Base Ryanair à Marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
fantasia
B777
Messages : 427
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par fantasia »

je voudrais savoir si certaines lignes étaient prévues par ryanair en 2011 :
Hambourg (déjà ouvert en 2007)
Liverpool (ouvert par easyjet en 2006 et qui a très bien marché)
Barcelone Reus
Newcastle
Budapest
Palma de majorque
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

Pas certain que cette nouvelle rejouisse a Dublin "La Commission Européenne donne tort à Ryanair"
a lire
http://mediterranee.france3.fr/info/pro ... 09129.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.... et pas sur que les represailles soient terminées

... mon avis est que tous les pays vont rejoindre la position française qui pourrait devenir tot ou tard la regle !
ryanair zimbabwe c'est pour bientot :) d'autant que ryanair semble aimer le Pdt de ce pays
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

au suivant... et bien dans le sud ça y va la soldarité "Ryanair, condamné à Girona pour emploi de personnel sans couverture sociale"
http://www.la-clau.net/info/5495/ryanai ... ciale-5495
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Lucas »

ça ne bouge pas beaucoup au niveau des mises en ventes des vols au départ de Marseille à partir de fin mars. Ca doit cogiter dur du côté de Dublin :?
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1585
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Sebo »

Comme il avait été dit, à partir du 11 janvier la destination de CRL est reprise 6 fois par semaine par un avion basé en Belgique qui arrivera à Marseille vers 10H et n'en repartira qu'aux alentours de 16H.

Trois fois par semaine cet avion servira en W pour desservir Fès ; seule destination non-base restant reliée à MRS. Malheureusement les trois autres vols seront utilisés sur OPO et ne permettront donc pas de desservir une autre destination non-base.

Sinon AGP recommence dès le 1er mars cette année.
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par francorifain »

Sebo a écrit :Comme il avait été dit, à partir du 11 janvier la destination de CRL est reprise 6 fois par semaine par un avion basé en Belgique qui arrivera à Marseille vers 10H et n'en repartira qu'aux alentours de 16H.

Trois fois par semaine cet avion servira en W pour desservir Fès ; seule destination non-base restant reliée à MRS. Malheureusement les trois autres vols seront utilisés sur OPO et ne permettront donc pas de desservir une autre destination non-base.

Sinon AGP recommence dès le 1er mars cette année.

Rien de nouveau pour les autres destinations marocaines :cry:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :Rien de nouveau pour les autres destinations marocaines :cry:
Je n'ai pas l'impression que reouvrir des lignes depuis MRS soit la préoccupation première du moment* pour ryanair !
... ça se fera si ça doit se faire lors des programmations des autres bases c'est tout simple !

* tu sauras tout en suivant l'actualité
fantasia
B777
Messages : 427
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par fantasia »

moi, c'est vers l'europe que j'aimerai plus de lignes ... sur le maroc, il y déjà plusiseurs compagnies, alors que sur l'europe c'est le desert..par ailleurs, bcp de lignes européennes n'ont pas été reprises (eindhoven aurait pu intéresser Transavia par exemple)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

A vrai dire pour le Maroc tout comme la Tunisie le concept open sky a pour but de faire venir les touristes pour remplir les structures hotelieres qui sont le plus souvent de grandes capacités* et orientés "tourisme de masse". Ce type de structure est plus a alimenter par du trafic charter ou on amene +/-200 personne le mm jour mm heure mm durée ( a la semaine) .... que les low cost qui vont fractionner les "arrivées" morceler les sejours ...
... c'est pourquoi sur le Maroc une Cie comme Transvia devrait bien se placer, batarde (charter +/- low cost) , AtlasBlue faisiat la mm chose mais mal et jet4you semble aller aussi sur un creneau mixte.
La base ryanair au Maroc est devenue l'Arlésienne !

Les low cost sont et sont plus axées sur du trafic de type residents ou ethnique (il n'y a qua voir l'effet residents britanniques avec les ligne ryanair sur certaines liaisons

*un peu moins au Maroc avec le phenomène des riads
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1585
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Sebo »

Ca y est MRS n'est plus stylisée comme une base dans la carte des routes Ryanair :cry:

Image
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par jsd95 »

Ce trou dans l'implantation des bases est complètement flagrant :)

Plein au Nord >>> on saute soigneusement la France >>> Plein au Sud
kris69
E190
Messages : 145
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:34

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par kris69 »

C'est le retour de la diagonale du vide :lol: ... entre St Jaques de Compostelle et Lodz
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par mathews »

kris69 a écrit :C'est le retour de la diagonale du vide :lol: ... entre St Jaques de Compostelle et Lodz
On est simplement dans un pays de merde qui subit le dictat AF sans concurrence, sans autre compagnie puissante francaise autre qu'AF , sans reelle concurrence lowcost mis à part easyJet à Paris ...

Ceci étant , Ryanair à Beauvais à plus de vols que certaines base FR
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par francorifain »

mathews a écrit :
kris69 a écrit :C'est le retour de la diagonale du vide :lol: ... entre St Jaques de Compostelle et Lodz
On est simplement dans un pays de merde qui subit le dictat AF sans concurrence, sans autre compagnie puissante francaise autre qu'AF , sans reelle concurrence lowcost mis à part easyJet à Paris ...
Ceci étant , Ryanair à Beauvais à plus de vols que certaines base FR
Tout a fait d'accord avec ce que tu dit
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par AVION »

francorifain a écrit :
mathews a écrit :
kris69 a écrit :C'est le retour de la diagonale du vide :lol: ... entre St Jaques de Compostelle et Lodz
On est simplement dans un pays de merde qui subit le dictat AF sans concurrence, sans autre compagnie puissante francaise autre qu'AF , sans reelle concurrence lowcost mis à part easyJet à Paris ...
Ceci étant , Ryanair à Beauvais à plus de vols que certaines base FR
Tout a fait d'accord avec ce que tu dit
+1 :mrgreen:

Je me sens moins seul :lol:
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Clm »

On est simplement dans un pays de merde qui subit le dictat AF sans concurrence, sans autre compagnie puissante francaise autre qu'AF , sans reelle concurrence lowcost mis à part easyJet à Paris ... Ceci étant , Ryanair à Beauvais à plus de vols que certaines base FR
Tout a fait d'accord avec ce que tu dit
Je me sens moins seul :lol:
Au lieu de raisonner le coude sur le zinc en sirotant votre demi, comptez le nombre de destinations françaises desservies par Ryanair à coups de subventions d'aides au démarrage et d'aides marketing : 26... Comptez maintenant en Allemagne et ses 81 millions d'habitants... Mais sinon, le méchant Air France empêche Ryanair de s'installer en France.

Le problème n'est pas Air France mais le non-respect de la loi par Ryanair...

Je suis certain que vous n'excuserez pas les voleurs par leurs problèmes sociaux. Alors n'excusez pas Ryanair par la stratégie d'Air France à tout-va...
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par francorifain »

Clm a écrit :
On est simplement dans un pays de merde qui subit le dictat AF sans concurrence, sans autre compagnie puissante francaise autre qu'AF , sans reelle concurrence lowcost mis à part easyJet à Paris ... Ceci étant , Ryanair à Beauvais à plus de vols que certaines base FR
Tout a fait d'accord avec ce que tu dit
Je me sens moins seul :lol:
Au lieu de raisonner le coude sur le zinc en sirotant votre demi, comptez le nombre de destinations françaises desservies par Ryanair à coups de subventions d'aides au démarrage et d'aides marketing : 26... Comptez maintenant en Allemagne et ses 81 millions d'habitants... Mais sinon, le méchant Air France empêche Ryanair de s'installer en France.

Le problème n'est pas Air France mais le non-respect de la loi par Ryanair...
Je suis certain que vous n'excuserez pas les voleurs par leurs problèmes sociaux. Alors n'excusez pas Ryanair par la stratégie d'Air France à tout-va...
Que tu le veuille ou non, aujourd'hui on fait l'Europe et Ryanair respecte la loi européenne
comment explique tu que les autres bases européennes fonctionnent sans les soi disant non respect de loi de Ryanair!!!!!!
En mm temps "c'est le camembert qui dit au roquefort tu pues" La France veut que l'on respecte la Loi alors que c'est la première à ne pas respecter Bruxelles "Faite ce que je dit mais surtout pas ce que je fais"
Moi je suis pas n'importe qui je m'appelle FRANCE 8-)
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par RYRthebest »

Clm a écrit :Au lieu de raisonner le coude sur le zinc en sirotant votre demi, comptez le nombre de destinations françaises desservies par Ryanair à coups de subventions d'aides au démarrage et d'aides marketing : 26... Comptez maintenant en Allemagne et ses 81 millions d'habitants... Mais sinon, le méchant Air France empêche Ryanair de s'installer en France.

Le problème n'est pas Air France mais le non-respect de la loi par Ryanair...

Je suis certain que vous n'excuserez pas les voleurs par leurs problèmes sociaux. Alors n'excusez pas Ryanair par la stratégie d'Air France à tout-va...
En France ils en ont 27 (en comptant la corse) et en Allemagne ils en ont 8.
Cependant en Allemagne ils ont 2 grosses bases (HHN et NRN), une plus modeste (BRE) et des destinations qui ont pas mal de lignes (SXF, FKB, FMM). Altenburg et Lubeck sont plus petits (2 et 6 lignes).

En France ils ont une très grosse destination (BVA), une base modeste (MRS qui va fermer et garder seulement 10 lignes), quelques destinations avec 5 à 10 lignes (Carcassonne, Nantes, Limoges), et la majorité des aéroports avec moins de 5 lignes.

Ce n'est pas vraiment comparable, mais ça ne m'étonnerait pas si Ryanair transportait plus de passagers en Allemagne qu'en France.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Clm »

Que tu le veuille ou non, aujourd'hui on fait l'Europe et Ryanair respecte la loi européenne
comment explique tu que les autres bases européennes fonctionnent sans les soi disant non respect de loi de Ryanair!!!!!!
Au lieu de sortir des platitudes telles que "Que tu le veuille ou non, aujourd'hui on fait l'Europe", essaye d'argumenter ton propos sur des faits.

En ce qui concerne les conditions sociales, et c'est inscrit au traité de Lisbonne, la législation sociale européenne ne peut imposer d'harmonisation aux législations nationales des Etats membres de l'Union européenne sur le domaine.

En d'autres termes, le droit national continue de s'appliquer, car aucune directive ou règlement ne s'impose. L'intérêt de cet article est précisément d'éviter un dumping social, et d'empêcher des entreprises peu regardantes sur les conditions de travail de ses salariés telles que Ryanair d'appliquer des droits d'autres pays peu protecteurs pour les salariés (l'Irlande par exemple).

Ryanair se fout éperdument du sentiment européen, ce n'est pas un parti politique ! Elle invoque la fibre européenne car c'est un moyen très démagogique de défendre ses intérêts vis-à-vis d'un droit irlandais très "libre" et donc sensible aux variations de l'économie, comme nous le montre l'actualité récente au sujet de cet Etat.

En France on a Leclerc, qui invoque le pouvoir d'achat pour mieux défendre sa stratégie de pression sur les fournisseur et les salariés. Essaye de lire entre les lignes.

C'est ce qui motive ma position sur Ryanair en tant qu'entreprise véreuse.

PS : mon sentiment européen ou non ne te regarde pas au passage, là n'est pas la question.
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par francorifain »

Clm a écrit :
Que tu le veuille ou non, aujourd'hui on fait l'Europe et Ryanair respecte la loi européenne
comment explique tu que les autres bases européennes fonctionnent sans les soi disant non respect de loi de Ryanair!!!!!!
Au lieu de sortir des platitudes telles que "Que tu le veuille ou non, aujourd'hui on fait l'Europe", essaye d'argumenter ton propos sur des faits.

En ce qui concerne les conditions sociales, et c'est inscrit au traité de Lisbonne, la législation sociale européenne ne peut imposer d'harmonisation aux législations nationales des Etats membres de l'Union européenne sur le domaine.

En d'autres termes, le droit national continue de s'appliquer, car aucune directive ou règlement ne s'impose. L'intérêt de cet article est précisément d'éviter un dumping social, et d'empêcher des entreprises peu regardantes sur les conditions de travail de ses salariés telles que Ryanair d'appliquer des droits d'autres pays peu protecteurs pour les salariés (l'Irlande par exemple).

Ryanair se fout éperdument du sentiment européen, ce n'est pas un parti politique ! Elle invoque la fibre européenne car c'est un moyen très démagogique de défendre ses intérêts vis-à-vis d'un droit irlandais très "libre" et donc sensible aux variations de l'économie, comme nous le montre l'actualité récente au sujet de cet Etat.

En France on a Leclerc, qui invoque le pouvoir d'achat pour mieux défendre sa stratégie de pression sur les fournisseur et les salariés. Essaye de lire entre les lignes.

C'est ce qui motive ma position sur Ryanair en tant qu'entreprise véreuse.

PS : mon sentiment européen ou non ne te regarde pas au passage, là n'est pas la question.



Bla Bla Bla Bla :arrow:
Je n'ai qu'une chose a dire Vive RYANAIR :lol:
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »