xavierprovence a écrit :... le Pôle Pegase va pas tarder tout de méme !
Ah et quel lien direct avec l'activité aeroportuaire
... j'ai peur que ce puisse être l'inverse, si l'emprise foncière, et les €€€ qui en decoulent, augmente ce n'est certainement pas au profit du trafic
... si cette activité fait plus de fric que le transport les mutations seront rapides, un "aeroport d'affaires" pour les patrons qui ont les moyens du transport privé + une zone d'activité "rentable"
Cela a déjà été évoqué, mais sans réponse et si il arrive ... ce Pole il va bien falloir y repondre
xavierprovence a écrit :... pour ce qui est des vols sur FSC , le nom de la compagnie est trouble
Je pense que ce n'est pas la Cie qui est trouble mais le projet !
en regardant sur le site du TO programmer Rouen, Tours, Dijon, Avignon vers Figari le mm jour ( en + un samedi) a partir du 7 mai c'est du delire
alors
- au mieux des double-touchers (on peut penser Dijon Avignon)
- ou alors du préa bus sur MRS **
- ou ... a la trappe si pas assez de resa (ou reduit sur haute saison)
Tout ça est malheureusement tres courant dans le monde des TO entre les annonces avant/programme, les programmes et la realité
** on n'est pas dans du transport aérien mais dans des vols affretés TO lequel a la posibilité de substituer un transport different a un celui prévu !
thogui a écrit :City Jet ouvre la ligne Londres City-Avignon à partir du 27 mai en Avro RJ85 1 fois semaine.
Londres-AVN le jeudi
AVN-Londre le dimanche
AVION a écrit :
Donc l'avion sera dispo depuis AVN pour faire des vols, peut-être même le vol sur FSC
Oui, "peut-être" C'est ce qu'il faut espérer, je n'osais pas le suggérer ...
... sauf que ça ne correspond pas aux dates annoncées par le TO sur son programme definitif 2011
... les chaines de vols sur Figari debuteraient le 7 mai (sur l'avant programme repris par le site aeroport on parlait du 21 mai) avec un vol les samedis sur 4 destinations (Rouen, Tours, Dijon, Avignon) ce qui reste assez peu réaliste en F50 sur une seule journée ou comme je l'avais évoqué avec du double toucher (assez logique) mais il reste 3 semaines de rotations (7-14-21) du programme TO dans le flou !
... a suivre mais c'est tjrs un peu la cacophonie d'annoncer "avant" que les choses soient vraiement figées car il est evident que l'appareil ne va pas rester le WE a "attendre à Avignon" ou alors la programmation LCY est éronnée.
xavierprovence a écrit :... le site de l'aéroport d'AVN serra bientôt mis à jour
Ah on en est encore a mettre les modifs sur un papier et faire une mise a jour du site tous les X mois
... un site internet pour etre efficace se met a jour au jour le jour, ou au moins a chaque modification notable pas ... un certain temps après
... un ex
le vol sur Figari annonce des dates (visiblement du pré-programme) differentes de celles su TO dans son programme maintenant publié
Le spécialiste de l'Ile de Beauté poursuit son développement au départ des villes secondaires. Après Rouen, Tours et Dijon, Corsicatours affrète un vol de 95 sièges au départ d'Avignon.
La rotation hebdomadaire est prévue chaque samedi vers Figari Sud à partir du 28 mai et jusqu'au 24 septembre 2010.
Les ventes sont d'ores et déjà ouvertes. Le tour-opérateur propose des forfaits mais également des vols secs.
Avignon : l'Aéroport va relier les Îles britanniques à l'Île de Beauté, quant à Paris...
L'aéroport d'Avignon, propriété de la Région et géré par la CCIT 84, lance une nouvelle ligne entre London City et Figari. L'avion de City Jet, filiale d'Air France, affrété par Air Charter Connections, spécialiste de l'affrètement aérien, présent dans cinq pays et sur Avignon depuis 2010, décollera le vendredi soir de la capitale britannique pour la cité des Papes. Le samedi matin vers 8 heures, il s'envole pour Figari pour repartir le soir à 21 heures sur Avignon. Le dimanche, il quittera le Vaucluse pour London City. L'opération débute le 27 mai pour se terminer le 24 septembre. Pour la clientèle provençale, cette formule s'offre au prix promotionnel à 178€ aller et retour, et s'accompagnera de nombreuses solutions de séjour clé en main organisées par Corsicatours, un des leaders du tourisme sur l'Île de Beauté. Avignon n'a de cesse de vouloir se développer avec la multiplication des lignes et l'ouverture, l'an dernier, d'un terminal tout neuf. Si Jet 2 ne poursuit pas, pour l'instant, ses rotations sur Leeds et Edimbourg, l'Anglais Flybe lui reste fidèle avec des rotations l'été sur Exeter et Birmingham. Sa liaison avec Southampton, initiée en 2006, devient quasiment annuelle. Par contre, Manchester n'est pas reconduit cette année. Quant à la liaison quotidienne sur Orly, abandonnée par Air France en 2008, le secrétaire d'État aux Transports, Thierry Mariani, annonce vouloir ressortir le dossier. La France peut soutenir financièrement des lignes aériennes sur des villes qui sont à plus de 2 heures 45 par le train. Avignon est à 2 heures 40. "Il faut que nous travaillions sur l'interprétation d'un règlement européen, précise le ministre. Si la ligne n'est pas opérationnelle avant cet été, elle risque de ne jamais rouvrir".
Clm a écrit : Quant à la liaison quotidienne sur Orly, abandonnée par Air France en 2008, le secrétaire d'État aux Transports, Thierry Mariani, annonce vouloir ressortir le dossier. La France peut soutenir financièrement des lignes aériennes sur des villes qui sont à plus de 2 heures 45 par le train. Avignon est à 2 heures 40. "Il faut que nous travaillions sur l'interprétation d'un règlement européen, précise le ministre. Si la ligne n'est pas opérationnelle avant cet été, elle risque de ne jamais rouvrir".[/i]
Pourquoi dans ce pays les fonctionnaires ne pensent qu'à Orly.
Si on veut rouvrir une ligne sur paris c'est CDG (le monde au pied d'AVN) avec minimum 4 vols/jour......
Clm a écrit : Quant à la liaison quotidienne sur Orly, abandonnée par Air France en 2008, le secrétaire d'État aux Transports, Thierry Mariani, annonce vouloir ressortir le dossier. La France peut soutenir financièrement des lignes aériennes sur des villes qui sont à plus de 2 heures 45 par le train. Avignon est à 2 heures 40. "Il faut que nous travaillions sur l'interprétation d'un règlement européen, précise le ministre. Si la ligne n'est pas opérationnelle avant cet été, elle risque de ne jamais rouvrir".[/i]
Pourquoi dans ce pays les fonctionnaires ne pensent qu'à Orly.
Si on veut rouvrir une ligne sur paris c'est CDG (le monde au pied d'AVN) avec minimum 4 vols/jour......
ça s'appelle quand-même du clientélisme, alors que ce gars a été maire dans le Vaucluse... Si la ligne était rentable, quelqu'un l'aurait ouverte depuis bien longtemps.