Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

Ryanair ajustera ses dessertes selon les conditions

La compagnie irlandaise à bas-coût Ryanair continuera à déplacer ses activités en Europe en fonction des hausses d'impôts et de l'évolution des régimes d'investissement, a déclaré mercredi le nouveau directeur du développement des dessertes. Confronté à des conditions jugées défavorables en Irlande, le groupe y a réduit ses opérations, a indiqué Ken O'Toole lors de la conférence Global Airport Development, à Dublin.

"Nous avons continué de réduire nos capacités en Irlande face à la mauvaise gestion de l'aviation par le gouvernement, à l'introduction d'une taxe sur l'aviation au plus fort de la crise et à la hausse continuelle des charges aéroportuaires", a-t-il dit.

La première compagnie à bas coût au monde prévoit également de fermer en janvier 2011 sa seule plateforme en France, à l'aéroport marseillais de Marignane, depuis que la justice française s'est saisie d'un conflit salarial avec ses 200 employés locaux.

Le groupe a saisi la justice européenne.

"Ce qui se passe en France est lié à l'influence d'Air France. Nous avons ouvert une plate-forme à Marseille en 2006, et comme par coïncidence, au même moment, un décret a été introduit au mépris de la directive européenne sur les droits des employés des transports", a ajouté Ken O'Toole.

"C'est décevant parce qu'il s'agit essentiellement d'une initiative de Paris. Si ce décret était jugé invalide, est-ce que nous retournerions à Marseille ? Oui, absolument."

La semaine dernière, Ryanair avait annoncé une nouvelle réduction des activités en Allemagne, en réaction à un projet de hausse de la taxe sur les passagers.

Plusieurs vols seront annulés en 2011 sur les neuf lignes desservies depuis l'aéroport de Hahn, sa plus grande plate-forme allemande.
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyzen a écrit : ... pas lu qu'il y avait eu agression physique* si gueuler et mm insulter conduit un CDB de bord a quitter l'appareil c'est grave aussi .... je croyais les CdB formés a ce genre de situation

* visiblement le CdB est sorti sans pbl de l'appareil, tout seul comme un grand, sans faire appel a la force public, il aurait du effectivement faire quitter l'appareil a tous les autres PN mais pas lui !
Insulte et crachat sur l'equipage ! c'est scandaleux !
Ils sont restés une heure dans l'appareil avant de le quitter .
180 excités contre 6 pauvres PN ....

Des insultes et des crachats

Stephen McNamara, directeur de la communication de Ryanair, a formellement contesté que les passagers venant de Fès aient été «abandonnés». Le personnel de cabine n'a «quitté l'avion qu'après environ une heure», en raison du «comportement déraisonnable d'une minorité de passagers», a-t-il expliqué mercredi à l'AFP.

Le porte-parole de l'aéroport de Liège, Christian Delcourt, a expliqué de son côté que «les personnes étaient très excitées et légitimement en colère d'être détournées mais leur comportement est inadmissible», ajoutant qu'ils ont «insulté et craché sur le personnel»

En tout, ce sont quatre avions Ryanair qui n'ont pas pu atterrir à Beauvais, et ont été détournés vers Liège (est), a indiqué mercredi la compagnie aérienne. Les passagers des trois premiers vols ont accepté de descendre de l'avion afin de rejoindre des autocars pour rejoindre Beauvais, selon Ryanair.

Par ailleurs, selon le témoignage d'un internaute de You, le vol Ryanair reliant Trévise à Beauvais, mardi, aurait été dérouté sur l'aéroport de Charleroi en Belgique. Les passagers ont également rallié Beauvais en bus.

L'aéroport de Liège ne reçoit habituellement pas les vols de Ryanair. La seule desserte belge de la compagnie aérienne irlandaise est l'aéroport de Charleroi, au sud de Bruxelles, où elle est implantée depuis fin 2001.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

mathews a écrit :... Stephen McNamara, directeur de la communication de Ryanair...[/i]
Le pensée unique tu ne sais rien lire d'autre que la com. ryanair comme dab !
- Cie de M....
- CDB a virer incapable de se controler ... le CDB n'avait pas a quitter l'appareil avant que la police arrive c'est tout .... mais peut etre n'etait ce pas inclus dans le prix du deroutement sur Liege :!:

- Encore plus d'incidents de ce genre pour montrer la réalité des dessous de cette Cie mois ça ne me derange pas du tout !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

Clm a écrit :J'espère que cet épisode va encore pourrir l'image de cette non-entreprise...
C'est en cours ... l'image ryanair se degrade de plus en plus sur ce genre d'incident
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyzen a écrit : - Cie de M....
- CDB a virer incapable de se controler ... le CDB n'avait pas a quitter l'appareil avant que la police arrive c'est tout .... mais peut etre n'etait ce pas inclus dans le prix du deroutement sur Liege :!:

- Encore plus d'incidents de ce genre pour montrer la réalité des dessous de cette Cie mois ça ne me derange pas du tout !

Toi tu ne lis et crois que les anneries de la presse aussi ! Je suis désolé , faut prendre d'un coté l'avis de la cie et l'avis des pax pour se faire un avis .
C'est le cas dans cet article du parisien .
Si l'on lis les 56 temoignages de lecteurs sous le sujet du Parisien , les avis sont dailleurs en faveur de Ryanair plutot que des abrutis qui crachent et menaces le personnel .
Un controleur du coin , annoncait que beaucoup d'aeroports de la région nord étaient hier en difficulté à cause du brouillard .
Qu'est ce que t'en sais que le pilote a quitté l'appareil avant l'arrivée de la police ? Son integrité physique était elle menacé ? t'en sais rien non plus ...

Tu t'acharnes gratuitement sur Ryanair dès qu'un incident de ce genre arrive surtout que celui là est plus que confus .
Cet été on t'as pas vu dire un mot sur les dizaines d'articles mettant en cause EZY annulant des centaines de vols et abandonnant ses pax aux 4 coins de l'Europe ....
Pensée unique ....de ton coté aussi qui fait perdre de ta credibilité
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Ryanair

Message par Poum »

Confronté à des conditions jugées défavorables en Irlande, le groupe y a réduit ses opérations, a indiqué Ken O'Toole lors de la conférence Global Airport Development, à Dublin.
J'ai bien peur qu'il reste de moins en moins de pays "accueillants" aux yeux de Ryanair. Le ciel d'obscurcit un peu de tous côtés. Il va sans doute falloir changer de modèle et de CEO (l'actuel cristallisant toutes les rancoeurs).
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... filDMA.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est marrant cet article de OUest France ne met absolument pas Ryanair en cause !
Comme quoi on peut tout lire et n'importe quoi !
Les passagers de cet avion sont des abrutis et comme par hasard c'était des touristes francais ! Souvent les pires raleurs au moindre incident (Michel t'es le premier à le dire et à t'en offusquer...quand il s'agit biensur d'une autre cie que RYanair sinon biensur quand c'est un vol FR c'est de la faute de RYanair :D et les pauvres pax ont eu raison de cracher et d'insulter le personnel )
Aucun soucis de reroutement par bus pour les 3 autres avions déroutés à Liege le meme soir .
roman.observer
A320
Messages : 156
Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
Contact :

Re: Ryanair

Message par roman.observer »

mais pourquoi aucun journaliste précise que (même compte tenu de la réaction des passagers) on ne laisse pas un avion avec des passagers dedans sans équipage pr des raisons de sécurité
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

roman.observer a écrit :mais pourquoi aucun journaliste précise que (même compte tenu de la réaction des passagers) on ne laisse pas un avion avec des passagers dedans sans équipage pr des raisons de sécurité
Daprès ce que j'ai lu à droite à gauche l'équipage aurait lancé un message de detresse "legal" pour détournement de l'appareil afin que les autorités competentes prennent le relais .
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

AVION a écrit :"Nous avons continué de réduire nos capacités en Irlande face à la mauvaise gestion de l'aviation par le gouvernement, à l'introduction d'une taxe sur l'aviation au plus fort de la crise et à la hausse continuelle des charges aéroportuaires"
Encore du foutage de gueule, on va réduire nos vols a cause "des autres" alors qu'en fait la réduction de l'offre de sièges est en droite ligne, et d'une certaine logique, avec la situation économique florissante de l'Irlande, et visiblement seul ryanair semble ne pas le savoir !
… et comme les rats ils quittent le navire au moment du naufrage

a lire sur la situation en Irlande !
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 741a2c.791" onclick="window.open(this.href);return false;
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... inent.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

Poum a écrit :Ca n'a peut-être rien à voir mais, il y avait du brouillard cette nuit sur CDG (oui je sais, ils sont censés être équipés cat III). Certains avions cargo n'ont pas pu s'y poser cette nuit.
Je ne pense pas que la flotte cargo soit un bon exemple de comparaison, les équipements des machines ne sont pas tjrs au top et pour accéder aux plateformes en cat III il faut aussi les avions / PN "aux conditions" requises
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

mathews a écrit :...Michel t'es le premier à le dire et à t'en offusquer...
OU AI JE DONNE RAISON AUX PAX :?:
... je ne fais que dire et maintenir c'est la faute initiale a ryanair et son concept de M.... qui des qu'il y a un grain de sable ça dégénère !
Aller a Liège aéroport orienté fret, mm pas base/escale ryanair plutôt que CDG qui a quelques 10 aines de Km de BVA, aéroport H24 suffisamment équipé dans tous les sens du terme c'est bien ,... mm si c'est la parole divine :!:

Alors OK continue a voler sur cette Cie de M.... qui se moque a tout va de ses pax, des aéroports... et plus les journaux feront du bruit sur leurs pratiques pourries mieux ce sera et pour ma part je continuais de rapporter ce que bon me semble sur cette Cie, dailleurs je n'ai dans cette circonstance fait que répondre d'une façon soft au début, je n'initie plus maintenant de sujet, ou c'est très rare, sur ryanair.

Je serais toujours anti ryanair, je ne change pas d'avis au rythme de mes avantages financiers comme tu sembles etre un adepte !
… ceci tant que cette Cie ne changera pas ses façons de faire, ce qui semble être un peu la position d'autres membres de ce forum
… et si elle pouvait disparaître (de France le reste je m'en fous) que ça se fasse au plus vite pour permettre a d'autres de voir le jour !

PS : je sais lire merci et en plus faire la part des choses dans mes lectures
PS2 : si ma / mes positions te déplaisent c'est facile ignore moi
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyzen a écrit : Je serais toujours anti ryanair, je ne change pas d'avis au rythme de mes avantages financiers comme tu sembles etre un adepte !
… ceci tant que cette Cie ne changera pas ses façons de faire, ce qui semble être un peu la position d'autres membres de ce forum
… et si elle pouvait disparaître (de France le reste je m'en fous) que ça se fasse au plus vite pour permettre a d'autres de voir le jour !

PS : je sais lire merci et en plus faire la part des choses dans mes lectures
PS2 : si ma / mes positions te déplaisent c'est facile ignore moi
Hi hi hi le problème de se montrer anti Ryanair aussi fait perdre de ta credibilité , car on sait d'avance que tout ce qui concernera Ryanair sera tourné de manière négative dans ton propos ....enfin bon passons(tu sais lire que les mauvaises choses sur Ryanair en effet , les circonstances attenuantes tu ne les lis pas " .)
Moi je prefère me taper 4 heure de bus entre Liège et Beauvais que de voir mon vol annulé comme ce matin "07:05 MALAGA EASYJET CH DS1067 Annulé "
Mais non easyJet est divin et ne se fous pas de la gueule des pax ....à mon humble avis ils sont beaucoup moins sérieux que Ryanair sur le coté operationnel et de loin .

Concernant tes propos , tu sais que j'ai toujours trouvé tes propos interessants sinon on parlerait pas depuis des années mais bon concernant Ryanair tu sais aussi ce que je pense de tes propos .
Je ne vais pas t'ignorer pour cela , il est normal d'avoir des desaccords !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

mathews a écrit :...Hi hi hi le problème de se montrer anti Ryanair aussi fait perdre de ta credibilité ,s !
Aucun besoin de credibilité ici OK
LACHE MOI je ne repondais plus tes posts a la C..

PS et arrete me gonfler avec EZY quand tu n'a plus rien a dire d'autre
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyzen a écrit : Aucun besoin de credibilité ici OK
LACHE MOI je ne repondais plus tes posts a la C..
Moi je suis calme ! quand on s'enerve c'est qu'on a tort ou qu'on ne supporte pas la contradiction !

Lis les posts des lecteurs en dessous des articles de presse comme le parisien sur cet incident Ryanair , tu verras que la majorité est loin d'aller dans ton sens !
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyzen a écrit :
PS et arrete me gonfler avec EZY quand tu n'a plus rien a dire d'autre
tu sais que j'ai raison ! tu sais au fond de toi que Ryanair et bien meilleur qu'EZY operationnellement ! :D
Mais jamais tu l'admettras
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

roman.observer a écrit :... on ne laisse pas un avion avec des passagers dedans sans équipage pr des raisons de sécurité
... manquement elementaire aux regles de securité c'est tout sans discussion possible
... sans chef d'escale c'est au CDB de gerer la situation ! avec chef d'escale c'est lui qui represente le Cie sur place enfin ds une Cie normale
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyzen a écrit :manquement elementaire aux regles de securité c'est tout sans discussion possible
... sans chef d'escale c'est au CDB de gerer la situation ! avec chef d'escale c'est lui qui represente le Cie sur place enfin ds une Cie normale

Absolument faux si un mayday/sos est lancé c'est aux forces de police de gerer la situation et prendre le relai !
Tu ne sais absolument pas ce qui s'est passé, ni dans quel contexte pour pouvoir juger .
Peut etre l'équipage a fait une erreur possible ....tout comme peut etre l'équipage n'en a pas faites ...personne n'a la vraie version des faits
Modifié en dernier par mathews le jeu. 18 nov. 2010, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

mathews a écrit :
Flyzen a écrit :
PS et arrete me gonfler avec EZY quand tu n'a plus rien a dire d'autre
tu sais que j'ai raison ! tu sais au fond de toi que Ryanair et bien meilleur qu'EZY operationnellement ! :D
Mais jamais tu l'admettras
LACHE MOI
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyzen a écrit : LACHE MOI
Je suis comme toi libre de répondre à tes propos comme tu réponds aux miens !
Ce n'est pas la dictature Flyzen anti Ryanair ici !
Répondre

Retourner vers « Ryanair »