Je comprends maintenant pourquoi RwandAir parlait de 5 A330 qui vont rejoindre la flotte
RwandAir a mis à jour sa carte des destinations. Rome, Francfort, Manchester, Jeddah, comme nouvelles destinations et le retour des lignes sur Le Cap, Mumbai et Guangzhou. Par contre Maputo et Luanda ne font plus partie des futurs destinations.
https://www.rwandair.com/rwandair-route-map/
A part Jeddah et Yaounde, je ne suis pas trop convaincu par les autres destinations. Rome, Le Cap, Manchester à mon sens ça sent le flop. Mumbai, il y a trop de compagnies au départ de l'Afrique de l'Est. Pareil pour Guangzhou.
Ethiopian a augmenté ses vols sur certaines villes d'Afrique de l'Ouest en proposant donc les vols sur Mumbai 2 fois par jour. Et puis il y a l'arrivée d'Etihad, sur l'Afrique de l'Ouest.
Francfort et Rome, je ne comprends pas l’intérêt, à part capter la forte demande sur, Nairobi (les Italiens sont nombreux à aller sur la coté est vers Malindi et Lamu), Mombasa et Zanzibar, mais il y a déjà du monde. Elle devra surement signer des accords avec ITA et Lufthansa pour récupérer des pax via FRA et FCO.
Pour Jeddah pourquoi pas. La demande sur l'Arabie Saoudite est forte avec l'Afrique de l'Est et L'Afrique de l'Ouest.
Pour Yaoundé, pareil pourquoi pas. NSI est moins bien desservi par rapport à Douala. Kenya Airways a fermé sa ligne. Ethiopian reste la vraie alternative pour le Moyen Orient et l'Asie. RwandAir pourrait récupérer quelques pax, en plus de son partenariat avec Qatar. Et peut être aussi sur L'Europe.
Très septique par ce plan développement. La compagnie n'a pas les reins pour ça, mais bon le contribuable Rwandais paie (même si Le Rwanda est réputé pour redistribuer assez efficacement l'argent gagné avec le tourisme et transport aérien dans le domaine de la santé ou de l'éducation) . Le Rwanda besoin d'une compagnie, mais là je trouve que ça va un peu dans tous les sens.