Des infos, sur le devellopement sur le marché intérieur australien ??
AirAsiaX
Re: AirAsia - AirAsia X
Des infos, sur le devellopement sur le marché intérieur australien ??
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Pour l'instant AirAsiaX semble se concentrer sur des ouvertures comme le Corée ( 2eme escale) la Nouvelle Zelande mais pas trop de projets ( ou ils sont bien gardés) sur du domestique australien,AirKd a écrit :Une compagnie de plus à ORY.
Des infos, sur le devellopement sur le marché intérieur australien ??
http://www.air-journal.fr/2010-11-03-ai ... 14710.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... c'est surtout la singapourienne Tiger qui s'y est mise
http://www.tigerairways.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: AirAsia - AirAsia X
Oui, une singapourienne en Australie (Tiger) et une australienne à Singapour (Jetstar)... c'est surtout la singapourienne Tiger qui s'y est mise
Ce serait quoi cette 2ème escale coréenne? Pusan?Pour l'instant AirAsiaX semble se concentrer sur des ouvertures comme le Corée ( 2eme escale) la Nouvelle Zelande mais pas trop de projets ( ou ils sont bien gardés) sur du domestique australien,
http://www.air-journal.fr/2010-11-03-ai ... 14710.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans l'article, à mon avis c'est 4 vols KUL/Christchurch par semaine et non par jour.
Re: AirAsia - AirAsia X
RYRthebest a écrit :Sinon j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans l'article, à mon avis c'est 4 vols KUL/Christchurch par semaine et non par jour.
Oui par semaine
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
... honnetement comme ça m'interessait pas particulierement je n'ai pas noté mais de memoire ce n'est pas Pusan, j'avais lu ça en cherchant des précisions sur KUL/ORY !RYRthebest a écrit :...Ce serait quoi cette 2ème escale coréenne? Pusan?...
... si tu cherches des info sur AirAsia tu as des dizaines d'articles, de com.... par semaine, parfois mm par jour donc si je le revois, je te le dis !
Re: AirAsia - AirAsia X
D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
Les Mercredi et Dimanche arr ORY 07h45LT dep ORY 10h00 LT
Les Lundi et Jeudi arr ORY 15h40LT dep ORY 17h10 LT
Tous les vols Nonstop en 343
Mais rien sur le site web d'AirAsia
Les Mercredi et Dimanche arr ORY 07h45LT dep ORY 10h00 LT
Les Lundi et Jeudi arr ORY 15h40LT dep ORY 17h10 LT
Tous les vols Nonstop en 343
Mais rien sur le site web d'AirAsia
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Cette programmation devrait permettre de proposer comme de Londres, certains jours, des vols sur l'Australie (Perth et Melbourne) avec billet unique et connecting a KULAVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
Les Mercredi et Dimanche arr ORY 07h45LT dep ORY 10h00 LT
Les Lundi et Jeudi arr ORY 15h40LT dep ORY 17h10 LT
Mais rien sur le site web d'AirAsia
Oui je ne comprends pas trop bien pourquoi AirAsia(X) ne communique pas * ni sur son site ni sur son blog sur cette ouverture, cette discretion n'est pas dans les habitudes de la Cie (surtout AirAsiaX qui des qu'elle a des droits le crie un peu partout
* idem sur tous les sites d'infos, blog, com de presse .... locaux pour AirAsiaX on ne parle pratiquement que de la Nouvelle Zelande
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Et c'est clairement au detriment de Londres qui voit son programme reduit a du 6/7 pour eté 2011AVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
Re: AirAsia - AirAsia X
Flyzen a écrit :Et c'est clairement au detriment de Londres qui voit son programme reduit a du 6/7 pour eté 2011AVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
STN ne marche pas très bien a vrai dire...trop de compétition
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
En fait pour avoir bien suivi cette ligne depuis sa création, c'est effectivement un marché encombré d'autant que les Cies du Golfe* se sont positionnées en depart Londres a quelques 10 ainse d'€/$ de AirAsiaX qui a vu ses parts de marché fondre a une vitesse folle ! le point fort qui lui restait l'Australie via KULmenja a écrit :STN ne marche pas très bien a vrai dire...trop de compétitionFlyzen a écrit :Et c'est clairement au detriment de Londres qui voit son programme reduit a du 6/7 pour eté 2011AVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
... donc attention pour Paris la mm chose n'est pas impossible ! et le succes est loin d'etre une garantie
*Qatar en tête
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
L'annonce officielle KUL/ORY pourrait se faire le 16* ou le 18
* peut etre en codeshare avec easyjet
ok je
* peut etre en codeshare avec easyjet
ok je
Re: AirAsia - AirAsia X
Mdr et bientot LCC Alliance, la 1ere alliance de compagnies low cost 
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
De tte façon +/- tout ce que font les Cies "ordinaires" se fera dans le low cost tot ou tard d'une façon ou d'une autre sinon plouffffAirKd a écrit :Mdr et bientot LCC Alliance, la 1ere alliance de compagnies low cost
* sieges assigné
* hub connecting
* classe premium, confort ...
* carte fidelite
* IFE
* et pourquoi pas alliances
et comme les Cies "ordinaires" se mettent a faire ce que font les low cost, comme par ex €€€ pour bag, bouffe, sieges ...
et bien tu as LA physionomie de la Cie du futur
Re: AirAsia - AirAsia X
D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
... je suis en train de faire le point sur les evolutions des low cost c'est assez surpreant et de - en - sur le concept de départ low cost !azur a écrit :D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: AirAsia - AirAsia X
ni de prix low-cost d'ailleursazur a écrit :D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Ah tu ne dois pas avoir bien regardé!RYRthebest a écrit :ni de prix low-cost d'ailleursazur a écrit :D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
JetBlue est l'une des principales Cies a bas cout aux USA , derriere southwest, ell est considérée souvent comme "the best"
JetBlue a des prix dans la moyenne du low cost US*, et mm sur certains axes moins cher que Southwet a moins que Southwest n'ai pas non plus la qualification low cost
* si tu ne trouve pas un prix de 112 ou 139 US$ pour un NYC/ FLL ( l'aeroport low cost de Miami) requete faite pour mars en en comparaiosn Southwest aux env de 200 US$ comme un prix low cost alors oui aucune low cost n'existe aux USA
PS par contre des prix "a la con" comme ryanair a 10 US$ pour traverser les USA oui c'est quelque chose qui n'existe pas ni chez Jet Blue ni Southwest ... il faut arreter de qualifier low cost une cie que si elle fait des vols a 10£ - 10€ ou 10$ c'est un peu reducteur
Re: AirAsiaX
Et Air Arabia vend sur son site des billets pour Fly540 (low cost du Kenya). Possibilité de faire un vol Sarajah Dar Es Salaam via Nairobi.De tte façon +/- tout ce que font les Cies "ordinaires" se fera dans le low cost tot ou tard d'une façon ou d'une autre sinon plouffff
* sieges assigné
* hub connecting
* classe premium, confort ...
* carte fidelite
* IFE
* et pourquoi pas alliances
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: AirAsia - AirAsia X
Dans ce cas on peut dire que des compagnies comme Airasia ou Ryanair sont des hard low cost (du moins dans leurs prix d'appel) alors que Jetblue et Southwest sont plutôt soft.Flyzen a écrit :PS par contre des prix "a la con" comme ryanair a 10 US$ pour traverser les USA oui c'est quelque chose qui n'existe pas ni chez Jet Blue ni Southwest ... il faut arreter de qualifier low cost une cie que si elle fait des vols a 10£ - 10€ ou 10$ c'est un peu reducteur
Évidemment les distances ne sont pas les mêmes et les compagnies US vivent peut-être moins de subventions que Ryanair.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Et tu sembles oublier le middle low costRYRthebest a écrit :... hard low cost (du moins dans leurs prix d'appel) alors que Jetblue et Southwest sont plutôt soft...
soyons serieux !
C'est un concept venu en partie de la dereglemenataion du TA,
... le principe est de maitriser les couts et aussi le superflu d'ou le terme de "no frills" aussi utilisé !
... apres que cette situation permette, de faire des prix bas ou de donner plus d €/$ aux actionnaires c'est autre chose
... mais le low cost n'est pas, a la base, un concept de "prix de vente bas" mm si c'est deneu un terme a la mode, il y a des voiture low cost chez renault, / dacia , on a plein de chsoe low cost maintenant on frole parfois le ridicule !
Et pour revenir au sujet AirAsia qui semble avoir tes faveurs pour etre une "vraie low cost" le sera certainement bien peu sur sur le trafic Europe de sa division long-courrier AirAsiaX avoir comment cela se passe en Angleterre !
C'est avec impatience que j'attends les annonces sur Paris qui tardent (les vols sont dans adp.fr)