Alitalia à Toulouse

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Répondre
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Alitalia à Toulouse

Message par shark1 »

Alitalia débarque à Toulouse !!!

Ouverture de Rome en 6/7 à compter du 27 mars

aller
CT*AZ 367 X6 TLS FCO 1 1815 2000 0 27MAR11 28OCT11 CR9
retour
CT*AZ 366 X6 FCO 1 TLS 1535 1730 0 27MAR11 28OCT11 CR9
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alitalia

Message par Clément »

Excellente nouvelle !!
Quelle va etre la réaction d'AF ?maintien de son vol ou non ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Alitalia

Message par Flyzen »

shark1 a écrit :Alitalia débarque à Toulouse !!!
CT*AZ...
C'est quoi le code CT devant AZ ... je suppose un code-share mais je n'ai pas trouvé
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alitalia

Message par Clément »

Je penche pour Air One Cityliner
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Alitalia

Message par Flyzen »

Clément a écrit :Je penche pour Air One Cityliner
c'est AP ... mm que Air One tout court ...ou alors ça a changé
et Alitalia Express c'est XM et n'a pas de CRJ
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: Alitalia

Message par sabal31 »

Très bonne nouvelle, car cette ligne était clairement en sous capacité même si easyjet a mis trois vols de plus sur cet axe.
Par contre j'espère qu'AF va garder sa rotation sinon en siège cela ne fera pas beaucoup plus qu' aujoud'hui.
Pour ce qui est du CRJ900, Alitalia n'en avait pas à l'origine et donc je pense que cet appareil provient de l'ex Air ONE.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Alitalia

Message par Flyzen »

sabal31 a écrit :Par contre j'espère qu'AF va garder sa rotation sinon en siège cela ne fera pas beaucoup plus qu' aujoud'hui.
Pour ce qui est du CRJ900, Alitalia n'en avait pas à l'origine et donc je pense que cet appareil provient de l'ex Air ONE.
Si tu consideres que Alitalia c'est un peu ... mm beaucoup AF je pene que la décision a été prise avant le lancement de ce vol AZ
... pour CRJ c'est le code CT que je ne m'explique pas, actuellement il ne correspond a rien en Italie
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: Alitalia

Message par sabal31 »

Oui flyzen, on sait tous qu' AF et AZ un peu la même chose, mais le vol AF effectuant le Toulouse/Rome que je prends de temps en temps, a des coefs de remplissage^plus que bon.
Easyjet à mon avis draine une nouvelle clientèle sur cette ligne, et donc un plus de capacité est le bienvenue!
Donc j'espère deux rotations au final par jour entre ces deux villes, il y a la place!
Après à voir, le vol d'AF peut évoluer aussi, il est effectué par Régional en E70 et comme il risque d'y avoir des changements sur certaines lignes interieures au départ de toulouse du fait de l'arrivée de vueling sur nice et d'easyjet sur nantes, du moins je l'espère, celà aura peu-etre des répercutions sur le toulouse/rome. :D
kris69
E190
Messages : 145
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:34

Re: Alitalia

Message par kris69 »

CT est bien le code pour Air One CityLiner. (vérifié sur Linate)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Alitalia

Message par Flyzen »

kris69 a écrit :CT est bien le code pour Air One CityLiner. (vérifié sur Linate)
C'etait le plus logique ... mais il y a un paquet de sites pas a jour qui continuent a donner le mm code que Air One (AP)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Alitalia

Message par AVION »

Toulouse-Rome : Alitalia prête main forte à Air France pour contrer easyjet
La compagnie italienne vient renforcer son alliée Air France sur un Toulouse-Rome, face à concurrence de la compagnie low cost. Ce n’est pas la seule escale qu’Alitalia prévoit d’ouvrir dans les provinces françaises.

Les deux escales, Paris et Nice, rescapées de la réévaluation du réseau français d’Alitalia vont s’enrichir d’une troisième adresse : Toulouse, où la compagnie italienne prévoit d’opérer six vols par semaine à partir du 27 mars.

Une opération qui sera en concurrence directe avec la low cost Easyjet mais qui aura l’appui de la compagnie alliée Air France.

Alitalia aura son propre chef d’escale mais gérera sa politique commerciale locale depuis Paris avec des blitz réguliers dans la région de Toulouse.

« Nous avons choisi Toulouse car l’escale a un potentiel intéressant, notamment pour la clientèle Affaires mais ce n’est pas la seule ouverture que nous ferons en province », prévoit Lorenzo Donato, le directeur d’Alitalia en France.


Quatre nouveaux A 330
Toulouse, c’est également Airbus dont Alitalia est cliente.

Quatre nouveaux A 330 lui seront d’ailleurs livrés cette année qui entreront en exploitation sur les deux nouvelles lignes longs courriers qui s’ajoutent au hub de Rome : Rio de Janeiro et Pékin dont les ouvertures sont prévues début juin.

Pour le marché français, la compagnie réitérera son expérience de ligne saisonnière directe au départ de Paris.

Après la Sardaigne avec Alghero, c’est une destination du sud de l’Italie qui devrait être choisie pour cet été.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »