Programme été 2011 Air France

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Programme été 2011 Air France

Message par AVION »

Programme été Air France KLM : 11 nouvelles destinations en 2011

Le Groupe Air France-KLM a présenté son programme été qui progresse en terme de sièges kilomètres offerts de 5,7%. 11 nouvelles destinations viennent enrichir le réseau. Pour le seul transporteur d'Air France, le nombre de sièges offert est en croissance de +6,1%.

Le programme été 2011 du groupe Air France KLM affiche une offre en croissance de +5,7% de sièges offerts (SKO) par rapport à l’été 2010 (soit seulement +2,6% de SKO par rapport au niveau d’avant-crise de l’été 2008).

Cette augmentation d’offre se répartit en +6,5% sur le long-courrier et +2,9% sur le moyen-courrier.

Onze nouvelles destinations viennent enrichir le réseau du groupe : Xiamen, Miami et Aalborg pour KLM, Orlando, Lima, Phnom Penh, Freetown, Monrovia, Bata, Tripoli, et Billund pour Air France.

Pour la seule compagnie Air France, le nombre de sièges offert est en croissance de +6,1% par rapport à l’été 2010, ce qui la ramène au niveau de l’été 2008.

Les capacités sur le réseau long-courrier augmentent de +7,6% et sur le réseau moyen-courrier de +1,8%.

Nouveautés longs-courriers

Air France ouvre une nouvelle destination, Orlando, qui sera desservie à raison de 3 fréquences hebdomadaires à compter du 7 juin prochain.

La compagnie renforce sa desserte d’Atlanta en moyens propres avec l’ajout d’un vol quotidien : le principal hub de Delta est donc dorénavant desservi à raison de 4 vols par jour depuis Paris, dont 2 opérés par Air France.

Air France renforce également son offre en partage de codes sur Delta avec l’ajout d’un vol quotidien sur Boston (3ème quotidien) et New York JFK (7ème quotidien) opéré par Delta.

Enfin, la compagnie continue à rationaliser son offre avec la mise en ligne de l’A380 sur Montréal qui passera ainsi de 28 à 20 fréquences hebdomadaires dès le 22 avril prochain, et sur Washington qui passera de 21 à 14 fréquences hebdomadaires à compter du 6 juin.

L’Amérique Latine enregistre une croissance d’offre de +13,5%.

Dans la continuité du programme hiver, elle maintient la desserte bi-quotidienne de Rio de Janeiro et de Sao Paulo.

Air France ouvre Lima en B777-200, qui sera desservie à raison de 5 fréquences hebdomadaires à compter du 21 juin prochain. Le transporteur renforce aussi sa desserte de Santiago avec l’ajout d’une fréquence hebdomadaire en B777-200.

En Asie, la croissance de l’offre atteint +10,1%.

En plus de la desserte sans escale du Vietnam et de l’ajout d’une fréquence hebdomadaire sur Bangalore entrepris à l’hiver dernier, la compagnie ouvre Phnom Penh via Bangkok à raison de 3 fréquences hebdomadaires.

En Afrique, Air France enregistre une augmentation d’offre de 4%.

Compte tenu des évènements récents en Mauritanie, le programme adapte la desserte de Nouakchott en passant de 5 vols hebdomadaires opérés en A319 Dedicate à 3 vols opérés en A330. Ce changement de structure sur Nouakchott s’accompagne d’une augmentation de fréquences sur Conakry (7 vols hebdomadaires dont 3 via Nouakchott).

A noter que la compagnie concentre son développement sur l’ouest du continent, avec notamment l’ouverture en A330 de Freetown (2 vols par semaine) et Monrovia (2 vols par semaine) via Conakry.

Air France ouvre également Bata* (2 vols A319 Dedicate par semaine) via Malabo (desservie avec 1 vol par jour). Par ailleurs, Air France ouvre Tripoli à raison de 5 fréquences hebdomadaires en A320.

Enfin, la desserte de Bangui passe à 1 vol hebdomadaire au lieu de 2.

* sous réserve d’obtention des droits de trafic

Au Proche-Orient, la croissance d’offre s’élève à 6,8%.

La desserte initiée à l’hiver de Riyadh et de Jeddah en partenariat avec Saudi Arabian Airlines (SV) est maintenue : Air France continue à proposer ces destinations à raison de 7 vols par semaine, dont 3 opérés en moyens propres et 4 en partage de codes avec SV.

Dans la région Caraïbes – Océan Indien, elle augmente (+4,8%) et améliore globalement son offre. Sur Antananarivo, elle ajoute un vol hebdomadaire.

Sur la Réunion, Air France met en place un vol quotidien de nuit tout au long de l’été, et ajoute jusqu’à 3 fréquences hebdomadaires pour tenir compte de la pointe été. Sur Maurice, un vol de jour est remplacé par un vol de nuit, à raison de 4 fréquences hebdomadaires.

Enfin, sur Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, la compagnie ajoute pendant la pointe été un vol supplémentaire par semaine, soit une offre de 2 vols quotidiens sur ces destinations.


Le programme moyen-courrier international (+2,1%)
Sur le moyen-courrier, la croissance est centrée sur les flux CDG - Europe. La desserte de Cologne est assurée depuis janvier dernier.

A l’été, Air France ouvre Billund à raison de 3 fréquences quotidiennes. Par ailleurs, la compagnie ajoute un vol quotidien sur Moscou et sur Bilbao qui passent chacun de 4 à 5 vols quotidiens.

Elle renforce également sa desserte d’Erevan avec l’ajout d’une fréquence hebdomadaire, portant ainsi l’offre sur cette destination à 4 vols par semaine. La desserte de Dublin passe de 7 à 6 vols hebdomadaires.

Au départ de Strasbourg, la desserte de Copenhague est suspendue. Sur l’axe France – Pays Bas, une fréquence quotidienne au départ de Nantes et de Marseille vers Amsterdam est ajoutée, tandis qu’une fréquence quotidienne entre Nice et Amsterdam est suspendue.


Domestique : la tendance est à la réduction des fréquences au départ d’Orly
Au-delà des ajustements mis en œuvre cet hiver qui ont permis, entre autres, de desservir Nantes au départ d’Orly à raison de 4 fréquences quotidiennes, la tendance est à la réduction des fréquences au départ d’Orly.

Ainsi, Air France maintient 2 vols quotidiens sur 4 sur Annecy, et suspend un vol quotidien sur Marseille, Toulouse et Nice. Au départ de Lyon, la desserte du Havre est suspendue.

Au départ de Bordeaux, Air France rétablit une fréquence sur Lille, portant l’offre de 3 à 4 fréquences quotidiennes.
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Programme été 2011

Message par murer andre »

comme d'habitude ouverture tous azymuts :o de paris (manque plus que la lune au depart de cdg )
la province que dalle
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Programme été 2011

Message par Aeronantes »

complètement d'accord avec toi André... et sinon quand est-il du projet base province??? toujours rien à l'horizon? Ou alors que de belles paroles...
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Programme été 2011

Message par gilles1391 »

murer andre a écrit :comme d'habitude ouverture tous azymuts :o de paris (manque plus que la lune au depart de cdg )
la province que dalle
Après AIR PARIS, AF pourra bientôt être surnommée AIR CDG.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été 2011

Message par AVION »

gilles1391 a écrit :Après AIR PARIS, AF pourra bientôt être surnommée AIR CDG.
Ils y travaillent :mrgreen: :mrgreen:

OK :arrow:
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Programme été 2011

Message par Clm »

Air France détaille son été Corse
La compagnie aérienne Air France a présenté son programme d’été à destination de la Corse, un programme opéré en partenariat avec Air Corsica qui les verra proposer plus de 500 000 sièges entre l’île de Beauté et le Continent.
La compagnie nationale et sa consœur régionale vont proposer jusqu’à fin septembre plus de 130 vols par semaine au départ d’Orly, dont 33 le samedi, vers les quatre aéroports de Corse. Ajaccio sera la mieux servie avec plus de 50 vols hebdomadaires, devant Bastia avec 40 et Figari 21, Calvi accueillant de son côté 20 vols chaque semaine. Les vols depuis la province seront surtout concentrés sur la fin de semaine.
Bastia recevra en particulier tous les samedis de vacances scolaires un Boeing 777 d’Air France offrant une capacité de 472 sièges depuis Orly. L’aéroport sera également desservi depuis la province, avec des départs depuis Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Metz – Nancy, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse.
L’aéroport d’Ajaccio verra de son côté arriver des avions en provenance de Bordeaux, Bâle – Mulhouse, Brive, Clermont-Ferrand, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Metz – Nancy, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Quimper et Strasbourg. Ajaccio recevra également des vols directs depuis Barcelone et Genève tous les samedis du 11 juin au 24 septembre.
Calvi sera reliée à Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse, plus un vol depuis Roissy tous les samedis entre le 14 juillet et le 28 août.
Enfin Figari verra arriver des avions en provenance de Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes et Strasbourg, ainsi que trois vols en fin de semaine depuis Roissy du 14 juillet au 28 août.
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »