Statistiques 2010

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Statistiques 2010

Message par shark1 »

Le communiqué de presse des résultats 2010 et projets ici :
http://www.toulouse.aeroport.fr/files/B ... ctives.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Les stats détaillées de décembre et de l'année 2010 :
http://www.toulouse.aeroport.fr/files/u ... 010-12.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

autre lien interressant, on y apprend notamment la relance prochaine de la ligne de Séville
http://www.touleco.fr/Trafic-record-a-T ... -3819.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sabal31
A320
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 12:15

Re: Statistiques 2010

Message par sabal31 »

Shark1 çà m'étonne cette info sur la relance de la ligne toulouse/séville!
C'est une bonne chose, effectivement les deux villes ont des échanges avec airbus, mais cette ligne a été abandonnée par air nostrum il n'y a pas si longtemps faute de passagers suffisants!
Mais bon si çà repart tant mieux, cet axe doit pouvoir trouver son rythme de croisière, il faut aussi peu-etre pour capter des touristes que les prix pratiqués soient plus attractifs qu'avant.....peu-etre là aussi le problème :D
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Statistiques 2010

Message par AVION »

Fret aérien : Toulouse cède sa place de n°1 des aéroports provinciaux à Marseille

L'aéroport de Toulouse-Blagnac n'aura pas connu une troisième année consécutive au-dessus des 50 000 tonnes annuelles. En 2010, son trafic fret recule de 4,1%, à 48 549 tonnes. Il cède ainsi à Marseille la place de n°1 des aéroports de province.

Le trafic fret de Toulouse-Blagnac est repassé sous la barre des 50 000 tonnes en 2010. Toulouse-Blagnac a perdu sa place de premier aéroport de province pour l'importance de son trafic fret. Après avoir connu une croissance étale de son trafic en 2009 avec 50 604 tonnes, la plate-forme a enregistré en 2010 une baisse de 4,1% des volumes, avec 48 549 tonnes traitées.

Alors que les cadences de livraison des appareils Airbus ont encore progressé, les vols constructeurs ont chuté de 8,2% à 30 652 tonnes. Il semblerait que l'avionneur ait effectué quelques arbitrages au détriment des solutions avionnées. Les vols mixtes ont poursuivi leur déclin à 2 380 tonnes (-3,5%).


Des raisons d'espérer pour 2011

Seul le fret express s'est bien comporté, avec une hausse de 4,1%. Ce trafic de 14 683 tonnes est assuré aux trois quarts sur les lignes vers Roissy-CDG, Cologne et Lyon, TNT étant le premier opérateur avec une part de marché de 35,9%.

L'augmentation des tonnages transportés par les expressistes est un des meilleurs indicateurs de la reprise économique qui semble se poursuivre. L'aéroport de Toulouse-Blagnac a en effet débuté l'année sur les chapeaux de roue. Au cours du seul mois de janvier 2011, les trafics se sont envolés de 15,6% à près de 4 700 tonnes.

Une étude pour doper les flux

Au-delà de la reprise très nette des vols constructeurs (+16,1%) et de la nouvelle embellie du fret express (+15,4%), ce sont les vols mixtes qui reprennent enfin. Une partie de ces bons résultats est à mettre au compte d'Air Austral qui, avec ses trois rotations hebdomadaires sur la Réunion en Boeing 777-200ER, représente déjà 13% du trafic acheminé en soute. La création par Turkish Airlines d'une liaison tri-hebdomadaire sur Istanbul à partir d'avril 2011 pourrait encore "booster" ce trafic.

En attendant de repasser au-dessus de la barre des 50 000 tonnes de fret par an, l'aéroport va conduire une étude dédiée au fret entre avril et septembre 2011. Objectif : mieux identifier les flux pour, in fine, doper le trafic.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »