L'aéroport : parler vrai

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Répondre
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

L'aéroport : parler vrai

Message par SXB-ENTZHEIM »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul qui s’intéresse et qui aime son aéroport à Strasbourg malgré tous les problèmes.
Alors tout d'abord, je voudrais dire que je suis attéré de voir que concernant cet aéroport il ne se passe absolument rien :
- pauvreté des vols charters en hiver
- monopole oppressant d'Air France
- Suppression (petit à petit) de lignes au départ de SXB (Londres, Rennes, C.Ferrant, Copenhague, Rome, Istanbul)
- Petites mesurettes pour faire joli
- Rafistolage

Je ne comprend pas pourquoi rien n'est fait depuis 2007. Soit disant le méchant TGV serait responsable. En partie oui, mais quand on voit un peu les prix pour un SXB > ORY ou CDG le TGV est un peut moins cher.
Pourquoi la ligne vers Alger n'est pas maintenu en hiver??? Pourquoi c'est le cas à METZ ou a MULHOUSE? (et ca marche chez eux), en plus Air Algerie a l'appareil adéquat (B737 600) Il y'a une forte communauté Algérienne dans Strasbourg et environs...
Comment accepter qu'il n'y ait aucune liaison pour la Turquie vu la forte communauté turque à Strasbourg?

Où sont les nouvelles lignes promises. Où sont les mesures prises? Où sont les compagnies low cost, Où sont les pouvoirs publics et les différents acteurs.
J'en ai franchement ras le bol de voir que absolument rien n'est fait pour sauver ce qui peut l'être. Qu'est ce c'est que c lignes énigmatiques que personne ne prend vu les prix.
Qu'est ce que c'est que ces lignes qui ont des horaires totalement déconnectées. Qu'est ce c'est que cette volonté absolument capitale d'alimenter Amsterdam ou CDG > Les gens ont pas forcément envie de s'amuser à faire des correspondances.
Quels sont les résultats du Bordeaux Lisbonne? Quelle sont les résultats des charters? Quels sont les chiffres en général. Pourquoi ce silence assourdissant ?
Pour résumer : RAS LE BOL.

Merci de me répondre.
Bien à vous
Samy
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: L'aéroport : parler vrai

Message par AVION »

SXB-ENTZHEIM a écrit : Merci de me répondre.
Bien à vous
Samy
As-tu monté un collectif et écrit aux dirigeants de l'aéroport pour connaitre leurs réponses.
Nous aussi ne pouvons que constater la pauvritude du programme de cet aéroport....
carambole
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 00:31

Re: L'aéroport : parler vrai

Message par carambole »

AVION a écrit : Nous aussi ne pouvons que constater la pauvritude du programme de cet aéroport....
+1 :cry:
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Re: L'aéroport : parler vrai

Message par SXB-ENTZHEIM »

J'ai envoyé un mail, j'ai jamais eu de réponse.
C'est navrant. J'utilise souvent l'avion vers ORY et from CDG j'ai l'impression que ca ne sert à rien.
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: L'aéroport : parler vrai

Message par EAPFan »

Les amis ça bouge à SXB!FTI et Starter font AYT le dimanche en juillet et en août avec Corendon ;)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: L'aéroport : parler vrai

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit :Les amis ça bouge à SXB!FTI et Starter font AYT le dimanche en juillet et en août avec Corendon ;)

Je ne pense pas que ce soit qu'attend Samy ;) (tu peux mettre l'info sur été 2011 ?)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: L'aéroport : parler vrai

Message par Flyzen »

SXB-ENTZHEIM a écrit :..Alors tout d'abord, je voudrais dire que je suis attéré de voir que concernant cet aéroport il ne se passe absolument rien :
- pauvreté des vols charters en hiver
Peut etre que la question a se poser et visiblement personne se la pose :!:
Y a t il des pax ... car les vols charters sont générés par les TO (nationaux ou locaux) mais par vraiment pas les aeroports ou les Cies et visiblement si il n'y a pas beaucoup de programmes, donc pas beaucoup de vols c'est peut etre tt simplement ... pas beaucoup de clients
Je pense que les mega-TO allemands pompent une bonne partie du potentiel existant a Strasbourg vers des départs aéroports allemands :!:
TonySteph
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:13

Re: L'aéroport : parler vrai

Message par TonySteph »

Flyzen tu as raison..de part ma propre expérience.

Quand je suis parti pour les Caraïbes, pour la crête, j'ai du me rendre sur Bale, Baden-Baden, et Francfort pour MDPC.
Pourquoi? Parce que simplement niveau offre tarifaire pour les mêmes garanties, le même confort, les TO allemands sont nettement moins cher..Pour PUJ, j'en avais pour 4000e ( via Paris ) pour deux personnes chez le to francais, alors qu'avec Neckerm***, c'était bien 1000e moins chers!
Pour parler de la crête, c'était pareil sauf que là..ce n'était pas le prix qui posait problème, mais le manque d'offre! le seul départ d'SXB pour rhodes était complé pour des semaines, alors il nous fallut partir de FKB avec Hamburg Jet! Le must dans l'histoire, c'est que l'offre au départ de Baden est plétorique, plus de trois vols par semaine sur la RHO!

Autre chose, les TO allemands ont bien compris l'intêret des francais à partir de l'étranger! Dès à présent, beaucoup d'agences comme Thomas Cook-Condor fleurissent dans la région, et d'aprés certains écho, ce n'est que le début..)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: L'aéroport : parler vrai

Message par Lolodesbois »

En vous lisant et je suis d'accord, on en arrive à quelques conclusions :

1/ Il y a des voyageurs en Alsace
2/ Ils vont en Allemagne trouver les tarifs les plus intéressants ou plus simplement l'offre absente en France.

Donc nouvelles questions : Quand l'offre existe en France, les allemands sont moins chers pourquoi ?

1/ Distorsion de concurrence avec des taxes imbattables côté Suisse et Allemands (redevances aéroportuaires) .... mais celà n'explique pas tout donc ...
2/ Les TO français s'en mettent plein les poches, car les prestations sont comparables en Allemagne ! Prendre les voyageurs pour des couillons, ça marche à Paris mais à Strasbourg les gens comparent et là .... :roll:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: L'aéroport : parler vrai

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :... Les TO français s'en mettent plein les poches, car les prestations sont comparables en Allemagne ! Prendre les voyageurs pour des couillons, ça marche à Paris mais à Strasbourg les gens comparent et là .... :roll:
Pas si sur que ça, internet a pas mal gommé les excès !
... a NTE que je connais un peu :) les TO nationaux ont rapidement compris le marché, les departs NTE c'est souvent prix Paris + quelques 10aines d'€€€ qui correspondent au prix moyen duTGV,
... par contre il y a de "gros TO" régionaux (grand ouest) et la ils cartonnent en faisant du préa en bus quasiment a la porte pour amener les pax a NTE. J'ai un exemple au vol TS de Montreal que j'utilise régulièrement et bien j'ai systématiquement vu 2 bus avec, bien voyante, la pub de ces TO qui attendent les pax pour les ramener a leur domicile ... apre bien sur avoir preacheminé les partants !
Et donc en conclusion la comaparaison avec SXB et bien les "gros TO" régionaux sont de l'autre coté de la frontière et en plus avec des AGV pour vendre sur place !
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »