Air Arabia Maroc

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :Beaucoup de changement pour le Mois de Novembre 2011:
Au départ de CASABLANCA... Paris-CDG ... ne seront plus desservis
Au départ de FES... Paris-CDG ... ne seront plus desservis.
Au départ d'OUJDA:... Paris-CDG ... ne seront plus desservis .
Donc pour faire simple AirArabia abandonne Paris CDG :!: :!: :!:
... la j'aimerais bien en savoir plus, car abandonner Casa / Paris qui est LA ligne a faire sur le Maroc et garder Nador / MPL soit ils sont dingues ou c'est le debut de la fin :!:
ou alors AirArabia va a Orly ou Vatry ou Beauvais ou Paris III
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Message par Flyzen »

azur a écrit :9 fermetures de lignes ça fait beaucoup, retrait d'un appareil de la flotte ?
Surement pas pour aller en Jordanie ou Egypte quoi que en Egype AirArabia semblerait aller vers du charter mais tt ça est flou de chez flou !
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

azur a écrit :9 fermetures de lignes ça fait beaucoup, retrait d'un appareil de la flotte ?
Oui et je pense que cet appareil sera basé sur Nador et non en Egypte ou en Jordanie comme viens de citer Flyzen.
Car au départ de Nador seul cet aéroport propose des vols trés tot le matin pour Bruxelles ou Amsterdam (5h55 ou 06h30)et effectue des retour trés tard dans la nuit vers 00h45
Nador devient l'aéroport avec le plus de desserte vers l'Europe (Amsterdam 3/7,Bruxelles 3/7,Barcelone 2/7,Cologne 2/7 et Montpellier 2/7
D'ailleur cet été les vols qui arrivés de Cologne et d'Amsterdam vers minuit,les avions passaient la nuit sur le tarmac
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :Beaucoup de changement pour le Mois de Novembre 2011:
Au départ de CASABLANCA... Paris-CDG ... ne seront plus desservis
Au départ de FES... Paris-CDG ... ne seront plus desservis.
Au départ d'OUJDA:... Paris-CDG ... ne seront plus desservis .
Donc pour faire simple AirArabia abandonne Paris CDG :!: :!: :!:
... la j'aimerais bien en savoir plus, car abandonner Casa / Paris qui est LA ligne a faire sur le Maroc et garder Nador / MPL soit ils sont dingues ou c'est le debut de la fin :!:
ou alors AirArabia va a Orly ou Vatry ou Beauvais ou Paris III
là franchement tu dit un peu du n'importe quoi
c'est pas Casa/Paris qu'il abandonne mais plutot Paris CDG/Maroc et la raison je ne là connais pas
peut étre pour rejoindre un autre aéroport de la région ....
Mais de là de dire que de faire du Montpellier Nador c'est dingue ou c'est le début de la fin je trouve que tu abuse un peu.
Nador est une ligne qui fonctionne trés bien dans le Sud, au départ de Marseille avec Ryanair l'été dernier elle avait plus de fréquence que Tanger et la ligne ferme cet automne 2mois aprés celle de Tanger....
et c'est sans doute pour combler le vide de Ryanair qu'Airarabia reprend cette ligne pour cette hiver
ensuite la population d'origine marocaine du Sud entre Nimes,Avignon,Montpellier Bezier... sont en grand nombre originaire de la région du Rif ( Al Hoceima,Nador et Oujda)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Message par Flyzen »

Je prenais Casa /Paris CDG et Nador / MPL comme exemple que pour prendre les extremes
...il faut arreter de prendre la mouche a chaque fois que l'on parle de Nador sans mettre cette escale au firmament du transport aérien au Maroc
... au fait quelle est ta source de cet abandon du trafic de Maroc /Paris par AirArabia ?
De tte façon hors Sharajah cette compagnie semble battre de l'aile, elel a visiblement du mal a se positionner d'une façon pérène !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Arabia Maroc

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :Beaucoup de changement pour le Mois de Novembre 2011:
Au départ de CASABLANCA... Paris-CDG ... ne seront plus desservis
Au départ de FES... Paris-CDG ... ne seront plus desservis.
Au départ d'OUJDA:... Paris-CDG ... ne seront plus desservis .
Donc pour faire simple AirArabia abandonne Paris CDG :!: :!: :!:
... la j'aimerais bien en savoir plus, car abandonner Casa / Paris qui est LA ligne a faire sur le Maroc et garder Nador / MPL soit ils sont dingues ou c'est le debut de la fin :!:
ou alors AirArabia va a Orly ou Vatry ou Beauvais ou Paris III
D'autant plus étrange car AirArabia, c'est 2 quotidiens sur CDG.
Oui la Cie a demandé des slots à ORY, mais non acceptés
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :Beaucoup de changement pour le Mois de Novembre 2011:
Au départ de CASABLANCA... Paris-CDG ... ne seront plus desservis
Au départ de FES... Paris-CDG ... ne seront plus desservis.
Au départ d'OUJDA:... Paris-CDG ... ne seront plus desservis .
Donc pour faire simple AirArabia abandonne Paris CDG :!: :!: :!:
... la j'aimerais bien en savoir plus, car abandonner Casa / Paris qui est LA ligne a faire sur le Maroc et garder Nador / MPL soit ils sont dingues ou c'est le debut de la fin :!:
ou alors AirArabia va a Orly ou Vatry ou Beauvais ou Paris III
D'autant plus étrange car AirArabia, c'est 2 quotidiens sur CDG.
Oui la Cie a demandé des slots à ORY, mais non acceptés
Oui ça n'a aucun sens et c'est vrai AirArabia avait demandé des slots pour un quot ORY/Casa sans suite favorable
... je n'ai strictement rien trouvé sur ce possble abandon de CDG j'aimerais bien connaitre la source de francorifain qui est très affrirmatif dans ses propos !
... abandonner Paris, ORY étant administrativement niet, c'est donc ça ! est d'une stupidite sans égale !
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :Je prenais Casa /Paris CDG et Nador / MPL comme exemple que pour prendre les extremes
...il faut arreter de prendre la mouche a chaque fois que l'on parle de Nador sans mettre cette escale au firmament du transport aérien au Maroc
... au fait quelle est ta source de cet abandon du trafic de Maroc /Paris par AirArabia ?
De tte façon hors Sharajah cette compagnie semble battre de l'aile, elel a visiblement du mal a se positionner d'une façon pérène !
Je n'ai jamais parler d'abandon j'ai juste constater que l'on ne pouvais plus reserver sur le site car pour l'instant "l'aéroport CDG "ne sera plus désservi au mois de Novembre 2011

et je ne prend pas la mouche je te corrige juste sur les fausses déclarations que tu post
Ps: pour info l'aéroport de Nador est trés bien coté sur le point des aéroports qui évoluent dans le Royaume statistiquement en 2009 et 2010 son taux d'évolution était de 43% (plus forte progression des 8 plus importants aéroports du Maroc)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :.. Je n'ai jamais parler d'abandon j'ai juste constater que l'on ne pouvais plus reserver sur le site car pour l'instant "l'aéroport CDG "ne sera plus désservi au mois de Novembre 2011...
c'est plus clair mais tes ecrits n'evoquait pas tout a fait ça !
Beaucoup de changement pour le Mois de Novembre 2011: Au départ de CASABLANCA... ,Paris-CDG ... ne seront plus desservis
la formulation est sans ambiguité ce n'est pas une constation mais une affirmation
francorifain a écrit :... et je ne prend pas la mouche je te corrige juste sur les fausses déclarations que tu post
AUCUNE fausse déclaration de ma part juste des constatations qui ne vont pas ,bien sur, dans ton sens de pensée qui semble uniquement axée sur un aeroport !

donc a suivre !
air2010
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 18:58

Re: Air Arabia Maroc

Message par air2010 »

air arabia Maroc a supprimé bcp de lignes pour la saison hivernale 2011 (cité par flyzen 9 routes)
moi aussi j'ai été choqué par les routes abandonné nous trouvons casa paris l'anbondon d'un aéroport qui a un succes une ligne qui bas le record au Maroc mais aussi j'ai été choqué par la suppression de la ligne casablanca amsterdam aussi a un succes
Pour le retrait d'un appareil (flyzen a raison) la source est sur planespotters Air arabia Maroc avait 5 appareil le CN-NMC a été transféré a AIr arabia au UAE
http://www.planespotters.net/Airline/Air-Arabia-Maroc" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je trouve une tres bon idée aussi qu'Air arabia Maroc s'est renforcé sur Nador cette aeroport augment d'année en année en nombre de passager transporté
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Message par Flyzen »

Retrirer une machine de Casa, alors qu'en debut d'année c'était + 1, est une decision bizzare. Et encore plus de supprimer les vols sur les grands aéroports ! ... de tte façon j'ai bien peur que AirArbia Maroc n'arrive pas a la hauteur de ses ambitions st mm perdure au Maroc ! j'ai déjà évoqué ici la situation de Ctte cie telle que je la ressens
... et des que les €€€ ne seront plus la, en aide a la création surr certains aeroports français, je ne donne pas cher de certaines lignes !
Pour ce qui est de Nador oui le developpment du Nord du Maroc engagé a conduit a renforcer le trafic dans cette région mais visiblement (infos récentes de proches) de nbx projets touristiques ssont "gelés" reportés et mm totalement supprimés !
... alors quel avenir ? il faut avoir en memoire que de nbx investisseurs étrangers de cette région du Maroc etaient espagnols et que la situation economique en Espagne n'est pas des plus florissantes
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :Retrirer une machine de Casa, alors qu'en debut d'année c'était + 1, est une decision bizzare. Et encore plus de supprimer les vols sur les grands aéroports ! ... de tte façon j'ai bien peur que AirArbia Maroc n'arrive pas a la hauteur de ses ambitions st mm perdure au Maroc ! j'ai déjà évoqué ici la situation de Ctte cie telle que je la ressens
... et des que les €€€ ne seront plus la, en aide a la création surr certains aeroports français, je ne donne pas cher de certaines lignes !
Pour ce qui est de Nador oui le developpment du Nord du Maroc engagé a conduit a renforcer le trafic dans cette région mais visiblement (infos récentes de proches) de nbx projets touristiques ssont "gelés" reportés et mm totalement supprimés !
... alors quel avenir ? il faut avoir en memoire que de nbx investisseurs étrangers de cette région du Maroc etaient espagnols et que la situation economique en Espagne n'est pas des plus florissantes

De quels projets touristiques parle tu???
Peux tu nous apporter des sources???
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

francorifain a écrit :
Flyzen a écrit :Retrirer une machine de Casa, alors qu'en debut d'année c'était + 1, est une decision bizzare. Et encore plus de supprimer les vols sur les grands aéroports ! ... de tte façon j'ai bien peur que AirArbia Maroc n'arrive pas a la hauteur de ses ambitions st mm perdure au Maroc ! j'ai déjà évoqué ici la situation de Ctte cie telle que je la ressens
... et des que les €€€ ne seront plus la, en aide a la création surr certains aeroports français, je ne donne pas cher de certaines lignes !
Pour ce qui est de Nador oui le developpment du Nord du Maroc engagé a conduit a renforcer le trafic dans cette région mais visiblement (infos récentes de proches) de nbx projets touristiques ssont "gelés" reportés et mm totalement supprimés !
... alors quel avenir ? il faut avoir en memoire que de nbx investisseurs étrangers de cette région du Maroc etaient espagnols et que la situation economique en Espagne n'est pas des plus florissantes

De quels projets touristiques parle tu???
Peux tu nous apporter des sources???
Le renforcement de traffic du coté de Nador pour l'instant n'a rien n'a voir avec les complexes touristiques.
L'acheminent des vols charters touristique se fait principalement sur l'aéroport flambant neuf d'Oujda.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Message par Flyzen »

no comments j'aime pas perdre mon temps, et n'ai pas a me justifier ici ! lire integralement mes posts donne toutes les réponses !
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :no comments j'aime pas perdre mon temps, et n'ai pas a me justifier ici ! lire integralement mes posts donne toutes les réponses !
plusieurs projets touristique dans le nord peuvent étre à; Saidia Mediterrania, Mar Chica à Nador ou encor Al Hoceima....
Faites ce que je dit mais pas ce que je fait.
A l'avenir ne viens pas me donner des leçons de moral car moi aussi je n'aurai pas de temps à perdre avec toi
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Air Arabia Maroc

Message par UY707 »

azur a écrit :9 fermetures de lignes ça fait beaucoup, retrait d'un appareil de la flotte ?
Je parie sur un repli sur quelques lignes déclarées comme stratégiques
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

Air Arabia Maroc relie l’Europe au Maroc à travers Nador


Dès le 30 octobre la ville de Nador, au Maroc, sera reliée par 12 vols hebdomadaires à Bruxelles, Barcelone, Montpellier, Amsterdam et Cologne annonce Air Arabia Maroc dans un communiqué. La compagnie aérienne a également redéployé sa flotte sur le marché français, concentrant ses activités au départ de la province. Au départ de Montpellier Air Arabia offrira 2 vols hebdomadaires à destination de Fès. Enfin, sur la ligne Lyon-Casablanca, alors que de nombreux concurrents diminuent leurs capacités, Air Arabia Maroc maintient trois vols hebdomadaires (les mardis, mercredis, samedis).

source. Afrik.com,Tourmag.com
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

C'est officiel aprés la faillite de la compagnie catalane Spanair qui desservait Nador au départ de Palma au Baléare, Palma De Mallorca deviendra la 6 éme destinations de la compagnie AirArabia au départ de l'aéroport de Nador avec le premier vol le Dimanche 1 er Avril 2012 à 22h05
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

francorifain a écrit :Air Arabia Maroc relie l’Europe au Maroc à travers Nador


Dès le 30 octobre la ville de Nador, au Maroc, sera reliée par 12 vols hebdomadaires à Bruxelles, Barcelone, Montpellier, Amsterdam et Cologne annonce Air Arabia Maroc dans un communiqué. La compagnie aérienne a également redéployé sa flotte sur le marché français, concentrant ses activités au départ de la province. Au départ de Montpellier Air Arabia offrira 2 vols hebdomadaires à destination de Fès. Enfin, sur la ligne Lyon-Casablanca, alors que de nombreux concurrents diminuent leurs capacités, Air Arabia Maroc maintient trois vols hebdomadaires (les mardis, mercredis, samedis).

source. Afrik.com,Tourmag.com

De 12 vols hebdo depuis Octobre dernier, la ville de Nador passera à 17 vols hebdo à partir du 22 Mai prochain.
La compagnie se renforce en augmentant ses fréquences au départ de Nador vers les aéroports d'Amsterdam,Barcelone et Montpellier.
La compagnie ouvrira aussi 2 nouvelles destinations toujour au départ de Nador vers Palma de Majorque en Espagne et Bale-Mulhouse en France.
Ce qui fait au total 7 destinations au départ de cet aéroport
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Air Arabia Maroc

Message par francorifain »

Air Arabia Adds Planes to Egypt, Morocco Bases as Demand Grows

Air Arabia PJSC (AIRARABI), the Middle East’s biggest discount airline, is adding aircraft to its bases in Morocco and Egypt to capture a rebound in demand for travel following the events of last year’s so-called Arab Spring.

The Sharjah, United Arab Emirates-based carrier recently added a jet in Alexandria, Egypt and is deploying another this year at its Moroccan base in Casablanca to operate European routes, Chief Executive Officer Adel Ali said in an interview. It will also increase frequencies to Moscow and India.

“The sub-continent area will continue growing, the CIS region will see some growth,” Ali yesterday in Dubai. “I’m sure we’ll see growth quarter-to-quarter in passenger numbers.”

Air Arabia, which operates Airbus SAS A320 single-aisle jets, has taken delivery of one aircraft this year and will get five more, the CEO said. airline has a fleet of 30 planes with 35 yet to be delivered through 2015-2016. Some 44 A320s have been ordered in total, with a list price of $3.6 billion.

The discount carrier, which competes with government-owned Flydubai, reported a 7 percent increase in fourth-quarter net income to 78.7 million dirhams ($21 million) on Feb. 25. The number of passenger flying to its near 70 destinations grew 6 percent last year to 4.7 million

source:http://www.bloomberg.com/news/2012-03-2 ... grows.html
Répondre

Retourner vers « Air Arabia »