
Emirates à Lyon ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYS?
Question annexe les B737-800 de l'enfant illegitime FlyDubai peuvent ils faire un DXB/LYS 

Re: Emirates à LYS?
Flyzen a écrit :Ah t'as pas bien luAVION a écrit :Mon ami je n'ai jamais écrit 4 vols sur Paris mais 3.
3 CDG + 1 Paris III (dixt Mr le Ministre)![]()

Oui ParisIII

Re: Emirates à LYS?
NonFlyzen a écrit :Question annexe les B737-800 de l'enfant illegitime FlyDubai peuvent ils faire un DXB/LYS
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYS?
Mm si c'est un peu hors sujet, la situation entre les UAE et le Canada qui s'envenime, cela en lienAVION a écrit :Renégo des accords bilatéraux avec l'UAE en fin Novembre...
avec les droits de trafic aerien, on voit encore plus avec cette situation que ces accords bilatereaux sont de gros enjeux politiques au dela du simple pbl de trafic aerien
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 94216.html" onclick="window.open(this.href);return false;
allez a suivre ... moi "je donne" a emirates
- les 2 rotations pax DXB/ CDG en tt A380 avec la meilleure adaptation possible aux plages hub a DXB si besoin , et un complement en vol cargo au départ CDG
- un double toucher TLS/LYS vers DXB en A330
Avec bien sur la reciprocité pour AF de 2 rotations A380 sur CDG / DXB et un tit NTE/MRS vers DXB
ok la je vais faire un tour



- Clément
- Modérateur
- Messages : 1168
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Emirates à LYS?
Je signe dessuite pour le double toucher!Flyzen a écrit :Mm si c'est un peu hors sujet, la situation entre les UAE et le Canada qui s'envenime, cela en lienAVION a écrit :Renégo des accords bilatéraux avec l'UAE en fin Novembre...
avec les droits de trafic aerien, on voit encore plus avec cette situation que ces accords bilatereaux sont de gros enjeux politiques au dela du simple pbl de trafic aerien
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 94216.html" onclick="window.open(this.href);return false;
allez a suivre ... moi "je donne" a emirates
- les 2 rotations pax DXB/ CDG en tt A380 avec la meilleure adaptation possible aux plages hub a DXB si besoin , et un complement en vol cargo au départ CDG
- un double toucher TLS/LYS vers DXB en A330
Avec bien sur la reciprocité pour AF de 2 rotations A380 sur CDG / DXB et un tit NTE/MRS vers DXB
ok la je vais faire un tour![]()
![]()

- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Emirates à LYS?
C'est bizarre qu'ils s'intéressent de nouveau à Lyon alors qu'ils avaient obtenu les droits de trafic vers cet aéroport l'été dernier sans pour autant accepter cette ligne.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1168
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Emirates à LYS?
Ils ne l'ont pas ouvert car Ethiad n'a pas eu ce qu'elle souhaitait donc par solidarité EY n'a pas lancée la ligne!RYRthebest a écrit :C'est bizarre qu'ils s'intéressent de nouveau à Lyon alors qu'ils avaient obtenu les droits de trafic vers cet aéroport l'été dernier sans pour autant accepter cette ligne.
Re: Emirates à LYS?
Le 380 pose un problème au département cargo EK à CDG.En effet le 380 possède moins de positions palettes/conteneurs que le 77W.Flyzen a écrit :allez a suivre ... moi "je donne" a emirates
- les 2 rotations pax DXB/ CDG en tt A380 avec la meilleure adaptation possible aux plages hub a DXB si besoin , et un complement en vol cargo au départ CDG
- un double toucher TLS/LYS vers DXB en A330
Donc actuellement, il y a l'équivalent de 4 camions/jours qui emportent une partie du fret sur AMS.
Il y a aussi un délai de 15 jours tellement les vols sont blindés.
Donc oui on parle de 2 vols en A380, mais cela posera encore plus de problèmes pour le Fret.
EK envisage de venir sur CDG en tout cargo (réflexion depuis 2 ans environ) mais CDG reste cher....
Il faut réagir vite car pendant ce temps là QR avec 2 A346/jour (de temps à autre on voit du 332 ou du 333) rempli ses soutes.
D'ailleurs cette dernière pourrait passer à 3 quotidiens sur CDG pour S11...à suivre
Re: Emirates à LYS?
Ah non ça serait monstrueux de graver dans le marbre des traités bilatéraux qu'une liaison de NTE et MRS vers DXB ne verra jamais le jour !Flyzen a écrit :Avec bien sur la reciprocité pour AF [...] un tit NTE/MRS vers DXB
ok la je vais faire un tour![]()
![]()

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYS?
Ce serait a mon avis le meilleur plan pour emirates, (coté vols pax) qui communique beaucoup sur ses vols en A380 surtout que la Cie a, avec cette machine, un bonne longueur d'avance sur QR, EY .... mm si perso je prefere le A340-600 QR sur la route vers le GolfeAVION a écrit :... Donc oui on parle de 2 vols en A380, mais cela posera encore plus de problèmes pour le Fret.
EK envisage de venir sur CDG en tout cargo (réflexion depuis 2 ans environ) mais CDG reste cher
De tte façon il va etre +/- impossible de refuser du tt A380 a emirates sur CDG, apres les departs province



Pour le fret EK a quelques B747 qui sont en cargo maintenant

Re: Emirates à LYS?
Ca sent le roussi pour Emirates à LYS (voir aussi le forum GVA).
Les négociations entre Paris et les Emirats Arabes Unis portant sur l'augmentation des droits de trafic des compagnies du Golfe en France ont été reportées au début de l'année prochaine pour des raisons diplomatiques, a-t-on appris de sources proches du dossier. AFP 18/11/2010
Re: Emirates à LYS?
Hello!
Voilà le noeud du problème, je crois?
http://www.romandie.com/ats/news/101124 ... bt76x6.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant pour vous qu'une solution sera trouvée rapidement.
Voilà le noeud du problème, je crois?
http://www.romandie.com/ats/news/101124 ... bt76x6.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant pour vous qu'une solution sera trouvée rapidement.
Re: Emirates à LYS?
Si on comprend bien, la négociation est en cours?? Quelqu'un a des infos là-dessus?
Re: Emirates à LYS?
Aujourd'hui, Emirates a confirmé GVA. Est-ce la fin du feuilleton Emirates à LYS?
Re: Emirates à LYS?
jet1 a écrit :Aujourd'hui, Emirates a confirmé GVA. Est-ce la fin du feuilleton Emirates à LYS?
NON
Re: Emirates à LYS?
jet1 a écrit :Aujourd'hui, Emirates a confirmé GVA. Est-ce la fin du feuilleton Emirates à LYS?
à court terme sans doute
A long terme sans doute pas....faudra bien affecter les avions qui rentrent...
Re: Emirates à LYS?
Il y a un contraste qui finit par être ridicule entre les ambitions affichées (être la seconde porte d'entrée en France, amener des opérateurs en long-courrier) et ce qui se passe réellement: départ de DL en 2009 et échec de toutes les tentatives de développement. On rappelle que pour EK, il y avait eu une annonce quasi-officielle de Dominique Busserau, et des déclarations du directeur France de la compagnie...
Tout cela est dû à des causes complexes, qui ne relèvent pas uniquement de l'aéroport lui-même, mais ces échecs à répétition interrogent quant au bien-fondé d'une stratégie (ou au moins d'un discours) qui fait reposer l'avenir de LYS sur le grand international. Au final, et même si les volumes ont beaucoup augmenté, la palette des destinations offertes est très voisine de ce qu'elle était il y a vongt ans!
Tout cela est dû à des causes complexes, qui ne relèvent pas uniquement de l'aéroport lui-même, mais ces échecs à répétition interrogent quant au bien-fondé d'une stratégie (ou au moins d'un discours) qui fait reposer l'avenir de LYS sur le grand international. Au final, et même si les volumes ont beaucoup augmenté, la palette des destinations offertes est très voisine de ce qu'elle était il y a vongt ans!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYS?
... ou revendre les 1er A380menja a écrit :A long terme sans doute pas....faudra bien affecter les avions qui rentrent...
Pour LYS
... si "on donne" 3 rotations en A380 au depart CDG a Emirates je crains que LYS (ou Paris III


... et si Emirates ne vient a LYS qu'en compensation d'un "Paris manqué" je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose !
mais sans savoir ce qu'il y a en cours comme autres negotiations bilaterales entre les pays difficile de faire un pronostic et suis pas certain que l'ouverture annoncée sur DXB/ GVA ai un reel impact, dans un sens comme dans l'autre

Re: Emirates à LYS?
Flyzen a écrit : Pour LYS
... si "on donne" 3 rotations en A380 au depart CDG a Emirates je crains que LYS (ou Paris III) tombe dans les oubliettes pour un certain temps
![]()
... et si Emirates ne vient a LYS qu'en compensation d'un "Paris manqué" je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose !
Il faut se rappeler qu'en juin 2010 lors des premières négociations, EK souhaitait ces 3 rotations sur Paris ET la desserte de Lyon. (Ce qu'elle avait obtenu pour Lyon).
Pour la suite, tout est question des tournures des négociations de janvier. Si une nouvelle fois il n'y a pas d'accord, il y a des chances qu'EK et les autres compagnies de l'Emirat n'insisteront guère plus et privilègeront les "représailles" commerciales sur les A 380, Rafales et autres.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYS?
Je ne connais pas une négo quelque soit le domaine ou au depart on ne demande pas plus que ce que l'on souhaite réellement alors pour Lyon je suis tres reservé sur qu'elle "avait obtenu ... " reellement,kris69 a écrit :..Il faut se rappeler qu'en juin 2010 lors des premières négociations, EK souhaitait ces 3 rotations sur Paris ET la desserte de Lyon. (Ce qu'elle avait obtenu pour Lyon)...
... mm si je suis un fervant partisant des vols depart province, aller a CDG me gonfle

PS les negociation bilaterales sont politiques, je l'ai dejà dit ici c'est au niveau du MAE tout le monde semble loublier ici