A321 NEO

Le forum sur Airbus, Boeing, Embraer, Bombardier, ATR...
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

A321 NEO

Message par Flyzen »

le sujet sur le A320 NEO fait état d'une Cde ( ou option ou ???) de ILFC pour 25 de ces machines (en plus de A320 NEO)
Alors ce A321 NEO va t il se positionner sur le marché de l'actuel B757 ?
... peut il interesser les low cost, comme EZY, qui vont de + en + loin ( Afrique / Moyen Orient) ou avoir + pax presente un interet ( et + de range aussi dans certains cas pour EZY) il me semble que depuis plusieurs années EZY loue un (ou 2) B757 en été pour justement ces lignes "longues et chargées"
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: A321 NEO

Message par pierre »

L'été passé effectivement, EZY a loué 4 B757: 2 à air finland, un à Titan, un à Astraeus
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: A321 NEO

Message par Flyzen »

pierre a écrit :L'été passé effectivement, EZY a loué 4 B757: 2 à air finland, un à Titan, un à Astraeus
... suis pas "a jour" ;) j'en était resté aux 2 * B757-200 de Air Finland ce qui montre un besoin ponctuel de modules plus gros chez EZY et un peu plus de range avec les -200 que le A319
... on est en -200 sur des machines +/- 200/ 220 en monoclasse et mm un peu plus en HD
... et sur du -300 gamme 240/270 sièges en monoclasse selon version

Donc un A321NEO un peu dopé en range a bien sa place sur le marché
... jai trouvé cet article qui parle des possibilités de prendre la releve des B757 pour les "A321 dopés" :)
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... arket.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Aviation civile »