Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
Re: Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
Ryanair joue Baden contre Strasbourg aux enchères
Six ans après son départ de Strasbourg, Ryanair avait laissé miroité son retour dans la capitale alsacienne après l'installation d'une taxe en Allemagne, que la compagnie considérait comme pénalisante. Strasbourg avait repris des discussions avancées pour tenter de convaincre les Irlandais de revenir effectivement, et avait bon espoir. Mais les Allemands ont remis au pot....
On le savait, Ryanair a un vrai talent de négociations. Certains diraient, comme Angoulême en son temps, un talent de chantage. Le fait est que la compagnie a plusieurs fois laissé entendre, depuis le début de l'année, que l'instauration de cette taxe en Allemagne pénalisait ses activités à Baden-Baden et que, du coup, Strasbourg reprenait de la pertinence. Les autorités aéroportuaires de la ville alsacienne ont engagé de nouvelles discussions, pensant sincèrement que le projet avançait. Avant de recevoir de la compagnie, finalement, un simple e-mail d'abandon des discussions. Ryanair avait réussi à faire prendre en charge la taxe par le Land du bade-Wurtenberg...
Six ans après son départ de Strasbourg, Ryanair avait laissé miroité son retour dans la capitale alsacienne après l'installation d'une taxe en Allemagne, que la compagnie considérait comme pénalisante. Strasbourg avait repris des discussions avancées pour tenter de convaincre les Irlandais de revenir effectivement, et avait bon espoir. Mais les Allemands ont remis au pot....
On le savait, Ryanair a un vrai talent de négociations. Certains diraient, comme Angoulême en son temps, un talent de chantage. Le fait est que la compagnie a plusieurs fois laissé entendre, depuis le début de l'année, que l'instauration de cette taxe en Allemagne pénalisait ses activités à Baden-Baden et que, du coup, Strasbourg reprenait de la pertinence. Les autorités aéroportuaires de la ville alsacienne ont engagé de nouvelles discussions, pensant sincèrement que le projet avançait. Avant de recevoir de la compagnie, finalement, un simple e-mail d'abandon des discussions. Ryanair avait réussi à faire prendre en charge la taxe par le Land du bade-Wurtenberg...
Ryanair veut depuis des années ouvrir une base à FKB mais l'aéroport ( ou plutôt son conseil de surveillance , Aufsichtsratt en allemand ; y siègent des élus du Land du Bad Wurtemberg , Aéroport de Stuttgart , villes de Karlsruhe , Baden + communauté de communes ) a toujours refusé de le faire au conditions de la compagnie .AVION a écrit :Ryanair joue Baden contre Strasbourg aux enchères
Tout cela fonctionnait tant que Air Berlin était un partenaire fort , ils gardaient un équilibre AB , RYR + divers charters et une progression lente mais constante vers le 1,5 million de passagers , objectif pour 2015 .
RYR n'a pas fait ses valises pour partir ailleurs à l'issue d'un chantage sur les taxes pour un bonne et simple raison ; leurs avions sont pleins au départ de FKB ! ( c'est bien pour cela qu'ils veulent une base )
La restructuration actuelle de Air Berlin qui paie sa croissance forcée et son modèle hybride fort coûteux ( long courrier , low cost et destinations vacances ) et son retrait de quelques lignes cet hiver à FKB changera t'il la donne ?
je pense que oui
affaire à suivre ...

- Lolodesbois
- Modérateur
Tu sais chez FR avec des avions pourtant pleins mais une aide en moins, ils se sont cassés de nombreux aéroportsnountchak a écrit : RYR n'a pas fait ses valises pour partir ailleurs à l'issue d'un chantage sur les taxes pour un bonne et simple raison ; leurs avions sont pleins au départ de FKB ! ( c'est bien pour cela qu'ils veulent une base )

Tu sais, il ne faut pas être dupe ou malhonnête, même leurs grosses bases subissent leur chantage permanent (Charleroi, Hahn, Marseille pour ne citer que celles qui me viennent en tête). Je pense que vous avez vraiment eu chaud aux fesses cette fois

Lolo mon cher collègue , pour voir passer les chiffres tous les jours , les lignes que RYR a gardé sur FKB sont au dessus de 90 % de remplissage , ce qui n'est pas le cas à Hahn ( je parle de ce que je connais , Marseille ? Beauvais ? ) où un Hahn - Rzeszow ( par exemple ) ne peut pas décoller sans subs . A Baden ça a fonctionné jusqu'à présent , le coup de mou de Air Berlin et la taxe ont été l'occasion d'un coup de bluff qui a marché
Herr Jung le directeur le dit depuis des années ( en privé et dans la presse ) ; " Ryanair veut ouvrir une base à FKB mais nous n'accepteront pas à leurs conditions . "
par contre ( et c'est un authentique amoureux de la région Alsace et un habitant de Strasbourg qui te le dit
) tu sous estimes le potentiel de passagers au nord de Baden * et le dynamisme économique du Bad Wurtemberg . 2 exemples dans le domaine aéro , sais tu combien d'avions Daimler possède à STR ? 31 , du Learjet au A319CJ ( combien pour PSA à EAP ? ) . Combien d'avions privés appartenant à de petites boites ou grande multinationales à FKB ? 80 du C182 au Boeing BBJ ( combien à SXB ? ) .
Quant aux verts , ils n'ont pas encore pris de décision importante , mais ils seront comme leurs prédécesseurs ; pragmatiques !
* je cite le rapport du CESA ; " Pour Strasbourg Entzheim le potentiel de
voyageurs est estimé à 2 Millions de passagers pour un accès à l’aéroport en 1 heure. A titre de
comparaison, Baden Airpark, placé sur un axe plus central, est accessible en 1 heure par 4,9
millions de personnes "

par contre ( et c'est un authentique amoureux de la région Alsace et un habitant de Strasbourg qui te le dit

Quant aux verts , ils n'ont pas encore pris de décision importante , mais ils seront comme leurs prédécesseurs ; pragmatiques !
* je cite le rapport du CESA ; " Pour Strasbourg Entzheim le potentiel de
voyageurs est estimé à 2 Millions de passagers pour un accès à l’aéroport en 1 heure. A titre de
comparaison, Baden Airpark, placé sur un axe plus central, est accessible en 1 heure par 4,9
millions de personnes "
Merci pour toutes ses analyses
Vivement une base FR à FKB comme ça avec l'EAP on aura du choix
Et puis faut dire que c'est sympa à FKB et bien moins cher qu'a l'EAP,mais bon j'ai déjà testé pas mal de lignes et il en faudrait des nouvelles,une idée sur d'éventuelles ouvertures

Vivement une base FR à FKB comme ça avec l'EAP on aura du choix

Et puis faut dire que c'est sympa à FKB et bien moins cher qu'a l'EAP,mais bon j'ai déjà testé pas mal de lignes et il en faudrait des nouvelles,une idée sur d'éventuelles ouvertures

- mathews
- B747
Bon par contre on pourra pas entasser 4.9 millions de pax annuel à FKB .nountchak a écrit : voyageurs est estimé à 2 Millions de passagers pour un accès à l’aéroport en 1 heure. A titre de
millions de personnes "
C'est comme le dit A320 un petit aeroport très bien concu et hyper agreable , mais il ne peut contenir à mon avis que 2 millions de pax par an grand maximum .
Seul reproche , les parkings les moins cher sont cher et très eloignés de l'aerogare .
J'ai voyagé vers DUB , ALC , et LPA depuis cet aeroport, les vols étaient très bien rempli .
Je teste ACE dans 15 jours ...
les 4,9 millions de pax , il s'agit de passagers potentiels dans un rayon d'une heure de route ( chiffres tirés d'un rapport du CESA en date de 2009 ) et en aucun cas des projections faites à FKB . Le terminal actuel a une capacité de 1,5 million et le couloir de raccordement au prochain module a été achevé l'hiver dernier ; il s'agit de structures modernes ( et moches ) allongeables à volonté et non pas de la magnifique architecture pompidolienne de nos aéroports françaismathews a écrit :
Bon par contre on pourra pas entasser 4.9 millions de pax annuel à FKB .
C'est comme le dit A320 un petit aeroport très bien concu et hyper agreable , mais il ne peut contenir à mon avis que 2 millions de pax par an grand maximum .

