Emirates - discussion générale
Re: Emirates
Et sur CPT, c'est pour contrer EY et QR. Mais il y aussi une grosse communauté indienne et une demande importante, en provenance des USA et de l'Europe.
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Re: Emirates
... peut etre que EK et EY devraient arreter de se bouffer sur le dos, ce sont des Cies du mm pays, UAE, avec les mm droits (en principe a se partager) car ça risque de finir au benefice de QR ... ou d'autresAirKd a écrit :Et sur CPT, c'est pour contrer EY et QR. Mais il y aussi une grosse communauté indienne et une demande importante, en provenance des USA et de l'Europe.
Pour la RSA oui c'est un grand pays multi-communautaire mais les anglais y sont toujours +/- chez eux et avant Londres / CPT ou JHB étaient les "lignes reines" pour aller en RSA
... j'ai eu l'occasion de faire le non stop LHR/CPT en B747SP de SAA il y a bien longtemps


Re: Emirates
Emirates Airline could increase order of A380s to 120
Emirates Airline, which currently has 90 Airbus A380s on order, could increase its order to around 120 superjumbos, Gulf News has reported. "If we had space available to have more A380s at Dubai International airport, we would do that and get 120 A380s," Emirates president, Tim Clark said. "Can we fly 120 A380s? Of course we can. We can only do what we can do within the physical constraints of the hub," he said.
Emirates Airline, which currently has 90 Airbus A380s on order, could increase its order to around 120 superjumbos, Gulf News has reported. "If we had space available to have more A380s at Dubai International airport, we would do that and get 120 A380s," Emirates president, Tim Clark said. "Can we fly 120 A380s? Of course we can. We can only do what we can do within the physical constraints of the hub," he said.
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Re: Emirates
les premiers A280 livrés a EK seraient ils déjà vendus ?AVION a écrit :Emirates Airline could increase order of A380s to 120 ...
... tout ça ressemble a une opération financière, les A380 de "seconde main" devraient avoir du succès !
Re: Emirates
Oui, mais en même temps, vu les projections de trafic....Flyzen a écrit :les premiers A280 livrés a EK seraient ils déjà vendus ?AVION a écrit :Emirates Airline could increase order of A380s to 120 ...
... tout ça ressemble a une opération financière, les A380 de "seconde main" devraient avoir du succès !
Dubaï table sur près de 100 M de passagers dans ses aéroports en l'an 2020
DUBAI, 3 mai 2011 (AFP)
L'Autorité des aéroports de Dubaï a indiqué mardi tabler sur le doublement du nombre de ses passagers en l'an 2020, à 98,5 millions, alors que le terminal passagers de son deuxième aéroport ne sera ouvert qu'en 2012.
Rappel trafic en 2010
DUBAI, AE (DXB) 47 573 838 +14.7%
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Re: Emirates
Reste assez septique, et ce n'est pas nouveau, sur tous ces chiffres bcp d'annonces en ce moment dans tous les sens ( machines, accords, ouvertures ...) ttes Cies confondues (majors, low cost, fret ...)
... mais bon wait and see ... j'essaye les Cies du Golfe donc je contribue
mm si EK n'est pas ma favorite ni mm le A380
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Re: Emirates
JNB prochaine escale desservie en A380 à raison d'une frequence quotidienne, qui s'ajoute aux deux 773s déjà en piste, et ce a/c du 1er Octobre
Details
EK761 DXB0440 – 1050JNB 388 D
EK763 DXB1015 – 1625JNB 77W D
EK765 DXB1440 – 2050JNB 77W D
EK762 JNB1410 – 0010+1DXB 388 D
EK764 JNB1915 – 0515+1DXB 77W D
EK766 JNB2220 – 0820+1DXB 77W D

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Re: Emirates
Ré-introduction du troisième vol quotidien sur Sydney : http://www.capaero.fr/actualites/emirat ... tu511.html
Re: Emirates - discussion générale
Une grosse commande au prochain salon de DXB
http://www.thenational.ae/business/avia ... es-expands" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thenational.ae/business/avia ... es-expands" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Emirates - discussion générale
Bcp d'annonces dans le Golfe !!!
le Boeing 777-300ER semble etre devenue la "machine type" pour l'avenir de EK
le Boeing 777-300ER semble etre devenue la "machine type" pour l'avenir de EK
Re: Emirates - discussion générale
Après Johannesburg, EK prévoit d'utiliser son A380 sur Nairobi...à condition que les autorités locales mettent tout en oeuvre pour acceuillir le géant du ciel...bref pas tout de suite
. Le Kenya est le 3eme marché Africain pour EK, après l'AFS et le Nigeria.
http://www.eturbonews.com/24136/does-em ... a380-kenya" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que Entebbe a été choisi comme aéroport de déroutement pour l'A380 d'EK.
sauf que
: http://www.monitor.co.ug/News/National/ ... bl4lrcz/-/" onclick="window.open(this.href);return false;
A mon avis, il aurait fallu choisir Addis Abeba, beaucoup plus moderne qu'Entebbe (refait "à neuf en 2006") et de plus il a deja reçu le A380.

http://www.eturbonews.com/24136/does-em ... a380-kenya" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que Entebbe a été choisi comme aéroport de déroutement pour l'A380 d'EK.
sauf que

A mon avis, il aurait fallu choisir Addis Abeba, beaucoup plus moderne qu'Entebbe (refait "à neuf en 2006") et de plus il a deja reçu le A380.
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Re: Emirates - discussion générale
Bon ben Emirates pense ouvrir en France, maintenant 3 villes aux choix les paris sont ouverts !!
http://www.air-journal.fr/2011-09-09-em ... 35844.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.air-journal.fr/2011-09-09-em ... 35844.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Emirates - discussion générale
Il en est question un peu partout ce matin.
Ce qui est un peu étonnant, c'est cette remise en concurrence de 3 villes alors qu'à l'automne dernier, il avait été dit que Lyon était la ville retenue. Pour moi, il serait surprenant qu'EK retienne une autre ville.
Ce qui est un peu étonnant, c'est cette remise en concurrence de 3 villes alors qu'à l'automne dernier, il avait été dit que Lyon était la ville retenue. Pour moi, il serait surprenant qu'EK retienne une autre ville.
Re: Emirates - discussion générale
GVA aura une deuxième fréquence avant que LYS en ait une... On parlait de LYS l'automne dernier mais le vol vers GVA a pas mal changé la donne. Je mise une pièce sur MRS.
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Re: Emirates - discussion générale
Si la situation a GVA/LYS est celle que tus dis le mieux pour EK sera un double toucher MRS/TLSJetStarCH a écrit :GVA aura une deuxième fréquence avant que LYS en ait une... On parlait de LYS l'automne dernier mais le vol vers GVA a pas mal changé la donne. Je mise une pièce sur MRS.
... pour mémoire NCE a bien commencé en double toucher avec FCO si ma memoire ets bonne et c'est une pratique courante chez EK en Asia
..de tte façon c'est certainement plus le trafic potentiel Asie que DXB quui fera la decision !
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Re: Emirates - discussion générale
Je penche aussi pour l'idée du double toucher !Flyzen a écrit :Si la situation a GVA/LYS est celle que tus dis le mieux pour EK sera un double toucher MRS/TLSJetStarCH a écrit :GVA aura une deuxième fréquence avant que LYS en ait une... On parlait de LYS l'automne dernier mais le vol vers GVA a pas mal changé la donne. Je mise une pièce sur MRS.
... pour mémoire NCE a bien commencé en double toucher avec FCO si ma memoire ets bonne et c'est une pratique courante chez EK en Asia
..de tte façon c'est certainement plus le trafic potentiel Asie que DXB quui fera la decision !
Re: Emirates - discussion générale
A mon avis, le double toucher MRS TLS est impossible, avec les dorits dont dispose EK.
Je continue à penser que le succès de GVA favorise LYS - d'autant que sur le trafic Asie, LYS est un émetteur beaucoup plus important que TLS ou MRS
Je continue à penser que le succès de GVA favorise LYS - d'autant que sur le trafic Asie, LYS est un émetteur beaucoup plus important que TLS ou MRS
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Re: Emirates - discussion générale
Certain de ce que tu avances ?jet1 a écrit :A mon avis, le double toucher MRS TLS est impossible, avec les dorits dont dispose EK.
... moi j'en doute un peu, les accords bilateraux sont en principe assez rigoureux sur les volumes (vols/sieges ...) sans designer obligatoirement les aeroports de province sauf restictions particulières par contre hors pays la oui les doubles touchzers sont soumis a droits particuliersz
... pour MRS oui trafic "Asie" surement limitéjet1 a écrit :... Je continue à penser que le succès de GVA favorise LYS - d'autant que sur le trafic Asie, LYS est un émetteur beaucoup plus important que TLS ou MRS
... mais pour TLS moins affirmatif, tout ce qui gravite autour de Airbus est tres porteur sur l'Asie d'ou mon hypothèse du double toucher !
Re: Emirates - discussion générale
L'interview
Le nouveau directeur France de la compagnie, Thierry Aucoc, a indiqué ce jour que la compagnie aérienne de Dubaï allait inaugurer un vol au départ de Toulouse, Marseille ou Lyon d'ici peu de temps.
Fortes de ses bons résultats (Emirates a réalisé un bénéfice net de 1,5 milliards de dollars l'an passé), Emirates souhaite continuer à se développer en France.
La compagnie devrait lancer un vol additionnel au départ d'une ville de province vers Dubaï dans les prochains mois.
Toulouse, Marseille ou Lyon sont étudiés actuellement par la compagnie, sans qu'un choix ait été réalisé pour le moment.
«Les trois aéroports ont des avantages, mais nous choisirons celui qui nous sera le plus profitable» résume Thierry Aucoc, le nouveau directeur général d'Emirates France.
Hormis ses 2 vols quotidiens au départ de CDG, Emirates dessert déjà relativement bien le marché national.
Elle opère un vol quotidien vers Dubaï au départ de Nice et a lancé en juin dernier un vol quotidien au départ de Genève en B777-300ER.
«Nous sommes satisfaits de nos résultats à Nice. Lors du lancement de la ligne, nous atteignions déjà un taux d'occupation de 84%. Nous allons augmenter de 12% notre capacité au départ de Nice en opérant prochainement un A340 en remplacement de notre A330 utilisé actuellement. Genève nous permet par ailleurs de cibler le marché de l'est de la France: nous avons pour objectif que 30% des passagers au départ de Genève proviennent de France» explique Thierry Aucoc.
Le lancement du vol de Genève ne signifie pas que Lyon n'est une alternative crédible pour la nouvelle liaison d'Emirates: « Lyon et Genève sont deux marchés différents. Les Lyonnais ne viennent pas prendre l'avion à Genève».
Il faut donc être patient pour savoir qui de Toulouse, Lyon ou Marseille gagnera la présence d'Emirates: nul doute que la concurrence entre ces 3 aéroports sera rude, car Emirates apportera sans doute un surcroit de trafic non négligeable.
Par ailleurs, Emirates devrait également ajouter des vols au départ de Paris CDG progressivement: «Nous avons obtenu 4 droits de trafic au départ de Paris, un par saison d'ici 2015».
Pour ces prochains mois sur le marché français Emirates souhaite séduire les PME et les grands comptes: «on peut encore se renforcer sur ce marché, notamment sur les destinations qui sortent de l'ordinaire» affirme Thierry Aucoc.
Emirates ne négligera pas pour autant le marché loisirs avec bien évidemment ses marchés phares comme Dubaï, l'Océan Indien (Maurice, Seychelles) et l'Australie, tout en voulant se positionner sur l'Afrique.
«Nous voulons nous positionner sur les destinations pour lesquelles Emirates n'est pas le choix le plus évident comme l'Afrique de l'Est (Kenya, Tanzanie) ou l'Afrique du Sud» ajoute-t-il.
L'ancien directeur France d'Emirates, le très compétent, Jean-Luc Grillet, a été nommé Vice-président en charge de l'Afrique.
Un continent où les grandes compagnies investissent à l'image du groupe Lufthansa et de Brussels Airlines: « il y a d'importants investissements asiatiques en Afrique (du fait de ses matières premières) et le trafic se développe entre l'Asie et l'Afrique via Dubaï.
Jean-Luc Grillet, l'ancien directeur France aura donc du pain sur le planche en Afrique.
Quant à Thierry Aucoc, il devra gérer encore une fois la montée en puissance d'Emirates en France suite à l'octroi de ses droits de trafic: est-ce pour ne pas trop froisser la compagnie nationale qu'Emirates a choisi un ancien d'Air France et d'Alitalia? Un choix de raison qui pourrait s'avérer judicieux.
Le nouveau directeur France de la compagnie, Thierry Aucoc, a indiqué ce jour que la compagnie aérienne de Dubaï allait inaugurer un vol au départ de Toulouse, Marseille ou Lyon d'ici peu de temps.
Fortes de ses bons résultats (Emirates a réalisé un bénéfice net de 1,5 milliards de dollars l'an passé), Emirates souhaite continuer à se développer en France.
La compagnie devrait lancer un vol additionnel au départ d'une ville de province vers Dubaï dans les prochains mois.
Toulouse, Marseille ou Lyon sont étudiés actuellement par la compagnie, sans qu'un choix ait été réalisé pour le moment.
«Les trois aéroports ont des avantages, mais nous choisirons celui qui nous sera le plus profitable» résume Thierry Aucoc, le nouveau directeur général d'Emirates France.
Hormis ses 2 vols quotidiens au départ de CDG, Emirates dessert déjà relativement bien le marché national.
Elle opère un vol quotidien vers Dubaï au départ de Nice et a lancé en juin dernier un vol quotidien au départ de Genève en B777-300ER.
«Nous sommes satisfaits de nos résultats à Nice. Lors du lancement de la ligne, nous atteignions déjà un taux d'occupation de 84%. Nous allons augmenter de 12% notre capacité au départ de Nice en opérant prochainement un A340 en remplacement de notre A330 utilisé actuellement. Genève nous permet par ailleurs de cibler le marché de l'est de la France: nous avons pour objectif que 30% des passagers au départ de Genève proviennent de France» explique Thierry Aucoc.
Le lancement du vol de Genève ne signifie pas que Lyon n'est une alternative crédible pour la nouvelle liaison d'Emirates: « Lyon et Genève sont deux marchés différents. Les Lyonnais ne viennent pas prendre l'avion à Genève».
Il faut donc être patient pour savoir qui de Toulouse, Lyon ou Marseille gagnera la présence d'Emirates: nul doute que la concurrence entre ces 3 aéroports sera rude, car Emirates apportera sans doute un surcroit de trafic non négligeable.
Par ailleurs, Emirates devrait également ajouter des vols au départ de Paris CDG progressivement: «Nous avons obtenu 4 droits de trafic au départ de Paris, un par saison d'ici 2015».
Pour ces prochains mois sur le marché français Emirates souhaite séduire les PME et les grands comptes: «on peut encore se renforcer sur ce marché, notamment sur les destinations qui sortent de l'ordinaire» affirme Thierry Aucoc.
Emirates ne négligera pas pour autant le marché loisirs avec bien évidemment ses marchés phares comme Dubaï, l'Océan Indien (Maurice, Seychelles) et l'Australie, tout en voulant se positionner sur l'Afrique.
«Nous voulons nous positionner sur les destinations pour lesquelles Emirates n'est pas le choix le plus évident comme l'Afrique de l'Est (Kenya, Tanzanie) ou l'Afrique du Sud» ajoute-t-il.
L'ancien directeur France d'Emirates, le très compétent, Jean-Luc Grillet, a été nommé Vice-président en charge de l'Afrique.
Un continent où les grandes compagnies investissent à l'image du groupe Lufthansa et de Brussels Airlines: « il y a d'importants investissements asiatiques en Afrique (du fait de ses matières premières) et le trafic se développe entre l'Asie et l'Afrique via Dubaï.
Jean-Luc Grillet, l'ancien directeur France aura donc du pain sur le planche en Afrique.
Quant à Thierry Aucoc, il devra gérer encore une fois la montée en puissance d'Emirates en France suite à l'octroi de ses droits de trafic: est-ce pour ne pas trop froisser la compagnie nationale qu'Emirates a choisi un ancien d'Air France et d'Alitalia? Un choix de raison qui pourrait s'avérer judicieux.