Aéroport de Pau Pyrénées

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
roman.observer
A320
Messages : 156
Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
Contact :

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par roman.observer »

L'aéroport de Pau se rebelle contre Ryanair

La chambre de commerce et d'industrie Pau-Béarn, gestionnaire de l'aéroport de Pau (sud), a décidé de mettre fin au paiement de la subvention exigée par Ryanair pour assurer ses dessertes paloises.

"La situation était devenue intolérable", a indiqué à l'AFP Christian Cloux, secrétaire général du groupe CCI Pau-Béarn, évoquant le "chantage financier" de la compagnie irlandaise qui réclamait une nouvelle augmentation de la "redevance marketing" exigée pour maintenir sa présence à Pau. Son montant annuel devait passer de 1,44 million à 1,5 million d'euros.

"Le président du groupe CCI, Patrick de Stampa, a annoncé officiellement à Ryanair notre décision de ne plus verser un centime de redevance", a indiqué M. Cloux, précisant qu'il revenait à Ryanair de prendre la décision de maintenir ou non les dessertes qu'elle assure au départ de Pau, vers Londres-Stansted, Charleroi et Beauvais.

Des activités nouvelles ont d'ores et déjà été trouvées pour l'aéroport de Pau, a ajouté M. Cloux, avec les compagnies CityJet, filiale low cost d'Air France, et Flybe, une low cost britannique, deux sociétés dont la présence a été acquise "sans aucune contrepartie financière".

Dès la fin du contrat actuel de Ryanair, au 1er avril, CityJet assurera des liaisons sur London-City, Amsterdam et Dublin, tandis que Flybe inaugurera des liaisons vers Southampton, en Grande-Bretagne, a-t-il précisé.

http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... enu=&PAGE=" onclick="window.open(this.href);return false;
Breizh
B777
Messages : 391
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par Breizh »

... Où l'on apprend que City Jet est une low cost... :roll:
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par Clm »

Breizh a écrit :... Où l'on apprend que City Jet est une low cost... :roll:
low cost ne signifie pas low fare... Cityjet fonctionne comme une low cost pour ses coûts, pas pour ses tarifs... L'argent du beurre pour eux, mais pas de beurre pour nous...
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par thomas »

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par Flyzen »

Clm a écrit :
Breizh a écrit :... Où l'on apprend que City Jet est une low cost... :roll:
low cost ne signifie pas low fare... Cityjet fonctionne comme une low cost pour ses coûts, pas pour ses tarifs... L'argent du beurre pour eux, mais pas de beurre pour nous...
Et oui mais a force de mettre "low cost" a TOUTES les sauces pour n'importe quoi on en a perdu les bases du concept
... une bonne gestion de des couts ... alors apres que ce soit, dans le transport aerien, pour les pax ou les actionnaires c'est un autre problème !
Pour en revenir a Cityjet si la Cie arrive a faire voler plus d'heures ses machines sur ce genre de ligne c'est ... une bonne gestion des choses
... et lorsque l'on regarde un peu les prix visiblement c'est plus du style FR/EZY/BE... que AF (je parle des lignes "loisirs/vacances" lancées par CityJet AVN, TLN ....)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par AVION »

Ce que j'aime dans tout cela, c'est comme toujours on ne nous dit pas tout....
Derrière ce "volte face" de l'aéroport, se cache la pression absolue d'AF sur les dirigeants de l'aéroport....et je vous en parle en connaissance de cause....


Pau ne veut pas remettre au pot... de Ryanair !

Si Ryanair met sa menace à exécution de se retirer de l’aéroport de Pau, la plate-forme tombera en exclusivité dans l’escarcelle de la famille Air France (12 vols quotidiens) élargie à Flybe et peut-être Cityjet.

Officiellement, la chambre de commerce de Pau se révolte contre les méthodes de Ryanair qui impose des « aides marketing » toujours plus importantes pour accompagner l’exploitation de ses lignes.

La compagnie irlandaise qui exploite trois liaisons vers Charleroi, Stansted et Beauvais au départ de Pau bénéficiait depuis 2003 d’un accompagnement financier de 1,4 million d’euros.

Avec l’expiration du contrat en avril, Ryanair exige pour la suite un "petit" supplément de 100 000 euros, faisant valoir que la compagnie apportait 120 000 pax à l’aéroport.

Et bien ce sera "niet" !

Il faut dire que les comptes de l’aéroport ne sont pas reluisants avec un résultat négatif de un million d’euros l’année dernière.

Ryanair explique que ce n’est pas à cause de ses subventions mais du financement de la ligne de Rome opérée par Citiline.

Toujours est-il que l’aéroport va se retrouver avec un seul opérateur et sa famille plus ou moins proche. Air France compte en effet 10 vols par jour.


Cityjet y étudierait une implantation

L’anglaise Flybe qui a passé un certain nombre de code share avec Air France y vole en saison sur Southampton mais elle pourrait ouvrir d’autres lignes.

De même la filiale irlandaise d’Air France, Cityjet y étudierait une implantation.

Une petite vengeance d’Air France face à la volte face de Ryanair à Marseille qui gêne le démarrage des opérations de sa filiale Transavia, venue occuper le terrain marseillais à l’annonce de la suppression de la base de Ryanair….
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par Flyzen »

AVION a écrit :...Ce que j'aime dans tout cela, c'est comme toujours on ne nous dit pas tout....
Derrière ce "volte face" de l'aéroport, se cache la pression absolue d'AF sur les dirigeants de l'aéroports l’année dernière.
Qu'y a t il a redire si AF se positionne je cite avec " CityJet, filiale low cost d'Air France"
Pau a besoin de vols qui correspondent a son environnement economique ... pas de vols pour alimenter l'expansion ryanair !
Pour les pressions sur les aeroports je crois que ryanair est le Maitre en la matière :!:

PS et les volte face des aeroports avec ryanair on pourrait bein en voir d'autres dans les mois a venir, les espagnols/catalans ne se sentiront moins seuls
Modifié en dernier par Flyzen le ven. 18 févr. 2011, 14:53, modifié 1 fois.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Pau a besoin de vols qui correspondent a son environnement economique ... pas de vols pour alimenter l'expansion ryanair !
Pour les pressions sur les aeroports je crois que ryanair est le Maitre en la matière :!:
J'étais proche de certains....n'oublie pas la 1ère répression d'AF sur PUF.
Arrêt d'un des 4 quotidiens sur CDG...première menace mise à exécusion...

Il y en avait d'autres.....
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par mathews »

Flyzen a écrit :Pau a besoin de vols qui correspondent a son environnement economique ... pas de vols pour alimenter l'expansion ryanair !
En supprimant du CDG ! :D
Vive les vols qui correspondent à l'environnement economique made in AF :D
Southampton fait rever l'economie paloise ! mdr
kris69
E190
Messages : 145
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:34

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par kris69 »

Pari risqué pour l'aéroport
L'arrivée de nouvelles compagnie pourra- t-elle compenser le départ redouté de Ryanair ? C'est la question que tout le monde se pose à l'aéroport.
http://www.sudouest.fr/2011/02/23/pari- ... 8-4344.php
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par AVION »

Voici le détail du report des lignes de FR

Pau : Ryanair ferme ses trois lignes vers Bruxelles, Londres et Paris A partir du 27 mars 2011

Mauvaise nouvelle pour les passagers qui ont réservé des billets d'avion sur Ryanair au départ de Pau vers Bruxelles Charleroi, Londres Stansted ou Paris Beauvais. La compagnie low cost vient en effet d'annoncer qu'elle supprimait ces trois liaisons à partir du 27 mars 2011.

La low cost se retire de Pau - DR
Ryanair a confirmé, jeudi 3 mars 2011, la fermeture de ses trois lignes à Pau de/vers Bruxelles Charleroi, Londres Stansted et Paris Beauvais, à partir du 27 mars 2011. Ces lignes seront transférées vers les aéroports de Biarritz, Lourdes et Béziers.

Ces nouvelles lignes - Béziers Cap d’Agde / Paris Beauvais, Biarritz / Bruxelles Charleroi et Lourdes / Londres Stansted - seront en vente dès le vendredi 4 mars 2011 sur Ryanair.com pour voyager à partir de la mi-avril.

A noter : les passagers qui ont réservé un voyage de/vers Pau après le 27 mars seront contactés et un remboursement intégral leur sera proposé ou le transfert de leur réservation au départ des 3 aéroports, précise la compagnie dans un communiqué de presse.
Avatar du membre
FRENCHSKY.
Messages : 45
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:14
Localisation : LFBD

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par FRENCHSKY. »

http://www.sudouest.fr/2011/03/03/ryana ... 1-4344.php" onclick="window.open(this.href);return false;
bruno
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:36
Localisation : Sud Ouest France

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par bruno »

Et Air France by Cityjet confirme AMS deux fois par semaine (sam & dim), DUB une fois par semaine (sam) et LON city 3 fois par semaine.....
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par AVION »

L'ensemble des vols opérés en AR8 (RJ85) de Cityjet à partir du Samedi 02 Avril pour les 3 lignes

Horaires:

AF5283 LCY 09:10-12:15 PUF 1 4
AF5282 PUF 12:50-13:45 LCY 1 4
AF5284 PUF 10:25-11:30 LCY 6
AF5285 LCY 12:00-15:05 PUF 6

AF5178 DUB 13:15-16:40 PUF 6
AF5179 PUF 17:25-18:50 DUB 6

AF5246 AMS 07:30-09:50 PUF 6
AF5247 PUF 15:40-18:00 AMS 6

AF5248 AMS 14:55-17:15 PUF 7
AF5249 PUF 17:55-20:15 AMS 7
roman.observer
A320
Messages : 156
Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
Contact :

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par roman.observer »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :...Ce que j'aime dans tout cela, c'est comme toujours on ne nous dit pas tout....
Derrière ce "volte face" de l'aéroport, se cache la pression absolue d'AF sur les dirigeants de l'aéroports l’année dernière.
Qu'y a t il a redire si AF se positionne je cite avec " CityJet, filiale low cost d'Air France"
Pau a besoin de vols qui correspondent a son environnement economique ... pas de vols pour alimenter l'expansion ryanair !
Pour les pressions sur les aeroports je crois que ryanair est le Maitre en la matière :!:

PS et les volte face des aeroports avec ryanair on pourrait bein en voir d'autres dans les mois a venir, les espagnols/catalans ne se sentiront moins seuls
à mon avis le rachat des aéroports français, la privatisation éventuelle de l''AENA en esp. risque de rendre moins facile la vie à Ryanair, notamment parce que un acteur privé cherchera une rentabilité immédiate sans ce soucier de retombées touristiques indirectes je pense.
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Aéroport de Pau Pyrénées (PUF)

Message par AirKd »

Fin du fiasco :
La liaison aérienne entre Pau et Marseille, lancée en septembre 2010 et un temps prolongée vers Rome, sera définitivement arrêtée dans un mois, le manque de passagers ayant creusé un déficit qui aurait atteint 1,5 millions d’euros.
http://www.air-journal.fr/2011-06-10-pa ... 31057.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par Flyzen »

je sais bien c'est du "ptit" mais
... Twin jet ouvre MRS /PUF en beech 1900 en 1 ou 2 quot (1 seul le WE)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par AVION »

Flyzen a écrit :je sais bien c'est du "ptit" mais
... Twin jet ouvre MRS /PUF en beech 1900 en 1 ou 2 quot (1 seul le WE)
Moi je trouve

Horaires:

T7061 MRS 06:50-08:10 PUF ex567
T7067 MRS 18:15-19:35 PUF ex67

Donc pas de vol le WE
solennou
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 16:00

Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par solennou »

Bonjour les experts.
J'aurais 2 petites questions. Je dois me rendre à l'aéroport de Pau depuis Paris. Des amis m'ont assuré qu'il existe une liaison Beauvais-Pau, or je ne la trouve pas. Vous pouvez me confirmer? Y-aurai-t-il un autre moyen?
Aussi je souhaite rapidement rejoindre le centre ville. A paris j'utilise C-transfert, mais malheureusement ils ne sont pas à Pau. Connaissez-vous des navettes du même type.
Merci pour vos réponses.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par AVION »

solennou a écrit :Bonjour les experts.
J'aurais 2 petites questions. Je dois me rendre à l'aéroport de Pau depuis Paris. Des amis m'ont assuré qu'il existe une liaison Beauvais-Pau, or je ne la trouve pas. Vous pouvez me confirmer? Y-aurai-t-il un autre moyen?
Aussi je souhaite rapidement rejoindre le centre ville. A paris j'utilise C-transfert, mais malheureusement ils ne sont pas à Pau. Connaissez-vous des navettes du même type.
Merci pour vos réponses.
La ligne Pau-Beauvais n'existe plus.

Pour les navettes sur Pau...je suis dubitatif
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »