Divers Aéroport de Toulouse

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
tititlse
A380

Re: Divers Aéroport de Toulouse

Message par tititlse »

Merci pour ce retour.
Ça rejoint un peu aussi mon analyse des trafics point à point avec de bons niveaux vers l'Amérique du Nord, vers l’Inde et l’Asie surtout Chine et Japon.
Effectivement l'Australie et l'Afrique ont aussi pas mal d'aéroports avec des trafics intéressants.
C’est au niveau européen et Moyen-Orient que TLS est en faiblesse de liaisons.

Je ne serais oas étonné qu’on voit apparaître Tokyo Narita, Pékin, le retour de Qatar airways, et côté américain plutôt Miami, et Toronto plutôt que Québec city.
Côté Afrique manque Le Caire, ensuite Casablanca, Dakar, Alger, Tunis font le job.
Je peaufine mon analyse et j'en ferai part.
Phenix31

Message par Phenix31 »

Effectivement j'ai lu c'est article et effectivement elle insiste sur les liaisons "Inde et Japon et Océanie" mais aussi elle parle des sites UNESCO de la Région la porte d'entrée de Lourdes cela me rappelle le narratif et la clientèle que transportait Qatar Airways sur la destination Toulouse.
Y aurait-il un lien de cause a effet avec un retour confirmé de QTR ?
Clément
Modérateur

Message par Clément »

Pour QTR pour le moment la situation géopolitique de la région fait que ça va être compliqué de voir la ligne réouvrir !Les 321Neo n'arriveront que fin 2026 début 2027, donc à voir pour l'été prochain ou mieux l'hiver prochain.
Il faudra aussi arriver avec une programmation bien mieux adapté que celle que l'on avait avec les 3 vols semaines qui pénalisait grandement les connexions ( même si niveau passagers " brute" la clientèle était bien là !)
après pour les US on va voir comment la ligne sur IAD va fonctionner sur la durée car le challenge est grand ! Après quand je vois les remplissages en bizz sur AC je me dit que la clientèle sera aussi au rendez-vous sur IAD. Même niveau correspondance UA sera bien mieux pour les USA.Pour mon cas perso pour aller sur LAX ça sera plus simple pour moi de passer par IAD que YUL !
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »