Et du coup, projet de Hub à JED??A lire sur Jeddah
http://biz.thestar.com.my/news/story.as" onclick="window.open(this.href);return false; ... c=business
il semble que les "choses soient faites" Malyaisia ayant riposté par avance en modifiant son programme sur Arabia Saoudite, comme c'est bizzzzzzzzzzzzare !
AirAsiaX
Re: AirAsiaX
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
... je crois que AirAsiaX a mis la notion de hub au MO entre parenthèse apres l'echec cuisant AUH, sa modification de quelques machines chez Airbus pour des A330-200 montre qu'elle pense Europe en non stop au départ Asie du Sud Est
... JED c'est plus pour drainer le trafic tres important avec certains pays, comme l'Indonesie, vers l'Arabie Saoudite
... JED c'est plus pour drainer le trafic tres important avec certains pays, comme l'Indonesie, vers l'Arabie Saoudite
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Les penses actuelles de AirAsiaX pour le court terme ne sont pas trop Europe
mais toujours et encore + d'Asie c'est un peu logique tt de mm
http://www.bloomberg.com/news/2011-05-0 ... -says.html" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.bloomberg.com/news/2011-05-0 ... -says.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: AirAsiaX
Kuala Lumpur – London Stansted
Du 01NOV11 au 30NOV11 Reduit de 6 à 3 vols/sem
A partir du 01DEC11 – Reduit de 6 à 5 vols/sem
D7010 KUL 0840–1440 STN 343 16
D7012 KUL 1450–2100 STN 343 257
D7011 STN 1610–1330+1 KUL 343 16
D7013 STN 2220–1930+1 KUL 343 257
D7010/011 01NOV11-30NOV11 Operès 6
D7012/013 01NOV11 – 30NOV11 Operès 37
Kuala Lumpur – Paris Orly
Du 28OCT11 au 29NOV11 Reduit de 4 à 2 vols/sem
D7020 KUL 01:00–07:50 ORY 343 25
D7021 ORY 09:50–05:40 +1KUL 343 25
Du 01NOV11 au 30NOV11 Reduit de 6 à 3 vols/sem
A partir du 01DEC11 – Reduit de 6 à 5 vols/sem
D7010 KUL 0840–1440 STN 343 16
D7012 KUL 1450–2100 STN 343 257
D7011 STN 1610–1330+1 KUL 343 16
D7013 STN 2220–1930+1 KUL 343 257
D7010/011 01NOV11-30NOV11 Operès 6
D7012/013 01NOV11 – 30NOV11 Operès 37
Kuala Lumpur – Paris Orly
Du 28OCT11 au 29NOV11 Reduit de 4 à 2 vols/sem
D7020 KUL 01:00–07:50 ORY 343 25
D7021 ORY 09:50–05:40 +1KUL 343 25
Re: AirAsiaX
Air Asia X fait le point sur son 1er trimestre
Air Asia X a dressé un bilan positif de son premier trimestre 2011 le 20 mai. La compagnie low-cost long-courrier a transporté 640 000 passagers, une hausse de 56,6% par rapport à la même période l’année dernière. Six nouvelles destinations ont été intégrées au réseau : Paris, Tokyo, Séoul, Téhéran, Delhi et Mumbai. La flotte s’est elle aussi étoffée, passant de huit à onze appareils (neuf A330-300 et deux A340-300).
Air Asia X a dressé un bilan positif de son premier trimestre 2011 le 20 mai. La compagnie low-cost long-courrier a transporté 640 000 passagers, une hausse de 56,6% par rapport à la même période l’année dernière. Six nouvelles destinations ont été intégrées au réseau : Paris, Tokyo, Séoul, Téhéran, Delhi et Mumbai. La flotte s’est elle aussi étoffée, passant de huit à onze appareils (neuf A330-300 et deux A340-300).
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
AirAsiaX aurait des vues sur l'Afrique
... selon le boss la Cie "is looking" pour utiliser le terme consacré sur l' Egypte sans dire ou, Luanda (Angola) and Nairobi (Kenya)
... selon le boss la Cie "is looking" pour utiliser le terme consacré sur l' Egypte sans dire ou, Luanda (Angola) and Nairobi (Kenya)

Re: AirAsiaX
Oui apparement on parle de l'Egypte, Le Maroc, l'Afrique du Sud, l'Ethiopie, La Somalie
et Le Kenya.
Je pencherai, pour l'Egypte, l'AFS ou Le Kenya.
L'Egypte a deja une liaison avec KUL, tout comme l'AFS. Le Kenya a deja signé des accords de droit aérien et KQ avait envisagé de desservir KUL.
Pour l'Egypte et l'AFS ce sont les 2 plus grosses puissances Africaines. Même si je pencherais plus pour l'AFS, xar politiquement c'est plus stable. Le Kenya est la puissance régionale dans l'East African Community (l'UE version Afrique de l'Est) est de plus ça permettrait pourquoi pas un rapprochement avec une compagnie low cost kenyane. Même si le projet OnejetOne semble être tombé à l'eau.
Pour le Maroc ou l'Egypte, la compagnie veut peut être se rapprocher d'Air Arabia.


Je pencherai, pour l'Egypte, l'AFS ou Le Kenya.
L'Egypte a deja une liaison avec KUL, tout comme l'AFS. Le Kenya a deja signé des accords de droit aérien et KQ avait envisagé de desservir KUL.
Pour l'Egypte et l'AFS ce sont les 2 plus grosses puissances Africaines. Même si je pencherais plus pour l'AFS, xar politiquement c'est plus stable. Le Kenya est la puissance régionale dans l'East African Community (l'UE version Afrique de l'Est) est de plus ça permettrait pourquoi pas un rapprochement avec une compagnie low cost kenyane. Même si le projet OnejetOne semble être tombé à l'eau.
Pour le Maroc ou l'Egypte, la compagnie veut peut être se rapprocher d'Air Arabia.

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
AirAsiaX a reçu les accords sur du trafic au départ de KUL vers Beijing, Osaka, Shanghai, Jeddah et Istanbul
http://biz.thestar.com.my/news/story.as ... c=business" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre les ouvertures effectives et ce qui sera offert en connecting a KUL au depart Europe ( pas pour Jeddah et Istanbul tout de mm)
http://biz.thestar.com.my/news/story.as ... c=business" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre les ouvertures effectives et ce qui sera offert en connecting a KUL au depart Europe ( pas pour Jeddah et Istanbul tout de mm)
Re: AirAsiaX
Air Asia X bouge ses vols de Londres de Stansted à Gatwick à partir du 24OCT11
Horaires:
D7010 KUL0840 – 1440LGW 340 6
D7012 KUL1450 – 2100LGW 340 37
D7011 LGW1610 – 1330+1KUL 340 6
D7013 LGW2220 – 1930+1KUL 340 37
A partir du 01DEC11, D7010/011 opère jours 16 et D7013/014 jours 257
Horaires:
D7010 KUL0840 – 1440LGW 340 6
D7012 KUL1450 – 2100LGW 340 37
D7011 LGW1610 – 1330+1KUL 340 6
D7013 LGW2220 – 1930+1KUL 340 37
A partir du 01DEC11, D7010/011 opère jours 16 et D7013/014 jours 257
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Tiens c'etait dans lair en Malaise depuis un momentAVION a écrit :Air Asia X bouge ses vols de Londres de Stansted à Gatwick à partir du 24OCT11
... visiblement AirAsiaX galere un peu (ou vise un meilleur yield en reduisant l'offre) on en est a 3/7 puis 5/7 alors il y a eu un quot sur KUL /STN a un moment mm un 8/7
.. pour quelle raison LGW ??? meilleurs vols de "feeding" semble la raison la plus svt avancée
allez ORY >>> CDG c'est pour quand

-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
Re: AirAsiaX
Transfert son escale Londonienne sur GATWICK à compter du 24 Octobre
Dans un premier temps, le nombre de fréquences hebdo est maintenu à 3
D7010 KUL0840 – 1440LGW 340 6
D7012 KUL1450 – 2100LGW 340 37
D7011 LGW1610 – 1330+1KUL 340 6
D7013 LGW2220 – 1930+1KUL 340 37
à partir du premier Décembre, le numbre de fréquences repasse à 5
Dans un premier temps, le nombre de fréquences hebdo est maintenu à 3
D7010 KUL0840 – 1440LGW 340 6
D7012 KUL1450 – 2100LGW 340 37
D7011 LGW1610 – 1330+1KUL 340 6
D7013 LGW2220 – 1930+1KUL 340 37
à partir du premier Décembre, le numbre de fréquences repasse à 5
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Euhhhhhhhhhhhhhh tu lis parfois les posts ???
deja annooncé il ya quelques heures
et mm commenté
deja annooncé il ya quelques heures

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
La les raisons semblent clairesFlyzen a écrit :.. pour quelle raison LGW ??? meilleurs vols de "feeding" semble la raison la plus svt avancéeAVION a écrit :Air Asia X bouge ses vols de Londres de Stansted à Gatwick à partir du 24OCT11
http://www.gatwickairport.com/business/ ... don-route/" onclick="window.open(this.href);return false;AirAsia X guests will be given a wider choice to of both domestic and international connections via Gatwick Airport...
...et pourquoi pas un jour un arrangement entre "amis " avec Easyjet dont LGW est la base principale
et pour memoire mm si c'est hors sujet ... pour le moment a Paris 2 bases EZY
... ORY avec +/-20 destinations et CDG avec +/-40 (inclus les saisonnières)

Re: AirAsiaX
Je peux me tromper, mais j'ai un exemple récent de 2 amis partis à KUL en JuinFlyzen a écrit :Tiens c'etait dans lair en Malaise depuis un moment
... visiblement AirAsiaX galere un peu (ou vise un meilleur yield en reduisant l'offre) on en est a 3/7 puis 5/7 alors il y a eu un quot sur KUL /STN a un moment mm un 8/7
.. pour quelle raison LGW ??? meilleurs vols de "feeding" semble la raison la plus svt avancée
allez ORY >>> CDG c'est pour quand
L'un sur Malaysia, vol 100% full A/R
L'autre sur AirAsiaX vol 75-80% full A/R
Celui ayant voyagé sur AirAsiaX, m'a avoué que la prochaine fois, il prendrait Malaysia...
Donc AirAsiaX, pas la panacée...et peut-être que sur Londres, c'est une tentative de dernier espoir....
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Je scrute horaires et tarfis pour un éventuel voyage sur KUL debut 2012 et je confirme AirAsiaX est tres souvent ininteressant la difference de prix est peanuts avec par ex une cie comme Oman Air qui se positionne en plus tres bien sur KUL
... en pour mon cas perso c'esten plus nuit a Paris obligatoire vu le depart matinal de ORY
... je crois qu'au depart de Londres ça marche assez bien pour l'Australie en connecting a KUL ! ... mais pour KUL les Cies du Golfe sont a quelques 10 aines d'€
... en pour mon cas perso c'esten plus nuit a Paris obligatoire vu le depart matinal de ORY
... je crois qu'au depart de Londres ça marche assez bien pour l'Australie en connecting a KUL ! ... mais pour KUL les Cies du Golfe sont a quelques 10 aines d'€
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
L'illustration de l'article Tourmag semble claire sur les intentions de AirAsiaX (peut etre faut il dire les obligations pour continuer)AVION a écrit :... Donc AirAsiaX, pas la panacée...et peut-être que sur Londres, c'est une tentative de dernier espoir....
http://www.tourmag.com/Londres-AirAsia- ... 45846.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... la photo... pas terrible la qualité

... dans un point de presse, il y a quelques mois, sur la ligne STN/KUL il avait été evoqué un taux de connecting de +/-80 % a KUL, et 25/30% a Londres ... LGW devrait donc faire grimper ces 25/30% et certainement la presence de easyjet et FlyBe gros opérateurs domestiques aider !
... alors y aura t il un jour un ou des accords ??? peut etre qu'a STN cette vision était totalement irrealiste avec FR et qu'elle l'est plus avec EZY ou BE
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
KUL/KTM ... depuis qu'on en parle irait chez AirAsiaX ce qui est logique c'est ce qui se passe avec DEL destination proche +/- mm distance
... mais le module A330 serait jugé "trop gros" ** pour cette ligne alors ? un A32x de chez AK ou ?
... j'ai l'impression que le groupe AirAsia est un peu juste en machines (types) hors du pole principal sud est asiatique
** 365 + 12 premium soit 377 sieges ds un A330-300
... mais le module A330 serait jugé "trop gros" ** pour cette ligne alors ? un A32x de chez AK ou ?
... j'ai l'impression que le groupe AirAsia est un peu juste en machines (types) hors du pole principal sud est asiatique
** 365 + 12 premium soit 377 sieges ds un A330-300
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
un article interessant sur cette modification d'aeroportAVION a écrit :Air Asia X bouge ses vols de Londres de Stansted à Gatwick à partir du 24OCT11
http://www.centreforaviation.com/news/2 ... sted/page1" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
AirAsiaX a obtenu les droits sur Osaka et devrait annoncer rapidement l'ouverture d'une ligne au depart KUL!
la Cie n'exclus pas de desserviir Narita pour se relier au futur hub AirAsia Japan
... sera ce en plus ou a la place de Hanenda ?
la Cie n'exclus pas de desserviir Narita pour se relier au futur hub AirAsia Japan
... sera ce en plus ou a la place de Hanenda ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
on peut y ajouter les droits acquis sur Pekin, Shanghai, Jeddah et IstambulFlyzen a écrit :AirAsiaX a obtenu les droits sur Osaka et devrait annoncer rapidement l'ouverture d'une ligne au depart KUL!
... ces escales devraient etre ouvertes dans les 12 mois a venir, les 1eres ouvertures (Osaka semble en faire partie) seraient annoncées en en resa le mois prochain !
... pour Istambul un peu surpris de voir cette escale certainement +/- la limite des A330 actuels
... a suivre
... KUL /ORY est reprogrammé en 4/7 pour tte la saison été 2012 avec des horaires +/- inchangés