Delta est à NCE depuis un bon moment, si quelqu’un se souvient depuis quand, merci de préciser.
Par exemple, DL avait un vol quotidien (été) sur JFK en Tristar en 1994.
Historique depuis 2005
(je ne garantis pas complètement l’exactitude du schéma ci-dessus)
Seb a écrit :Delta est à NCE depuis un bon moment, si quelqu’un se souvient depuis quand, merci de préciser.
Par exemple, DL avait un vol quotidien (été) sur JFK en Tristar en 1994.
1991.
Sinon, le Delta en provenance de New-York a été le premier avion à emprunter la nouvelle piste "nord" le 7 avril 1999.
Delta Air Lines : la ligne Nice - New York desservie toute l'année
La ligne Nice Côte d'Azur - New York JFK assurée par Delta Air Lines sera desservie toute l'année, au lieu de 10 mois par an. La compagnie américaine utilisera un Boeing 767-400 de 245 places pour les vols entre Nice et New York jusqu'en décembre 2015 et un Boeing 767-300 de 210 places de janvier à mars 2016.
Partenaires dans le cadre de la joint-venture transatlantique, Delta Air Lines et Air France proposeront désormais toute l'année des vols directs reliant l'Aéroport Nice-Côte d'Azur et l'aéroport international de New York-JFK.
Cette liaison était jusqu'à présent desservie dix mois par an, avec une interruption entre fin janvier et le début de la saison été en mars.
Les vols, opérés chaque jour par Delta en partage de codes avec Air France, le seront désormais également quatre fois par semaine durant la saison hiver.
La compagnie américaine utilisera un Boeing 767-400 de 245 places pour les vols entre Nice et New York jusqu'en décembre 2015 et un Boeing 767-300 de 210 places de janvier à mars 2016.
« Depuis 1991, nous avons transporté plus de deux millions de passagers entre Nice et les États-Unis, et nous sommes ravis de pouvoir répondre à une demande de nos clients en prolongeant cette ligne populaire tout au long de l'hiver », a déclaré Perry Cantarutti, Senior Vice President Europe, Moyen-Orient et Afrique de Delta. « Environ 20 % de nos passagers partent de Nice pour des raisons professionnelles, et desservir cette ligne toute l'année permettra de soutenir l'industrie locale, à Nice même et dans l'ensemble de la région. »
C'est vraiment une très bonne nouvelle, et c'est assez inattendu, dans un contexte qui ne favorise pas du tout les destinations secondaires ou les cantonne à des dessertes ultra saisonnières. Mon bonheur aurait été complet si ce retour de Nice en year round avait été accompagné d'un retour à Lyon!