Un avion-cargo russe Antonov AN12 s'écrase moteur en feu

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Un avion-cargo russe Antonov AN12 s'écrase moteur en feu

Message par AVION »

Magadan (Russie) - Un avion-cargo de la compagnie aérienne russe KnAAPO (Komsomolsk-on-Amur Aircraft Production Association), un fabricant d'aéronefs russe, s'est écrasé dans la région de Magadan (Russie) après que les pilotes aient annoncé avoir un moteur en feu et signalé leur intention de faire demi-tour afin de revenir se poser en urgence.

L'avion, un Antonov AN12, qui serait l'avion immatriculé RA-11125, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport régional de Komsomolsk-sur-Amour (Russie) et l'aéroport régional Tchouktches de Keperveem (Russie) avec une escale technique sur l'aéroport régional de Magadan (Russie) avec un chargement dont la nature exacte n'est pas connue mais d'un poids de 18 tonnes et 11 ou 12 personnes à bord dont six membres d'équipage, était en vol lorsque les pilotes ont signalé faire demi-tour après semble-t-il avoir annoncé un moteur en feu. Après quelques minutes, le contact radar et le contact radio a été perdu et les premières informations d'un appareil qui se serait écrasé dans la région de Magadan, près d'une zone minière, ont commencé à parvenir aux autorités.

La météo de la région annonçait des nuages bas, aux alentours de 180 mètres et une visibilité très faible. Des équipes de secours ont été immédiatement envoyées sur les lieux afin de porter secours à d'éventuels survivants. Aucune information officielle sur un bilan des victimes n'a encore été donnée.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Un avion-cargo russe Antonov AN12 s'écrase moteur en feu

Message par AVION »

La Russie cloue au sol les An-12, après l'accident qui a fait onze morts

MOSCOU, 10 août 2011 (AFP)

Les autorités russes ont décidé mercredi de suspendre les vols de tous les avions cargo Antonov 12, après l'accident de l'un de ces appareils dans la région de Magadan (Extrême-Orient) qui a fait onze morts, a indiqué l'Agence fédérale des transports, Rostransnadzor.
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »