Recherche de stage agent d’escale

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Répondre
assian34
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 mai 2026, 11:52

Recherche de stage agent d’escale

Message par assian34 »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici dans l’espoir de trouver une aide ou un contact dans le milieu.
Je suis actuellement en reconversion professionnelle vers le métier d’agent d’escale. Dans le cadre de mon parcours de formation, je recherche activement un stage d’observation de 5 jours au sein d’une compagnie de handling, idéalement sur les aéroports de Marseille-Provence, Montpellier-Méditerranée ou Lyon-Saint-Exupéry.
J’ai déjà pris contact avec plusieurs sociétés, mais les retours tardent. Si l’un d’entre vous travaille dans le secteur ou connaît quelqu’un qui pourrait m’orienter, voire me recommander, je suis vraiment preneuse.

Un peu de contexte sur mon profil : diplômée en Langues Étrangères Appliquées (anglais/chinois), avec une expérience de plus de 3 ans en relation client et SAV, je cherche à mettre ce bagage au service de l’assistance en escale.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre 🙏
Maxence
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 mai 2026, 13:27

Re: Recherche de stage agent d’escale

Message par Maxence »

Salut
Votre profil correspond plutôt bien au secteur de l’escale avec votre expérience en relation client et les langues. En attendant des retours, cela peut aussi être utile de se familiariser avec certains outils liés à la gestion opérationnelle et aux services de transport.
Bon courage dans vos démarches :)
mcfly
B777
Messages : 410
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Recherche de stage agent d’escale

Message par mcfly »

Bonjour,

Regardez sur le site de l’UAF (Union des Aéroports Francais). Vous avez la plupart des contacts par aéroport métropole et outre mer . Ces données sont publiques.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »