Marseille - St Denis de la Réunion

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Répondre
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Marseille - St Denis de la Réunion

Message par murer andre »

on assiste a une veritable envolee du trafic cette annee
pour novembre
8102 pax ont frequente la ligne +53 %
et 73 432 a la periode +29,2%
2010 verra le trafic s'etablir largement au dela de 80 000pax sur MRS<>RUN

or CORSAIR arretera probablement ses vols a la fin du prg ete 2011, la part de marche qu'elle detiens sur cette ligne est d'environ 40% , je pense qu'AIR AUSTRAL a deja du se pencher sur cette opportunite d' augmenter la frequence d'une voire 2 hedos en plus ( meme pb a LYS)
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

St denis la reunion (RUN)

Message par skygod1 »

A partir d’avril, l’une des 3 rots d’UU entre MRS et RUN passe en 777-300, soit 78 sièges en plus que sur un 200, mais il va y avoir un déficit dès le 1er septembre, fin du programme Corsair.

UU doit réfléchir aussi à un CDG MRS DZA dès l’arrivée des 777 à nouvelle motorisation, puisque les ORY DZA de Corsair cesseront le 30/09/2011, et qu’il y a un gros marché potentiel ex-MRS (communauté comorienne au sens large + adeptes de la plongée).
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: st denis la reunion (RUN)

Message par murer andre »

ce n'est qu'un debut j'espere
le champ est libre en province pour air austral

ds ts les cas meme avec des sieges affretes corsair a pris un gros risque en centralisant tous ses
vols sur paris et ce n'est pas l'image deplorable laissee par adp qui arrangera les choses
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: st denis la reunion (RUN)

Message par NICO »

Ils attendent quoi pour ouvrir Mulhouse/Bale ? Y a tjrs rien dans l'est de la france...Y a du potentiel Suisse-Francais-Allemand...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: st denis la reunion (RUN)

Message par Flyzen »

murer andre a écrit :ce n'est qu'un debut j'espere
le champ est libre en province pour air austral
ds ts les cas meme avec des sieges affretes corsair a pris un gros risque en centralisant tous ses
vols sur paris...
CRL avait elle le bon module pour ces vols RUN/Province effectues en B747-400 je n'en suis pas sur**, c'est peut etre la le fond du pbl !

** bien sur hors vanaces scolaires ou la , la demande est tjrs importante
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: st denis la reunion (RUN)

Message par A320 »

NICO a écrit :Ils attendent quoi pour ouvrir Mulhouse/Bale ? Y a tjrs rien dans l'est de la france...Y a du potentiel Suisse-Francais-Allemand...
Et oui NiCO il y a une douzaine d'années on avait un vol vers la Réunion via Lille avec Air Lib :D en DC 10
Le bon temps :mrgreen:
Bonne année quand même
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »