Statistiques 2010 Aéroport de Lyon
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Re: Statistiques 2010
non, je n'ai pas les stats de lys pour le 09 2010
mais je constate que cette plate-forme qui diffusait ts les resultats dans la rubrique statistiques, ne diffuse plus que les resultats globaux depuis 2 mois, mieux elle a repris tous les resultats dans cette version depuis janvier
circuler y'a rien a voir
merci lys marketing
mais je constate que cette plate-forme qui diffusait ts les resultats dans la rubrique statistiques, ne diffuse plus que les resultats globaux depuis 2 mois, mieux elle a repris tous les resultats dans cette version depuis janvier
circuler y'a rien a voir
merci lys marketing
Re: Statistiques 2010
Entièrement ok avec toi
Statistiques 2010
Septembre 2010 à LYS :
719 358 Pax (+7,8%), cumul 6 041 851 (+2,2%)
Dont :
Inter : 449 427 (+10,8%)
National : 252 977 (+1,7%)
Mvt : 10 417 : -3,0% (cumul -3,8%) !!!
Frêt & Poste : 2998,1 T (+5,8%, cumul : +15,7%)
Méritoire !
719 358 Pax (+7,8%), cumul 6 041 851 (+2,2%)
Dont :
Inter : 449 427 (+10,8%)
National : 252 977 (+1,7%)
Mvt : 10 417 : -3,0% (cumul -3,8%) !!!
Frêt & Poste : 2998,1 T (+5,8%, cumul : +15,7%)
Méritoire !
Re: Statistiques 2010
Effectivement trés bons résultats et méritoire.....
Re: Statistiques 2010
NON, tout y est comme avant, voici le lienmurer andre a écrit :non, je n'ai pas les stats de lys pour le 09 2010
mais je constate que cette plate-forme qui diffusait ts les resultats dans la rubrique statistiques, ne diffuse plus que les resultats globaux depuis 2 mois, mieux elle a repris tous les resultats dans cette version depuis janvier
circuler y'a rien a voir
merci lys marketing
http://www.lyonaeroports.com/fre/Accuei ... atistiques" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Statistiques 2010
il s'agit ici d'une simple synthèse et non d'un détail par destination et par Cie
Re: Statistiques 2010
Oui, c'est moins bien qu'avant, mais il y a quelque chose contrairement à bon nombre d'aéroportsvegas a écrit :il s'agit ici d'une simple synthèse et non d'un détail par destination et par Cie
Statistiques 2010
Tendance Oct 2010 à LYS : + 7,6 %
Dont :
Inter + 8,8%
Dom + 5,3%
La journée de grève du 12/09 aurait occasionné une perte d’environ 2 points de croissance sur la quinzaine
Dont :
Inter + 8,8%
Dom + 5,3%
La journée de grève du 12/09 aurait occasionné une perte d’environ 2 points de croissance sur la quinzaine
Statistiques 2010
Octobre 2010 à LYS :
726 892 Pax (+7,4%), cumul 6 768 751 (+2,8%)
Dont :
Inter : 450 157 (+11,2%)
National : 259 004 (+0,3%)
Mvt : 10 315 : -2,1% (cumul -3,6%)
Frêt & Poste : 2930,4 T (-2,4%, cumul : +13,6%)
Aéroports de Lyon évalue le perte de trafic due aux grèves à environ 20.000 pax, soit environ 3 points de croissance. Pas mal, donc....
726 892 Pax (+7,4%), cumul 6 768 751 (+2,8%)
Dont :
Inter : 450 157 (+11,2%)
National : 259 004 (+0,3%)
Mvt : 10 315 : -2,1% (cumul -3,6%)
Frêt & Poste : 2930,4 T (-2,4%, cumul : +13,6%)
Aéroports de Lyon évalue le perte de trafic due aux grèves à environ 20.000 pax, soit environ 3 points de croissance. Pas mal, donc....
Re: Statistiques 2010
Le trafic de Novembre-décembre tournant autour de 550 000 - 600 000 passagers par mois habituellement, le trafic annuel devrait se situer entre 7 900 000 et 8 000 000. Ces 20 000 passagers n'aurait peut être pas été superflu!!
Re: Statistiques 2010
kris69 a écrit :Le trafic de Novembre-décembre tournant autour de 550 000 - 600 000 passagers par mois habituellement, le trafic annuel devrait se situer entre 7 900 000 et 8 000 000. Ces 20 000 passagers n'aurait peut être pas été superflu!!
Ça va être compliqué...Pour péter les 8M il faudrait en gros faire +10% sur les 2 mois...
Re: Statistiques 2010
Avec 9% de croissance sur les 2 prochains mois ça devrait suffire.....
Re: Statistiques 2010
Pour mémoire
Novembre 2009 : 566 892 pax (+ 1,9%)
Décembre 2009 : 564 075 pax (-1,5%)
Hors au cumul Octobre 2010 nous avons: 6 768 751 pax (+2,8%)
Donc si Nov et Déc restent aux chiffres 2009 (ce qui m'étonnerait très très fortement) nous aurions au final 2010:
7 899 718 pax.
Donc pour atteindre 8M il manque 1 231 249 pax
Donc il faut une croissance moyenne de 8, 15% (en arrondissant)
voili voilou.....
Novembre 2009 : 566 892 pax (+ 1,9%)
Décembre 2009 : 564 075 pax (-1,5%)
Hors au cumul Octobre 2010 nous avons: 6 768 751 pax (+2,8%)
Donc si Nov et Déc restent aux chiffres 2009 (ce qui m'étonnerait très très fortement) nous aurions au final 2010:
7 899 718 pax.
Donc pour atteindre 8M il manque 1 231 249 pax
Donc il faut une croissance moyenne de 8, 15% (en arrondissant)
voili voilou.....
Re: Statistiques 2010
Mouai... +8 ou 9 %, ça ne pose pas de problème pour Charleroi ou Beauvais mais à LYS on n'a pas vu ça depuis le premier semestre 2008. Je veux bien qu'EZY ouvre 4 nouvelles lignes en novembre et autant en décembre mais bon! ...
Re: Statistiques 2010
et en // AF en ferme, Donc...rendez-vous dans 1 mois pour Novembrekris69 a écrit :Mouai... +8 ou 9 %, ça ne pose pas de problème pour Charleroi ou Beauvais mais à LYS on n'a pas vu ça depuis le premier semestre 2008. Je veux bien qu'EZY ouvre 4 nouvelles lignes en novembre et autant en décembre mais bon! ...
Statistiques 2010
Je n'ai pas vu les stats des autres aéroports pour Octobre 2010 sur leur forum respectif, selon Aéroports de Lyon, on aurait, pour chaque plate-forme :
MRS : + 3,9% (cumul + 3,0%)
NCE : + 1,6% (cumul - 2,9%)
TLS : + 3,7% (cumul + 1,5%)
MRS : + 3,9% (cumul + 3,0%)
NCE : + 1,6% (cumul - 2,9%)
TLS : + 3,7% (cumul + 1,5%)
Statistiques 2010
Tendance 1ère quinzaine novembre 2010 :
Pax : + 9,9% (cumul + 3%)
dont :
inter : +10,2%
dom : + 8,8%
Frêt et Poste : 1850 T (+11%, cumul + 13,5%)
Pax : + 9,9% (cumul + 3%)
dont :
inter : +10,2%
dom : + 8,8%
Frêt et Poste : 1850 T (+11%, cumul + 13,5%)
Re: Statistiques 2010
Ca ne fera pas les 8 millions mais le score sera quand même honorable à la fin d'une année ultra perturbée.
