Attentat à l'aéroport de Moscou Domodedovo

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Attentat à l'aéroport de Moscou Domodedovo

Message par azur »

35 morts et 46 blessés dans un attentat à l'aéroport de Moscou


Environ 80 équipes de secours ont été dépêchées sur place. Les premiers blessés ont été emmenés vers les hôpitaux les plus proches | DR1/3
Réagir L'attentat suicide commis lundi dans un des aéroports de Moscou a fait au moins 35 morts et près de 46 blessés selon un dernier bilan de la porte-parole de l'aéroport, Elena Galanova. Les explosions qui pourraient être au nombre de deux ont eu lieu à 16h32 (14h32 heure française ). Elle se sont produites dans la zone d'arrivée des vols internationaux de l'aéroport de Domodedovo.


Selon Sofia Maliavina, une représentante du ministère de la Santé, «les chiffres du bilan doivent être encore précisés car il y a beaucoup de fumée dans le bâtiment», a-t-elle déclaré à la télévision Rossiya-24.
La police de Moscou a été mise en état d'alerte sur un possible risque d'attaques terroristes dans la capitale, le métro et les autres aéroports moscovites de Cheremetievo et Vnukovo. Tous les vols internationaux ont été redirigés vers d'autres aéroports autour de Moscou. «Une enquête pour acte de terrorisme a été ouverte», selon un communiqué du comité d'enquête.

Le président russe Dmitri Medvedev a d'ailleurs ordonné l'instauration d'un «régime de sécurité spécial» dans les gares et les aéroports du pays ainsi que dans toutes les infrastructures de transport. Il a également annoncé le report de son départ pour le sommet de Davos.

Trois personnes seraient recherchées

Des correspondants de Russia Today ont expliqué en milieu d'après-midi qu'il y avait encore de la fumée dans le terminal touché par l'explosion. «Le mur du bâtiment a même dû être détruit par des agents pour permettre l'évacuation de passagers qui se trouvaient encore à l'intérieur», raconte Russia Today. Les premiers éléments de l'enquête ont montré que la puissance de l'explosion était équivalente à 5 à 10 kg de TNT.

«Le kamikaze s'est fait exploser alors qu'il se trouvait dans la foule qui attendait des voyageurs», a indiqué une source policière citée par RIA. Plusieurs témoins parlant aux médias russes ont pour leur part indiqué avoir entendu deux explosions.

«Des personnes brûlées courent dans tous les sens»

Environ 80 équipes de secours ont été dépêchées sur place. Les premiers blessés ont été emmenés vers les hôpitaux les plus proches. «Quelque chose de terrible s'est produit ici. Des dizaines de personnes sont évacuées sur des brancards, des chariots», a déclaré à la radio russe City FM un témoin, Andreï, qui se trouvait sur place au moment du drame. «Des personnes brûlées courent dans tous les sens». Des passagers qui se trouvaient sur place ont réussi à poster via Twitvid, les premières vidéos à l'intérieur du terminal, quelques minutes après l'explosion.

Les premières images filmées par un passager à l'intérieur du terminal
(Attention : certaines images peuvent choquer)

Une passagère, Nadejda, a raconté à cette radio avoir vu «des personnes blessées couvertes de sang».
«Il y a beaucoup de blessés. Tout est envahi par la fumée», a déclaré un autre témoin à l'agence Itar-Tass.
«Il n'y a plus de lumière, des corps déchiquetés sont allongés. Des médecins viennent d'emporter une petite fille», a raconté un autre témoin à Interfax.
D'après Russia Today, trois suspects qui pourraient être impliqués dans l'explosion seraient actuellement recherchés par la police.
LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/international/ ... 240955.php" onclick="window.open(this.href);return false;

:cry:
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »