Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

LACHE MOI bis
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyzen a écrit :LACHE MOI bis

Elle est belle ton argumentation ! :D
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

mathews a écrit :tu sais que j'ai raison ! tu sais au fond de toi que Ryanair et bien meilleur qu'EZY operationnellement ! :D
Mais jamais tu l'admettras
Propos hallucinants..... :roll:
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

AVION a écrit :
mathews a écrit :tu sais que j'ai raison ! tu sais au fond de toi que Ryanair et bien meilleur qu'EZY operationnellement ! :D
Mais jamais tu l'admettras
Propos hallucinants..... :roll:

Pouruqoi?
il me semble que Ryanair annule et a beaucoup moins de retards qu'easyJet, les petits aeroports en partie sont responsable de ce succes(demi tour rapide )

Vous avez la mémoire courte , easyJet a eu quand meme cet été la pire campagne menée contre elle concernant une ponctualité catastrophique et des annulations à tout va(et ca continue )
Et des déroutements EZY a des aeroports à 4h de bus alors que d'autres sont bien plus proche, je vous en donne des dizaines d'exempes de la bouche des PN ....pas besoin d'article de presse ...

Easyjet quand à elle est bien meilleur "politiquement " que Ryanair ! et y a pas photos et je suis aussi le premier à reconnaitre que MOL nuit souvent à sa compagnie avec ses declarations fracassantes et insensés
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Ryanair

Message par Flyeco »

Je ne veux pas prendre part au débat, car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire mais tout de même:

Une compagnie ne prend pas la décision de dérouter un avion sans que l'aéroport de déroutement puisse traiter l'avion et les passagers. Liège fait partie et a toujours fait parti des aéroports de déroutement de Ryanair pour Beauvais, avec Lille et Charleroi. Elle a un contrat en ce sens avec l'aéroport de Liège, comme les autres.
Elle ne va pas à CDG car elle ne veut pas payer le handling des situations de déroutement ni les redevances à ADP au niveau où elles sont actuellement. Les opérations de toute compagnie aérienne savent gérer cela et sont en contact permanent avec les escales correspondantes, régulières ou de déroutement. Par exemple, chez CityJet, lorsqu'il y avait du brouillard ou des conditions climatiques particulières sur London City, les vols étaient déroutés par les opérations vers Stansted et même Southend et jamais/très rarement vers Heathrow ou Gatwick (ultra chers et chiants dans la gestion des déroutements), les contrats étaient passés et les escales prenaient alors tout en charge.

Ensuite, l'équipage n'a pas "fuit", comment vous, commentateurs réguliers (et de qualité) du transport aérien et souvent professionnels, pouvez vous croire ça ??
Les équipes de l'escale de Liège (chef d'escale de permanence, pompiers, etc.) avaient la responsabilité du vol une fois posé et de toute son assistance. Devant la situation devenue intenable, l'équipage ne pouvait plus rien faire.

Les premiers déroutements se sont passés tout à fait normalement, comme c'est le cas tous les ans pour les fameuses journées de brouillard. Les bus sont alors envoyés à Beauvais, pris en charge par Ryanair et les escales concernées, ça a toujours été le cas.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Ryanair

Message par Clm »

Que d'émotions pour ce déroutement !

Je soutiens Flyzen dans sa critique virulente contre la compagnie irlandaise, quel que soit le comportement des autres compagnies. Seuls les enfants justifient leurs fautes en montrant du doigt leur voisin... Ryanair est fautive sur de nombreux points, elle doit être dénoncée. Idem pour toute autre compagnie, Air France en tête... Donc arrêtons les guerres de clochers, sauf si vous avez des actions dans l'une de ces compagnies... Dans ce cas au moins vous défendez des intérêts particuliers, sinon c'est juste pathétique et ridicule.

1. Ryanair rackette ouvertement les collectivités ; phénomène de dumping par mise en concurrence des aéroports, politiques de la chaise vide à chaque déconvenue, chantage pour augmenter les subventions. Ses agissements doivent être condamnés avec force, une entreprise ne peut se permettre de mépriser les lois d'un Etat souverain.