Le point préoccupant, ce n'est pas l'activité en tant que telle, c'est la difficulté de St Ex à attirer des opérateurs non européens - EK à Genève en 777 tous les jours à partir de juin, si c'est confirmé, c'est un coup très très dur pour St Ex.
Le point préoccupant, ce n'est pas l'activité en tant que telle, c'est la difficulté de St Ex à attirer des opérateurs non européens - EK à Genève en 777 tous les jours à partir de juin, si c'est confirmé, c'est un coup très très dur pour St Ex.
Re: Statistiques 2010
jet1 a écrit :Ca ne fera pas les 8 millions mais le score sera quand même honorable à la fin d'une année ultra perturbée.
+9,9% sur la 1ère quinzaine, donc c'est toujours bon pour les 8M.
Voir posts précédents, il faut faire une moyenne de +8,15%
Re: Statistiques 2010
Mais c'est que LYS accélère (le trafic) dans la dernière ligne droite!
@jet1 Pour Air Canada et d'autres compagnies LC, je te rejoinds parfaitement.
Pour Emirates, je serais tenté de dire qu'elle ouvre Genève, Clermont, Annecy...., peut importe elle continuera sa politique agressive suivant les droits de trafic qu'elle obtiendra.
Elle adapte son offre commercial pour avant tout amener le client sur sa plateforme de correspondance dubaïote. Le principal pour elle, est de capter une partie de la clientèle locale qui généralement utilise AF. Pas la peine d'aller chercher la clientèle à proximité de Genève, la seule clientèle lyonnaise qui utilise habituellement Paris comme point de correspondance peut déjà remplir facilement un A330 de 240 passagers surtout qu'Emirates n'est pas très regardant sur les taux d'occupation de ces appareils.
Par exemple Emirates qui ne pouvait plus augmenter son offre sur d'Heathrow du fait de la saturation de la plateforme londonienne, ne s'est pas géné pour ouvrir en plus de Gatwick, Manchester, Birmingham, Newcastle et Glasgow. (100 à 150 km entre chaque aéroport) et toutes ces liaisons fonctionnent.
Genève est dans les cartons d'Emirates depuis une dizaine d'année et je peux te garantir que si elle peut ouvrir en 2011 et Genève et Lyon, elle ne va pas se gêner pour grignoter une partie de la clientèle d'Air France pour Lyon et de Swiss pour Genève.
L'obstacle ici pour LYS, ce n'est pas Genève mais l'Etat Français.
@jet1 Pour Air Canada et d'autres compagnies LC, je te rejoinds parfaitement.
Pour Emirates, je serais tenté de dire qu'elle ouvre Genève, Clermont, Annecy...., peut importe elle continuera sa politique agressive suivant les droits de trafic qu'elle obtiendra.
Elle adapte son offre commercial pour avant tout amener le client sur sa plateforme de correspondance dubaïote. Le principal pour elle, est de capter une partie de la clientèle locale qui généralement utilise AF. Pas la peine d'aller chercher la clientèle à proximité de Genève, la seule clientèle lyonnaise qui utilise habituellement Paris comme point de correspondance peut déjà remplir facilement un A330 de 240 passagers surtout qu'Emirates n'est pas très regardant sur les taux d'occupation de ces appareils.
Par exemple Emirates qui ne pouvait plus augmenter son offre sur d'Heathrow du fait de la saturation de la plateforme londonienne, ne s'est pas géné pour ouvrir en plus de Gatwick, Manchester, Birmingham, Newcastle et Glasgow. (100 à 150 km entre chaque aéroport) et toutes ces liaisons fonctionnent.
Genève est dans les cartons d'Emirates depuis une dizaine d'année et je peux te garantir que si elle peut ouvrir en 2011 et Genève et Lyon, elle ne va pas se gêner pour grignoter une partie de la clientèle d'Air France pour Lyon et de Swiss pour Genève.
L'obstacle ici pour LYS, ce n'est pas Genève mais l'Etat Français.