Ils vont surement essayer d'acheter EZY où Norwegian, pour casser les 738.AVION a écrit :Va falloirClm a écrit :Conclusion, cette compagnie ne sait pas se stabiliser...
Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair
Re: Ryanair
EZY non...azur a écrit :Ils vont surement essayer d'acheter EZY où Norwegian, pour casser les 738.AVION a écrit :Va falloirClm a écrit :Conclusion, cette compagnie ne sait pas se stabiliser...
Re: Ryanair
EZY non...[/quote]AVION a écrit :Ils vont surement essayer d'acheter EZY où Norwegian, pour casser les 738.AVION a écrit :Va falloirClm a écrit :Conclusion, cette compagnie ne sait pas se stabiliser...
C'était de l'humour, je croyais que t'avais plus d'humour que ça .
Re: Ryanair
[quote="azur"!]C'était de l'humour, je croyais que t'avais plus d'humour que ça .[/quote]
Pas vu ton avant ta phrase. Autant pour moi
Pas vu ton avant ta phrase. Autant pour moi
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
Et visiblement tres content de recuperer du B717 avec AirTran allant mm jusqu'a envisager d'en acquerir d'autres,AVION a écrit :Chez Southwest Airlines. Cette dernière vient de signer un protocole d'accord avec ses pilotes pour rentrer du 73HClm a écrit :Effectivement, si les Boeing 737-800 ne peuvent plus être casés, ça sent la surchauffe...
... on voit bien ce qui manque a ryanair (189 sieges) et un peu moins easyjet (150/156 soéges) ... un module 100 sieges pour le developpement des prochaines années
Re: Ryanair
AirTran a déja quasiment la flotte mondiale de 717. Reste quelques Mexicana (16 vavions), QuantasLink (11 avions), mais ça ne va pas chercher loinFlyzen a écrit :Et visiblement tres content de recuperer du B717 avec AirTran allant mm jusqu'a envisager d'en acquerir d'autres,
Il y a Flybe sur le créneauxFlyzen a écrit :... on voit bien ce qui manque a ryanair (189 sieges) et un peu moins easyjet (150/156 soéges) ... un module 100 sieges pour le developpement des prochaines années
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
Et oui et qui va se recuperer, avec profit, des lignes grace a de bons modules ... c'est Flybe et ceux qui feront la mm chose 70/100 sieges!AVION a écrit :Il y a Flybe sur le créneauxFlyzen a écrit :... on voit bien ce qui manque a ryanair (189 sieges) et un peu moins easyjet (150/156 soéges) ... un module 100 sieges pour le developpement des prochaines années
... surtout en France ou on ets assez mou coté transport aerien ( je parle des pax ) ce n'est pas encore dans notre culture semble t il mm si ça vient doucement, car c'est plus rarement qu'on le pense uniquement une question de prix dans ma sphère perso je suis un des seuls aller a NCE ou MRS regulierement en avion les autres c'est .... la bagnole, mm avec MOLair for peanuts sur MRS, enfin parfois
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair W10/11
... pas besoin du mechant systeme judiciare français pour reduire le trafic sur la saison hiver 2010/11
UK comme France - 20%
a lire, tres interessant comme souvent l'est ce site
http://www.anna.aero/2010/10/20/ryanair ... -capacity/" onclick="window.open(this.href);return false;
UK comme France - 20%
a lire, tres interessant comme souvent l'est ce site
http://www.anna.aero/2010/10/20/ryanair ... -capacity/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair W10/11
Par contre, à y regarder les chiffres (weekly departures), la France a une marge de progression plus que conséquente, si la court Europèenne donne raison à FRFlyzen a écrit :... pas besoin du mechant systeme judiciare français pour reduire le trafic sur la saison hiver 2010/11
UK comme France - 20%
a lire, tres interessant comme souvent l'est ce site
http://www.anna.aero/2010/10/20/ryanair ... -capacity/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair W10/11
... pour ce faire il faudrait que FR saisisse la CEJ ... ce qu'ils n'ont pas fait a ce jour (enfin au jour de la decision sur MRS)AVION a écrit :... si la court Europèenne donne raison à FR
... je me pose regulierement la question, pourquoi FR n'a pas directement été vers cet arbtirage (c'est le seul) apres la decision du Conseil d'Etat, pour une Cie bardée de juristes il ya peut etre une raison
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
Encore une fois ... pas besoin de mechant systeme judiciare pour fermer des lignes,
.... aussi au 11 janvier
Santiago de Compostelle va perdre toutes ses lignes internationales vers STN, HHN, CIA seules les lignes domestique restent !
Bien sur la faute est a l'aeroport selon la methode bien huilée ... on demande une rallonge en €€€ sous une forme ou une autre .... c'est niet .... et on ferme des lignes certainement pas très rentable mais a cause de l'aeroport bien sur !
PS que ce passe t il le 11 janvier .. ou le 12
.... aussi au 11 janvier
Santiago de Compostelle va perdre toutes ses lignes internationales vers STN, HHN, CIA seules les lignes domestique restent !
Bien sur la faute est a l'aeroport selon la methode bien huilée ... on demande une rallonge en €€€ sous une forme ou une autre .... c'est niet .... et on ferme des lignes certainement pas très rentable mais a cause de l'aeroport bien sur !
PS que ce passe t il le 11 janvier .. ou le 12
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
le suivant Hahn (poste en § aeroports)
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10916.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10916.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair
Finalement MOl, n'a pas besoins d’appareil sup vu qu'il libère des appareils en fermant des bases où en réduisant le nombres d'appareils sur certaines bases . D'ailleurs je me demande comment va évaluer Ryanair dans le futur !!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
... un peu moins de 70 a recevoir avant fin 2012 et une +/- 20 aine a "ressortir" enfin si ils trouvent preneursazur a écrit :Finalement MOl, n'a pas besoins d’appareil sup
... tous les scenarios sont possible, cela pourrait finir tres mal si la spirale engagée ne se stabilise pas vite ! ouvrir fermer a tout va c'est pas le meilleur qu'il soitazur a écrit :... D'ailleurs je me demande comment va évaluer Ryanair dans le futur !!
