Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair
C'est surement un communiqué rédigé par la CCI 2A. En effet pourquoi subventionner des vols pour des touristes fortunés alors que d'autres cies viennent sans subventions, c'est cela que l'on doit comprendre de ce communiqué ?
Re: Ryanair
http://www.routesonline.com/news/36/the ... -director/" onclick="window.open(this.href);return false;
22 nouveau avions en 2011!!! dont 9 déja affectés, donc il faut suivre...
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Re: Ryanair
Et combien d'avions vont quitter la flotteAVION a écrit :http://www.routesonline.com/news/36/the ... -director/
22 nouveau avions en 2011!!! dont 9 déja affectés, donc il faut suivre...
Re: Ryanair
En fait 37 nouveaux avec 15 départs soit un gain net de 22RYRthebest a écrit :Et combien d'avions vont quitter la flotteAVION a écrit :http://www.routesonline.com/news/36/the ... -director/
22 nouveau avions en 2011!!! dont 9 déja affectés, donc il faut suivre...
http://www.jethros.eu/fleets/fleet_listings/ryanair.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair
le Figaro a écrit :Plus d'une centaine de passagers mécontents ont refusé pendant plusieurs heures de sortir d'un avion de la compagnie irlandaise à bas prix Ryanair détourné dans la nuit vers un aéroport régional belge, exigeant d'être ramenés chez eux en France, a-t-on appris ce matin auprès de la police et des pompiers.
Après l'atterrissage, les passagers, pour la plupart des touristes français qui rentraient de vacances au Maroc et devaient atterrir à Beauvais, au nord de Paris, sont restés assis dans l'appareil en guise de protestation. Plongés dans l'obscurité pendant quatre heures, les pilotes et le reste de l'équipage ayant quitté l'avion dès l'atterrissage à l'aéroport de Liège (est de la Belgique), les passagers ont finalement accepté de sortir vers 3h30.
"La négociation était tellement difficile, qu'on n'était pas sur qu'ils allaient descendre", a raconté un pompier. Selon lui, les responsables de l'aéroport de Liège tentent d'organiser une navette en bus pour les ramener chez eux. "Les passagers en représailles contre la compagnie refusent de descendre", avait auparavant expliqué à l'AFP par téléphone un responsable de la police aéroportuaire. "On leur a proposé d'attendre dans la salle de transit mais ils refusent", avait-il ajouté.
Les passagers ont expliqué à l'AFP que l'appareil avait quitté Fes, au Maroc, avec trois heures de retard, hier à 19h15 locales (20h15 à Paris) et n'avait pu atterrir comme prévu à Beauvais car l'aéroport était fermé. L'avion avait finalement atterri à l'aéroport de Liège vers 23h30.
"Les pilotes et l'équipage ne sont plus là. Ils nous ont abandonnés ici", avait raconté dans la nuit une passagère, Mylène Netange. Selon un autre passager, Reda Yahiyaoui, qui voyage avec sa femme et leurs deux enfants âgés de deux mois et trois ans, il n'y avait rien à boire dans l'avion et les toilettes avaient été verrouillées.
Aucun porte-parole de Ryanair n'était joignable en milieu de nuit. L'aéroport de Liège ne reçoit habituellement pas les vols de Ryanair. La seule desserte belge de la compagnie aérienne irlandaise est l'aéroport de Charleroi, au sud de Bruxelles, où elle est implantée depuis fin 2001.
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Re: Ryanair
Je croyais CDG etait H24 ... mm pour ryanair alors peut etre manque t il des €€€ dans les caisses de la Cie comme dans celles des banques irlandaisesjml13 a écrit :le Figaro a écrit :Après l'atterrissage, les passagers, pour la plupart des touristes français qui rentraient de vacances au Maroc et devaient atterrir à Beauvais, au nord de Paris, sont restés assis dans l'appareil en guise de protestation. Plongés dans l'obscurité pendant quatre heures, les pilotes et le reste de l'équipage ayant quitté l'avion dès l'atterrissage à l'aéroport de Liège (est de la Belgique), les passagers ont finalement accepté de sortir vers 3h30...
a lire sur le sujet (dépèche AFP)
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... d7ed48.381" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair
Foutage de gueule encore typique Ryanair
Oui CDG était ouvert, et pourquoi LGG alors que d'autres vols FR de BVA ont eux été déroutés sur LIL...
A force de prendre les aéroports et les gens que pour des C..., un jour il y aura un retour de baton....
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Re: Ryanair
.. peut etre que la reponse est simple le CDG etait belge et/ou habitait pres de LiegeAVION a écrit :Foutage de gueule encore typique Ryanair
Oui CDG était ouvert, et pourquoi LGG alors que d'autres vols FR de BVA ont eux été déroutés sur LIL...
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OK je
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Re: Ryanair
Pourquoi Liège ? là est la question !Flyzen a écrit :.. peut etre que la reponse est simple le CDG etait belge et/ou habitait pres de LiegeAVION a écrit :Foutage de gueule encore typique Ryanair
Oui CDG était ouvert, et pourquoi LGG alors que d'autres vols FR de BVA ont eux été déroutés sur LIL...
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OK je
Les compagnies se déroutent toujours sur des aéroports qu'ils desservent où ils ont des contrats avec des societés de handling mais là ???Liège n'est pas desservi par Ryanair .
Il doit y avoir une explication que ce joli article de presse n'est pas allé chercher .
Re: Ryanair
Ca n'a peut-être rien à voir mais, il y avait du brouillard cette nuit sur CDG (oui je sais, ils sont censés être équipés cat III). Certains avions cargo n'ont pas pu s'y poser cette nuit.
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Re: Ryanair
Y a forcement une raison qui les ont poussé à poser à Liège , car Ryanair déroute jamais (easyJet et Wizz non plus ) sur un aeroport qui ne recoit pas de vols de la compagnie (pour une question de handling et assistance dixit les pilotes que je connais chez ezs et wizz )Poum a écrit :Ca n'a peut-être rien à voir mais, il y avait du brouillard cette nuit sur CDG (oui je sais, ils sont censés être équipés cat III). Certains avions cargo n'ont pas pu s'y poser cette nuit.
A BSL ils pourraient poser Stras ou Baden quand ils doivent se dérouter mais non , ils posent à LYS ou GVA puis pax bus .
A écouter les PNC ,les déroutements nocturne sur un aeroport situé à 3/4h de route sont les pires situations à gerer où ils subissent l'enervement des passagers
Modifié en dernier par mathews le mer. 17 nov. 2010, 12:59, modifié 1 fois.
Re: Ryanair
J'espère que cet épisode va encore pourrir l'image de cette non-entreprise...
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Re: Ryanair
Intéressant en effet, encore des énigmes su système Ryanair.
Autre question qui se pose. Niveau sécurité une Cie a t elle le droit de laisser des passagers dans un avion sans aucun membre d'équipage? est ce légal niveau sécurité?
Autre question qui se pose. Niveau sécurité une Cie a t elle le droit de laisser des passagers dans un avion sans aucun membre d'équipage? est ce légal niveau sécurité?
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Re: Ryanair
J'imagine que ce sont des raccourcis journalistique , l'equipage ne pouvant pas faire sortir les pax ont du demander renfort de la police ou des pompiers .roman.observer a écrit :Intéressant en effet, encore des énigmes su système Ryanair.
Autre question qui se pose. Niveau sécurité une Cie a t elle le droit de laisser des passagers dans un avion sans aucun membre d'équipage? est ce légal niveau sécurité?
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Re: Ryanair
L'attitude de ces passagers est proprement scandaleuse
http://www.leparisien.fr/transports/rya ... 154104.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair
Non en aucun cas ça merite la liste noire UEroman.observer a écrit : Autre question qui se pose. Niveau sécurité une Cie a t elle le droit de laisser des passagers dans un avion sans aucun membre d'équipage? est ce légal niveau sécurité?
... le CDB devait faire appel a la police si il y avait atteinte a sa vie ... mais en aucun cas quitter le navire !
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Re: Ryanair
Oui mais celle de ryanair aussi, et dans l'ordre des choses qui est a l'origine, qui est fautif ?mathews a écrit :L'attitude de ces passagers est proprement scandaleuse ...
... de toute façon cette Cie a force de prendre les gens pour des C... aura de + en + d'incidents de ce genre
Re: Ryanair
Je veux bien comprendre l’énervement des passagers mais de la à s'exciter en prenant un appareil en otage, ainsi qu'en agressant l'équipage, il y a des limites...
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Re: Ryanair
... pas lu qu'il y avait eu agression physique* si gueuler et mm insulter conduit un CDB de bord a quitter l'appareil c'est grave aussi .... je croyais les CdB formés a ce genre de situationazur a écrit :Je veux bien comprendre l’énervement des passagers mais de la à s'exciter en prenant un appareil en otage, ainsi qu'en agressant l'équipage, il y a des limites...
* visiblement le CdB est sorti sans pbl de l'appareil, tout seul comme un grand, sans faire appel a la force public, il aurait du effectivement faire quitter l'appareil a tous les autres PN mais pas lui !
Re: Ryanair
Flyzen a écrit :... pas lu qu'il y avait eu agression physique* si gueuler et mm insulter conduit un CDB de bord a quitter l'appareil c'est grave aussi .... je croyais les CdB formés a ce genre de situationazur a écrit :Je veux bien comprendre l’énervement des passagers mais de la à s'exciter en prenant un appareil en otage, ainsi qu'en agressant l'équipage, il y a des limites...
* visiblement le CdB est sorti sans pbl de l'appareil, tout seul comme un grand, sans faire appel a la force public, il aurait du effectivement faire quitter l'appareil a tous les autres PN mais pas lui !
Normalement oui, ils sont formés pour faire face à ce genre de situation mais après tout dépend des comportements des passagers, enfin bref les passagers n'ont pas compris que l'avion s'est dérouté pour leur sécurité après quand il y a un crash à cause du mauvais temps, ils viennent pleurer. Après pourquoi s'être dérouté si loin je sais pas, normalement les aéroports de déroutement figure dans les plans de vols.