2. Ryanair rackette ouvertement les passagers, les bas prix qu'elle peut (souvent) pratiquer étant la vaseline pour faire passer la douloureuse... ; politique d'achat en ligne peu claire, particulièrement pour les néophytes du transport aérien, coûts additionnels non communiqués à l'avance, conditions abusives de transport (ça c'est pareil pour tout le monde --> Convention de Varsovie...), prix abusif des prestations à bord (3€ pour un café soluble, c'est juste du foutage de gueule... Je ne parle même pas du reste de la junk food sur la carte, des billets foireux de la loterie attrape-nigauds, etc.)...

3. Ryanair fait preuve d'une parfaite malhonnêteté sur ses communications. Spécialité numéro 1, aller dénoncer son voisin comme argumentaire. Digne d'un enfant de huit ans qui refuse d'assumer ses propres erreurs... Sa politique de communication, très active, très agressive, d'opposition constante, est pompée sur la grande distribution, le groupe Leclerc étant le cas le plus emblématique en France.

Conclusion : le transport aérien européen vit ce que l'alimentation a connu pendant les années 60 ; le passage à la grande distribution low cost... Sauf que les droits du consommateur aérien, son bien moindres que ceux du consommateur alimentaire... Ryanair n'a fait que profiter de cette opportunité sordide au mépris de toute éthique, au seul nom du business. Son talon d’Achille est son image, cependant, plus le prix est bas plus on se permet d'ignorer l'image.

Avec des bas prix, Ryanair continuera de cultiver la médiocrité, comme Easyjet le fait également, sauf qu'en plus c'est un peu plus cher... Donc maintenant, on arrête de s'écharper inutilement, il ne s'agit que de transport aérien et d'entreprises à la moralité méprisable...
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Clm a écrit :
2. Ryanair rackette ouvertement les passagers, les bas prix qu'elle peut (souvent) pratiquer étant la vaseline pour faire passer la douloureuse... ; politique d'achat en ligne peu claire, particulièrement pour les néophytes du transport aérien, coûts additionnels non communiqués à l'avance, conditions abusives de transport (ça c'est pareil pour tout le monde --> Convention de Varsovie...), prix abusif des prestations à bord (3€ pour un café soluble, c'est juste du foutage de gueule... Je ne parle même pas du reste de la junk food sur la carte, des billets foireux de la loterie attrape-nigauds, etc.)...

.
Je ne suis pas d'accord sur ce point , consommateur régulier de Ryanair, des lowcost en général , je ne me sens pas du tout racketté , au contraire .(mais je suis bien conscient qu'un neophyte peut se faire surprendre par les options qui font vite monter le prix du billet )
Les consommations à bord comme le prix des bagages sont abusives, là dessus je suis tout à fait daccord (ceci étant leurs cafés sont très bons )
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

mathews a écrit :Je ne suis pas d'accord sur ce point , consommateur régulier de Ryanair, des lowcost en général , je ne me sens pas du tout racketté , au contraire .(mais je suis bien conscient qu'un neophyte peut se faire surprendre par les options qui font vite monter le prix du billet )
Les consommations à bord comme le prix des bagages sont abusives, là dessus je suis tout à fait daccord (ceci étant leurs cafés sont très bons )
Objectivement 3€ un café soluble :roll: si c'est pas du racket...
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Ryanair

Message par Clm »

mathews a écrit :
Clm a écrit :
2. Ryanair rackette ouvertement les passagers, les bas prix qu'elle peut (souvent) pratiquer étant la vaseline pour faire passer la douloureuse... ; politique d'achat en ligne peu claire, particulièrement pour les néophytes du transport aérien, coûts additionnels non communiqués à l'avance, conditions abusives de transport (ça c'est pareil pour tout le monde --> Convention de Varsovie...), prix abusif des prestations à bord (3€ pour un café soluble, c'est juste du foutage de gueule... Je ne parle même pas du reste de la junk food sur la carte, des billets foireux de la loterie attrape-nigauds, etc.)...

.
Je ne suis pas d'accord sur ce point , consommateur régulier de Ryanair, des lowcost en général , je ne me sens pas du tout racketté , au contraire .(mais je suis bien conscient qu'un neophyte peut se faire surprendre par les options qui font vite monter le prix du billet )
Les consommations à bord comme le prix des bagages sont abusives, là dessus je suis tout à fait daccord (ceci étant leurs cafés sont très bons )
Les prix affichés ne correspondent en rien au prix réel débité sur le compte, dans toute autre branche, ce genre de comportement vaut une belle condamnation au tribunal... C'est donc du racket.
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Clm a écrit :
Les prix affichés ne correspondent en rien au prix réel débité sur le compte, dans toute autre branche, ce genre de comportement vaut une belle condamnation au tribunal... C'est donc du racket.
Pour moi si ! le prix affiché correspond au prix débité sur mon compte, que ce soit sur Ryanair , easyJet , Air France ...
Ce sont des prix à partir de ...comme une voiture annoncé en pub à partir de 8900 euros , si on ajoute les options ca grimpe vite .
C'est idem pour les Low cost , mais sans option (bagages de soutes , assurance etc ) on paye le prix affiché
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Ryanair

Message par pierre »

Parfaitement d'accord avec l'analyse de clm. De toute façon Ryanair, ce n'est pas une cie aérienne, c'est une holding financière dont la principale source de bénéfices en dehors des subventions largement attribuées, est constituée par l'achat et la vente de B738. Quand tu en achète 50 d'un coup et que tu les revends au bout de quelques années un à un, tu fais une belle marge.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Ryanair

Message par Clm »

Peut-être que le transport aérien n'est tout simplement que secondaire dans le modèle économique de la compagnie...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Ryanair

Message par Flyeco »

Pour les adeptes du mot racket:

"racket", nom masculin
Sens Extorsion d'argent ou de biens matériels par obligation avec intimidation, chantage ou violence.

Où se trouve l'obligation de réserver un billet s'il n'est pas conforme au prix qu'on souhaite payer ?? où se trouve l'obligation de prendre un café à 3 EUR ? où se trouve l'obligation pour un aéroport d'aider une compagnie avec des subventions ??

Bien sûr que le transport aérien est au centre du modèle éco, il ne le sera plus le jour où les produits financiers et les subsides feront plus de 50% du chiffres d'affaires et encore, tout dépend d'une seule activité...
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Ryanair

Message par menja »

AVION a écrit :
Objectivement 3€ un café soluble :roll: si c'est pas du racket...
Autant je suis pas un fou de FR autant on t'oblige pas à l'acheter... :arrow:

Pour en revenir à ce débat...virulent c'est toujours la même chose...voici mon avis qui n'engage que moi :mrgreen: :

FR est une super modèle eco excellent au niveau Business (négo apt...) et opérationnel (bien meilleur en ponctualité qu'U2...qu'en tout va bien FR est très bien!!! mais ca s'arrête là...

Ils ont rien a foutre du client et des que le moindre hic enraille la machine ils ne sont plus responsables de rien et c démerdez vous...c'est proprement scandaleux.

Concernant cette histoire les fautes sont sans doutes des 2 côtés MAIS je comprends les pax qui deviennent "fou"...tu rentres de vacances 3h de retard t'arrive en belgique et tu va te taper du bus...tu vois surtout que y a personne de FR et c'est l'Apt qui gère tout, y a de quoi être énervé (même si FR paye pour le handling, ils ont qd même un devoir moral d'etre là!)

Cela arrie aussi à U2 de devoir dérouter ou d'avoir des merdes d'ops et je peux vous dire que c'est gerer d'une tout autre manière!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

pierre a écrit :Parfaitement d'accord avec l'analyse de clm. De toute façon Ryanair, ce n'est pas une cie aérienne, c'est une holding financière ...
Oui ce n'est que finances, pour le court terme, en premier ! Investir pour l'avenir semble être une composante inconnue du système ryanair.
C'est quelque chose que j'avais déjà évoqué en d'autres lieux pensant que ryanair finirait un jour (dans sa forme actuelle) pour se transformer en Ste financière loueur de machines, peut être avec en parallèle une Cie plus petite pour les marchés ou il reste bcp d'€€€ à faire.
Alors ce n'est pas maintenant que je vais changer mon point de vue et si on regarde ce qui se passe en Irlande c'est une méga crise économique-financière que mm les politiques et les médias ont du mal a cacher ! Endettement public colossal, bulle immobilière sur le modèle US , un système bancaire au tapis … Apres la Grèce tout baignait … soit disant

L'eldorado irlandais des années 80, ou le pays était dans le trio de tête des pays de l'UE pour la croissance et le développement économique, avec beaucoup de fonds nord américains ou spéculatifs s'est effondré debut des années 2000 comme un château de cartes avec un risque d'effet domino.
La filière informatique / électronique, la aussi nord américaine, florissante (est -il besoin de parler de Dell) a plié bagages en grande partie, pour d'autres cieux

Alors oui ryanair peut être aussi touché par cette crise
… que va faire la Cie (ou plutôt les fonds actionnaires) si les taxes allemandes qu'elle fustige a tout va deviennent peanuts par rapport a ce qui pourrait être imposé par l'UE et le FMI a l'Irlande ?
A suivre

PS je trouve que ryanair aime de + en + les pays hors zone Euro est ce une impression ?
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Ryanair

Message par Clm »

Flyzen a écrit :
pierre a écrit :Parfaitement d'accord avec l'analyse de clm. De toute façon Ryanair, ce n'est pas une cie aérienne, c'est une holding financière ...
Oui ce n'est que finances, pour le court terme, en premier ! Investir pour l'avenir semble être une composante inconnue du système ryanair.
C'est quelque chose que j'avais déjà évoqué en d'autres lieux pensant que ryanair finirait un jour (dans sa forme actuelle) pour se transformer en Ste financière loueur de machines, peut être avec en parallèle une Cie plus petite pour les marchés ou il reste bcp d'€€€ à faire.
Alors ce n'est pas maintenant que je vais changer mon point de vue et si on regarde ce qui se passe en Irlande c'est une méga crise économique-financière que mm les politiques et les médias ont du mal a cacher ! Endettement public colossal, bulle immobilière sur le modèle US , un système bancaire au tapis … Apres la Grèce tout baignait … soit disant

L'eldorado irlandais des années 80, ou le pays était dans le trio de tête des pays de l'UE pour la croissance et le développement économique, avec beaucoup de fonds nord américains ou spéculatifs s'est effondré debut des années 2000 comme un château de cartes avec un risque d'effet domino.
La filière informatique / électronique, la aussi nord américaine, florissante (est -il besoin de parler de Dell) a plié bagages en grande partie, pour d'autres cieux

Alors oui ryanair peut être aussi touché par cette crise
… que va faire la Cie (ou plutôt les fonds actionnaires) si les taxes allemandes qu'elle fustige a tout va deviennent peanuts par rapport a ce qui pourrait être imposé par l'UE et le FMI a l'Irlande ?
A suivre

PS je trouve que ryanair aime de + en + les pays hors zone Euro est ce une impression ?
Ryanair est un mouton irlandais qui broute pelouse sur pelouse sans que l'herbe ne puisse repousser derrière... Plus conventionnellement, on appelle ça du dumping...
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Clm a écrit :
Ryanair est un mouton irlandais qui broute pelouse sur pelouse sans que l'herbe ne puisse repousser derrière... Plus conventionnellement, on appelle ça du dumping...
tout dépend des ap , à MRS par ex la pelouse repousse plutot bien si Transavia s'y developpe et AF y place une base province ...
A BSL le départ de Ryanair a permis à EZS de se booster un peu plus et d'avoir 2 avions de plus
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Ryanair

Message par Sebo »

mathews a écrit :à MRS par ex la pelouse repousse plutot bien si Transavia s'y developpe et AF y place une base province ...
Pour l'instant rien n'a officiellement repoussé. Transavia n'a rien annoncé de plus que Monastir qui n'était pas lié à Ryanair et la base AF n'a également rien à voir avec le départ de Ryanair. Au contraire même.
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Gourgeon a dit que les bases AF province sont faites pour contrer les low costs et faire du point à point , donc je pense que si, ca a avoir avec FR et je dirais meme pour les empecher de revenir un jour au cas ou ...
Après j'ai bien précisé " si Transavia vient "

Si Ryanair n'avait pas fermé sa base de MRS est ce qu'AF aurait "pensé" y baser une base province et developper Transavia ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :... je trouve que ryanair aime de + en + les pays hors zone Euro est ce une impression ?
... la zone euro a la sauce Irlande en nov 2011
http://www.lepoint.fr/economie/bruxelle ... 377_28.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.la-croix.com/Les-Irlandais-a ... 46664/4079" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Ryanair »