On peut avoir le top ten des lignes

Merci bcp.

TOP5gilles1391 a écrit :Pas si catastrophique que ça.
On peut avoir le top ten des lignes... et des compagnies
![]()
Merci bcp.
Toulouse et sa région ne connaissent pas la concurrence maritime et ferroviaire que l'on peut connaître à MRS. Le choix de FR s'est retourné contre MRS (pour l'instant) et l'Afrique du Nord est en ébullition. Avec le temps, les choses devraient rentrer dans l'ordre et le trafic repartir.FREDERIC a écrit :Pas si catastrophique que ça mais maintenant l'aéroport de Toulouse dépasse celui de Marseille !
A cette vitesse bientôt Mulhouse devant Marseille ?
Merci aux acteurs politiques de Marseille. Marseille toujours 2ème ville française ? bien sur que non.
cela fait des annees que TLS est devant MRS en janv,fev. voire marsFREDERIC a écrit :Pas si catastrophique que ça mais maintenant l'aéroport de Toulouse dépasse celui de Marseille !
A cette vitesse bientôt Mulhouse devant Marseille ?
Merci aux acteurs politiques de Marseille. Marseille toujours 2ème ville française ? bien sur que non.
NONOMRS a écrit :Je comprends la remarque de FREDERIC.
Clairement la situation continue à se retourner en défaveur de MRS au profit d'autres métropoles et d'autres aéroports de province (Lyon depuis déjà très longtemps , puis Toulouse plus récemment puis à qui le tour ? ) et le trafic des aéroports n'est qu'un indicateur avancé de l'attractivité d'un espace gégraphique.
Bien évidemment Marseille n'est pas la 2nd ville de France, tout le mon le sait.
Ce qui est ennuyeux c'est que la tendance de fond (et peu importe les impacts des ouvertures/fermetures de Ryanair, la concurrence avérée ou pas du train...) chez nous ne s'inverse pas malgré les éternels discours optimistes de nos hommes politiques locaux.
Crois tu que Marseille est dans un clasement economique la 2eme ville de France ? j'ai quelques doutes et certainement une grande partie de la réponse a ton interrogationFREDERIC a écrit :Pas si catastrophique que ça mais maintenant l'aéroport de Toulouse dépasse celui de Marseille .... Merci aux acteurs politiques de Marseille. Marseille toujours 2ème ville française ? bien sur que non.
Si pauvretéFlyzen a écrit :FREDERIC a écrit :Crois tu que Marseille est dans un clasement economique la 2eme ville de France ? j'ai quelques doutes et certainement une grande partie de la réponse a ton interrogation
Lien vers PIB par département: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... mrsos08119" onclick="window.open(this.href);return false;mikou31 a écrit :Euh... d'un point de vue PIB par ville, celui de Toulouse est supérieur à celui de Marseille...![]()
PS: dsl pour le HS cela ne se reproduira plus
Euh quel intérêt de sortir les statistiques des seules communes centres de Marseille et Toulouse alors qu'un aéroport est un équipement régional desservant un territoire bien plus vaste ?mikou31 a écrit :Tu montres des stats pour un département... pas pour une ville. C'est vrai que le PIB du département est plus élevé dans les bouches-du rhone (merci Marseille ET Aix
) que dans la haute-garonne (seulement représenté par Toulouse
). Mais en regardant le PIB par habitant, celui du 13 est inférieur à celui du 31, ce tableau n'est pas vraiment représentatif
![]()
Mais bon... ce n'est pas vraiment le forum pour en parler.
Bonjours à tous,jml13 a écrit :Marseille est clairement et à mon grand regret 3e sur le plan économique, même si elle est plus proche voire devant Lyon sur certains autres critères.