W26/27
Re: W26/27
Enfin des nouveautés pour l'hiver
Wizzair ouvre Varna en 2/7
Chair dix vols sur Porto pour les fetes de fin d'années
Wizzair ouvre Varna en 2/7
Chair dix vols sur Porto pour les fetes de fin d'années
Encore une nouveauté Wizzair
Pristina a partir du 17 novembre en daily et en 321Neo
Ce qui fait entre 8 ou 9 vols quotidien sur Pristina...et 23e destinations Wizzair au depart de l'eap
Pristina a partir du 17 novembre en daily et en 321Neo
Ce qui fait entre 8 ou 9 vols quotidien sur Pristina...et 23e destinations Wizzair au depart de l'eap
PRN avait déjà été proposé par Wizzair il y a quelques années, cela n'avait pas tenu. Trop forte concurrence de la part de GP aviation ou manque d'avion ? je ne sais pas, affaire à suivre.
Oui de novembre 2018 a aout 2023
Pristina devient une nouvelle base pour Wizzair et je pense qu'il compte sur la mauvaise santé de GP aviation...
Ça fait beaucoup de capacités.
BSL-PRN est opéré daily par EZS, CS, IV et donc maintenant W6… c’est juste amis bâlois?
Noël et les périodes de vacances ok, mais sinon
BSL-PRN est opéré daily par EZS, CS, IV et donc maintenant W6… c’est juste amis bâlois?
Noël et les périodes de vacances ok, mais sinon
Il y a l'air d'avoir de la place pour tout le monde, les avions ont un taux de remplissage impressionnant. Il y avait avant Tradeair également, puis même Air Bucarest, donc je suis assez peu inquiet pour W6 maintenant qu'ils y ouvrent une base. Avant la ligne avait stoppé mais j'ignore les raisons..
e temps normal il y a Deux vols easy jet ,deux vols Chair et deux vols Gp aviation soit 8 vols par jour
Easy jet prevoit de passer a trois vols cet hiver.
Actuellement on tourne a deux easyjet deux voir trois chair et jusqu'a 5 a 6 Vols GP aviation..
Le reccord de vols date de janvier 2024 ou nous avons eu 26 vols en une seule journée
Easy jet prevoit de passer a trois vols cet hiver.
Actuellement on tourne a deux easyjet deux voir trois chair et jusqu'a 5 a 6 Vols GP aviation..
Le reccord de vols date de janvier 2024 ou nous avons eu 26 vols en une seule journée
WIZZAIR ouvre NAPLES en 4/7 à partir du 02/03/2027
WIZZAIR ouvre YEREVAN en 3/7 à partir du 18/12/2026
Source E Franscesco (X)
WIZZAIR ouvre YEREVAN en 3/7 à partir du 18/12/2026
Source E Franscesco (X)
Comme prevue ..Fly dubai ne reviendra pas a l'eap...les vols sont annulés jusqu'a fin juin 2027 Donc a mon avis fini pour de bon...impossible de concurencer emirates en 380 a une heure de route de l'eap..et moins cher egalement..
Ligne suspendue, réservable à partir du 05/07/2027.Comme prevue ..Fly dubai ne reviendra pas a l'eap...les vols sont annulés jusqu'a fin juin 2027 Donc a mon avis fini pour de bon...impossible de concurencer emirates en 380 a une heure de route de l'eap..et moins cher egalement..
Source: site FlyDubai
Faut pas rever....vu les remplissages ca m'etonnerai que fly dubai revienneuralflyer a écrit : ↑ven. 11 sept. 2026, 12:29Ligne suspendue, réservable à partir du 05/07/2027.Comme prevue ..Fly dubai ne reviendra pas a l'eap...les vols sont annulés jusqu'a fin juin 2027 Donc a mon avis fini pour de bon...impossible de concurencer emirates en 380 a une heure de route de l'eap..et moins cher egalement..
Source: site FlyDubai
-
Sachavion34
- B747
Il est bien précisé : « Die Airline stellt die Strecke zwischen Dubai und Basel vorübergehend ein. ».
Pour les non-germanophones : « la ligne est suspendue temporairement »
Pour les non-germanophones : « la ligne est suspendue temporairement »
Quelle surprise !! et d'après certains, j'exagerais en disant que cette ligne ne marchait pas. Rien de bien surprenant, n'oublions pas que le representant annonçait un daily en Septembre 2025. (Et la crise dans la région n'est pas du tout la raison principale de cet échec..).
Quand je vois l'EAP qui faisait il n'y a pas longtemps de la pub pour les Maldives en disant: 'via DXB avec FZ', c'est bien la preuve que ca marche pas !
Ils n'ont pas besoin de faire de la pub pour NYC avec British ou LH et le via Heathrow ou Frankfurt
.
Quand je vois l'EAP qui faisait il n'y a pas longtemps de la pub pour les Maldives en disant: 'via DXB avec FZ', c'est bien la preuve que ca marche pas !
Ils n'ont pas besoin de faire de la pub pour NYC avec British ou LH et le via Heathrow ou Frankfurt
-
Rwandair Express
- A380
Temporairement ne veut pas dire définitivement par contre. On verra donc si cette ligne reviendra. Turkish Airlines fait aussi le ménagé. Et j'assumerais sans pb de m'être trompé contrairement
.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
pour moi c'est cuit...Cette ligne est terminée ...c'est pas possible de remplir ce 737 MAX8 face a un 380 Emirates a Zrh ..En qui en plus est moins cher..
-
Rwandair Express
- A380
Les 2 compagnies font partie du même groupe. Emirates a deja son marché à Zurich. Le représentant de FlyDubai avait d'ailleurs précisé que les 2 pouvaient cohabiter. Emirates est un feeder de FZ à Dubai et vice et versa, mais la majorité du réseau de FZ n'est pas couvert par Emirates. https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... e-leisure/
Je pense surtout que le trafic s'est peu à peu effrité au vu de la conjoncture et que les concurrents ne sont pas laissés faire. Quand vous êtes un nouvel entrant, vous avez peu de marges de manœuvre. Les autres peuvent tirer les prix vers le bas, car ils ont rentabilisé leur ligne depuis bien longtemps. Vous ça vous force surement à vendre à perte. BKK, Les Maldives ou Le Sri Lanka qui sont parmi les destinations les plus demandées ne sont pas des lignes à fort yield.
Lufthansa, KLM, Air France, Austrian, Turkish Airlines, c'est plusieurs vols par jour sur l'Asie en leur propre nom ou via leurs partenaires, là ou FZ faisait 4 vols par semaine.
Et puis tout simplement le marché Bâlois n'a pas encore la capacité à recevoir du long courrier ou presque long courrier de manière générale (je pense à des lignes comme Dakar ou on est à 5h de vol). Le seul service long courrier c'est Montréal. L'arrivée d'Air Canada est un joli coup. Mais on est bien loin de Marseille (Corsair, Shanghai Airlines, Air Transat, United, Ethiopian), Lyon (Emirates, Air Canada, Air Transat, Ethiopian) ou Nice. Voir même Nantes (Corsair, Air Canada, Air Transat), ou Toulouse (Corsair, United, Air Transat, Air Canada)
La situation économique et démographique de Bâle sont de gros atouts, mais Il faut parfois attendre plusieurs années avant qu'un marché arrive à maturité. Pour BSL en Europe ça passe, en Afrique du Nord ça se défend bien, mais au delà c'est bien plus compliqué.
Pas sur que Qatar ou Etihad avec leurs A321Neo feraient mieux actuellement.
Je pense surtout que le trafic s'est peu à peu effrité au vu de la conjoncture et que les concurrents ne sont pas laissés faire. Quand vous êtes un nouvel entrant, vous avez peu de marges de manœuvre. Les autres peuvent tirer les prix vers le bas, car ils ont rentabilisé leur ligne depuis bien longtemps. Vous ça vous force surement à vendre à perte. BKK, Les Maldives ou Le Sri Lanka qui sont parmi les destinations les plus demandées ne sont pas des lignes à fort yield.
Lufthansa, KLM, Air France, Austrian, Turkish Airlines, c'est plusieurs vols par jour sur l'Asie en leur propre nom ou via leurs partenaires, là ou FZ faisait 4 vols par semaine.
Et puis tout simplement le marché Bâlois n'a pas encore la capacité à recevoir du long courrier ou presque long courrier de manière générale (je pense à des lignes comme Dakar ou on est à 5h de vol). Le seul service long courrier c'est Montréal. L'arrivée d'Air Canada est un joli coup. Mais on est bien loin de Marseille (Corsair, Shanghai Airlines, Air Transat, United, Ethiopian), Lyon (Emirates, Air Canada, Air Transat, Ethiopian) ou Nice. Voir même Nantes (Corsair, Air Canada, Air Transat), ou Toulouse (Corsair, United, Air Transat, Air Canada)
La situation économique et démographique de Bâle sont de gros atouts, mais Il faut parfois attendre plusieurs années avant qu'un marché arrive à maturité. Pour BSL en Europe ça passe, en Afrique du Nord ça se défend bien, mais au delà c'est bien plus compliqué.
Pas sur que Qatar ou Etihad avec leurs A321Neo feraient mieux actuellement.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873