... en plus le concept du grand vilain qui fait peur pourrait aussi s'emousser
Re: Ryanair
Va les mettre sur MRS en Janvier 2011Flyzen a écrit :le suivant Hahn (poste en § aeroports)
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10916.html" onclick="window.open(this.href);return false;
OK
Re: Ryanair
N'empêche je ne serais pas du tout étonné que Ryanair relance rapidement certaines des lignes qui s'arrêtent en janvier. Fin janvier/février est la période la plus creuse à MRS. Ca arrange Ryanair de fermer les lignes à ce moment là. Je ne serais pas du tout surpris que certaines lignes arrêtées soient relancées dès mars en W.AVION a écrit :Va les mettre sur MRS en Janvier 2011Flyzen a écrit :le suivant Hahn (poste en § aeroports)
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10916.html" onclick="window.open(this.href);return false;
OK
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
Maroc ... si la base marocaine ouvre enfin !
... pour le reste ? en fait etaient elles rentables ces lignes fermées car l'elagage du reseau par des fermetures imputées a d'autres est un grand classique chez FR
... et rares sont celles qui sont reprises mm par d'autres ou alors elles ataient vraiement rentables et c'est tres rapide voir a Belfast comment FlyBe a repris a tt vitesse les lignes laissées par FR
... et si il ya plus de fric a faire ailleurs et bien FR ne reviendra pas sur MRS et ira juste a coté si besoin est !
Pour le moment l'objectif FR c'est pourrir l'Espagne et les pays de l'Est de l'Europe, il n'y a qu'a regarder les ouvertures a tout va
... pour le reste ? en fait etaient elles rentables ces lignes fermées car l'elagage du reseau par des fermetures imputées a d'autres est un grand classique chez FR
... et rares sont celles qui sont reprises mm par d'autres ou alors elles ataient vraiement rentables et c'est tres rapide voir a Belfast comment FlyBe a repris a tt vitesse les lignes laissées par FR
... et si il ya plus de fric a faire ailleurs et bien FR ne reviendra pas sur MRS et ira juste a coté si besoin est !
Pour le moment l'objectif FR c'est pourrir l'Espagne et les pays de l'Est de l'Europe, il n'y a qu'a regarder les ouvertures a tout va
Re: Ryanair
Mon petit doigt me dit FEZFlyzen a écrit :Maroc ... si la base marocaine ouvre enfin !
FR en a rien à bran... du potentiel...ce qui compte c les pépètes...Donc ils ouvrent là ou on leur donne un max!Flyzen a écrit :Pour le moment l'objectif FR c'est pourrir l'Espagne et les pays de l'Est de l'Europe, il n'y a qu'a regarder les ouvertures a tout va
C'est marrant ils dvp bien du EBU-OPO pour cet hiver comme quoi ils peuvent
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
En aout javais evoqué ce pbl de base sur le forum "aeroports du monde" pour Marrakechmenja a écrit :Mon petit doigt me dit FEZFlyzen a écrit :Maroc ... si la base marocaine ouvre enfin !
http://www.capaero.fr/forum/marrakech-m ... tml#p12470" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense par contre maintenant comme toi que Fez est devenu plus logique que Marrakech mm si c'etait la prevision initiale
...et comme tu dis FR se fout royalement des marchés ce sont les €€€ et la base marocaine est une obligation du contrat FR/Maroc , sans elle les €€€ marocains risquent de s'envoler donc il y aura
ou et quand
Re: Ryanair
es vols de Ryanair entre Bruxelles et la Corse suspendus
Les liaisons de la la compagnie à bas coûts irlandaise Ryanair entre Bruxelles et la Corse - l'aéroport de Figari, dans l'extrême sud de l'île - ont été suspendues cette semaine, a-t-on appris mardi auprès de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corse-du-Sud.
La CCI, qui versait 600.000 euros de subvention à Ryanair, souhaitait que les communes et les socio-professionnels maintiennent leur contribution à cette subvention. Celle-ci était de 40.000 euros pour Porto-Vecchio et de 13.000 euros pour Bonifacio, dont le conseil municipal a exprimé son refus.
Le taux de remplissage des avions de Ryanair était de 87% au départ de Bruxelles, de nombreux Belges fortunés ayant acquis des propriétés dans le sud de la Corse.
Une autre compagnie à bas coût, Easyjet, assure depuis plusieurs années des liaisons régulières entre Paris, Ajaccio et Bastia.
20 Minutes
Les liaisons de la la compagnie à bas coûts irlandaise Ryanair entre Bruxelles et la Corse - l'aéroport de Figari, dans l'extrême sud de l'île - ont été suspendues cette semaine, a-t-on appris mardi auprès de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corse-du-Sud.
La CCI, qui versait 600.000 euros de subvention à Ryanair, souhaitait que les communes et les socio-professionnels maintiennent leur contribution à cette subvention. Celle-ci était de 40.000 euros pour Porto-Vecchio et de 13.000 euros pour Bonifacio, dont le conseil municipal a exprimé son refus.
Le taux de remplissage des avions de Ryanair était de 87% au départ de Bruxelles, de nombreux Belges fortunés ayant acquis des propriétés dans le sud de la Corse.
Une autre compagnie à bas coût, Easyjet, assure depuis plusieurs années des liaisons régulières entre Paris, Ajaccio et Bastia.
20 Minutes