en août )
Rome en 2/7 de mai à octobre
Palma de Majorque en 2/7 de mai à octobre
Minorque en 2/7 de juin à octobre
Malaga en 1/7 de juillet à septembre ( 2/7 en août )
Barcelone en 2/7 de mai à octobre
Marseille en 2/7 de mai à octobre ( 3/7 en août )
Ajaccio en 1/7 de avril à octobre en 1/7 ( 2/7 en août )
Rome en 2/7 de mai à octobre
Palma de Majorque en 2/7 de mai à octobre
Minorque en 2/7 de juin à octobre
Malaga en 1/7 de juillet à septembre ( 2/7 en août )
Barcelone en 2/7 de mai à octobre
-
hervé74
- A380
Ils lancent donc une vraie base sur Limoges.
Espérons qu'elle foncitonne... mais c'est très bien pour une ville comme Limoges.
Espérons qu'elle foncitonne... mais c'est très bien pour une ville comme Limoges.
Je m'attendais pas à un programme aussi dense.
C'est une excellente nouvelle mais en même temps je trouve cela trop ambitieux perso pour un début quand on connaît l'historique sur certaines de ces lignes....et le remplissage sur Orly...du 1/7 aurait sûrement été suffisant sur Minorque par exemple
C'est une excellente nouvelle mais en même temps je trouve cela trop ambitieux perso pour un début quand on connaît l'historique sur certaines de ces lignes....et le remplissage sur Orly...du 1/7 aurait sûrement été suffisant sur Minorque par exemple
Visiblement Volotea aimerait bien ouvrir Oran, les négociations seraient en cours. Je ne sais pas si il y’a une communauté Algérienne suffisamment importante dans la région pour remplir l’a319.
https://www.francebleu.fr/nouvelle-aqui ... me-5995914
https://www.francebleu.fr/nouvelle-aqui ... me-5995914
-
Rwandair Express
- A380
Volotea devra quand même digérer tout ça, mais c'est une sacrée expansion en quelques années:
5 nouvelles bases : Brest, Limoges, Lourdes, Montpellier et Rodez. Pour certains c'était sûrement inespérée de voir une base. On pourra toujours se dire que c'est bien dommage que ça ne soit pas une compagnie Française. Et qu'avec des avions de 50-100pl, il y aurait plus de fréquences, mais il faut prendre ce qu'il y a.
Fort possible que certaines de ces lignes seront opérées en W avec d'autres bases. Une façon de faire voler des avions. Car autant à Montpellier ou Brest, les programme est important grâce au domestique, autant sur les autres aéroports si on enlève Paris, le programme est "peu moins chargé".
5 nouvelles bases : Brest, Limoges, Lourdes, Montpellier et Rodez. Pour certains c'était sûrement inespérée de voir une base. On pourra toujours se dire que c'est bien dommage que ça ne soit pas une compagnie Française. Et qu'avec des avions de 50-100pl, il y aurait plus de fréquences, mais il faut prendre ce qu'il y a.
Fort possible que certaines de ces lignes seront opérées en W avec d'autres bases. Une façon de faire voler des avions. Car autant à Montpellier ou Brest, les programme est important grâce au domestique, autant sur les autres aéroports si on enlève Paris, le programme est "peu moins chargé".
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Peu de lignes en W visiblement, les A/R se font dans la foulée, sans délai pour la majorité des lignes.
La seule qui sera dans ce cas, c'est Ajaccio, où l'avion fera une rotation avant le retour le samedi (vers Caen ? Les horaires collent).
Le programme reste quand même assez léger, Malaga et Minorque ne sont opérées que sur Juillet / Août.
L'avion ne sera pas beaucoup utilisé hors Paris le reste du temps.
Voici le programme hors juillet / août en dehors de la dsp
- Lundi : Majorque uniquement
- Mardi : Rome uniquement
- Mercredi : rien
- Jeudi : Marseille & Barcelone
- Vendredi : Majorque uniquement
- Samedi : Rome et Ajaccio
- Dimanche : Marseille & Barcelone
Il reste donc de la place pour une ligne vers Oran, si ça se concrétise.
Étonnant, au vu du programme, de ne pas faire de W vers Majorque par exemple. Ça présage peut être d'autres lignes plus tard ?
J'espère pour Limoges que ce sera un succès, pas sûr sinon que ces lignes perdurent l'an prochain si Paris reste sur ce niveau de remplissage.
J'ai lu en plus que la mairie de Limoges pouvait basculer, et la principale opposition refuse le financement de cette dsp. Je reste assez pessimiste sur la pérennité de la base après mars 2027 si la ligne vers Paris ne se redresse pas...
La seule qui sera dans ce cas, c'est Ajaccio, où l'avion fera une rotation avant le retour le samedi (vers Caen ? Les horaires collent).
Le programme reste quand même assez léger, Malaga et Minorque ne sont opérées que sur Juillet / Août.
L'avion ne sera pas beaucoup utilisé hors Paris le reste du temps.
Voici le programme hors juillet / août en dehors de la dsp
- Lundi : Majorque uniquement
- Mardi : Rome uniquement
- Mercredi : rien
- Jeudi : Marseille & Barcelone
- Vendredi : Majorque uniquement
- Samedi : Rome et Ajaccio
- Dimanche : Marseille & Barcelone
Il reste donc de la place pour une ligne vers Oran, si ça se concrétise.
Étonnant, au vu du programme, de ne pas faire de W vers Majorque par exemple. Ça présage peut être d'autres lignes plus tard ?
J'espère pour Limoges que ce sera un succès, pas sûr sinon que ces lignes perdurent l'an prochain si Paris reste sur ce niveau de remplissage.
J'ai lu en plus que la mairie de Limoges pouvait basculer, et la principale opposition refuse le financement de cette dsp. Je reste assez pessimiste sur la pérennité de la base après mars 2027 si la ligne vers Paris ne se redresse pas...
Interessant
Volotea construit "à l'arrache" un programme pour son A319.
Pour certaines destinations il faut mettre les agences de voyage dans la boucle pour qu'elles construisent les formules.
Cette ligne a pour but d'attendre l'arrivée des rames Oxygene sur la liaison ferroviaire.
Esperons déjà qu'elle tienne jusque la si les remplissages sont à ce point pas bon.
Par contre peut être certaines de ces liaisons pourraient être maintenues, avec des vols en W d'autres bases.
Je ne sais pas si un double toucher avec l'avion de Rodez serait envisageable sans gros surcoût.
Volotea construit "à l'arrache" un programme pour son A319.
Pour certaines destinations il faut mettre les agences de voyage dans la boucle pour qu'elles construisent les formules.
Vous pouvez l'être.
Cette ligne a pour but d'attendre l'arrivée des rames Oxygene sur la liaison ferroviaire.
Esperons déjà qu'elle tienne jusque la si les remplissages sont à ce point pas bon.
Par contre peut être certaines de ces liaisons pourraient être maintenues, avec des vols en W d'autres bases.
Je ne sais pas si un double toucher avec l'avion de Rodez serait envisageable sans gros surcoût.
Come on, let's fly