je cite un cadre de l'aéroport ; " dès qu'on a la garantie d'une compagnie pour dépasser le 1,5 million de passagers , le lendemain les pelleteuses passent à l'attaque " . Le budget est déjà prévu et les plans publiés depuis un an ( 2 étages , avec resto et terrasse visiteur en haut )
et concernant une futur base , je pense que ce sera 2 ou 3 avions max ( une vingtaine de destinations donc ) et pour le programme printemps / été 2012 . La direction de l'aéroport fait actuellement des aller retours Dublin , ce qui est bon signe !
par contre , je ne suis pas devin , et comme dit Lolo , peut être que Baden a eu chaud

Merci pour ses informations 

- mathews
- B747
Attention toutefois , si Ryanair implante une base ce sera génial MAIS ...n'oublions pas que Ryanair est assez volatile ....
Et la direction a sur ce point bien raison de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier .
Mais si AB réduit , il ny a plus trop le choix en compagnie régulière pour FKB....
Et la direction a sur ce point bien raison de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier .
Mais si AB réduit , il ny a plus trop le choix en compagnie régulière pour FKB....
- Flyzen
- A380
Et sans etre devin ryanair doit trouver des places pour ses nlles machines et coté des anciennes bases ça semble parfois un peu mou, peut etre ne veut on pas sortir plus d' €€€ ?nountchak a écrit :...par contre , je ne suis pas devin ...
effectivement , grosse baisse en août ; 123000 pax au lieu de 135000 l'an dernier . Cela correspond peu ou prou à
- la suppression de la ligne AB sur Vienne
- des vols sur l'Egypte proches de zéro
- une fréquence réduite sur quelques vols RYR
heureusement que les Canaries et la Turquie cartonnent , sinon c'était la cata
- la suppression de la ligne AB sur Vienne
- des vols sur l'Egypte proches de zéro
- une fréquence réduite sur quelques vols RYR
heureusement que les Canaries et la Turquie cartonnent , sinon c'était la cata

- Lolodesbois
- Modérateur
Nountchak mon cher collègue, je ne minimise en rien le potentiel de FKB. Je suis observateur depuis 11 ans de la croissance et du développement de FKB. Je ne retiendrai qu'une phrase
Tu citais l'exemple des avions d'affaires adossés aux entreprises locales. A SXB, nous avons 1, le service qui lui est offert est absolument lamentable. Que veux tu, il y a un moment où il faut avoir la niak et une paire de ... ça manque pas mal dans notre coin
Les dirigeants économiques et politiques du Baden Wurtenberg sont, en effet, d'un pragmatisme et d'une efficacité déconcertantes pour les français que nous sommes. Ce fait est d'autant plus rageant que nos décideurs sont d'une mollesse et d'une couardise effarante.nountchak a écrit : mais connaissant les souabes je parierai sur une base
Tu citais l'exemple des avions d'affaires adossés aux entreprises locales. A SXB, nous avons 1, le service qui lui est offert est absolument lamentable. Que veux tu, il y a un moment où il faut avoir la niak et une paire de ... ça manque pas mal dans notre coin

- mathews
- B747
Je prends un FKB ACE après demain , quelqu'un a til un bon plan parking , ca doit se trouver là bas ....?
salut
le P3 est le moins cher, mais faudra marcher un peu.
Attention aux radars dans les villages en arrivant (ou en repartant)... Terriblement efficaces
Si tu veux des infos sur lanzarote, contacte moi par MP
le P3 est le moins cher, mais faudra marcher un peu.
Attention aux radars dans les villages en arrivant (ou en repartant)... Terriblement efficaces

Si tu veux des infos sur lanzarote, contacte moi par MP
- mathews
- B747
C'est gentil sxbplouf , je vais me mettre au P3 , il est cher qd meme 30 euros pour 3 jours ...A Hahn il y a un parking lowcost à 3 euros la journée .
Sinon concernant Lanzarote je connais bien jy vais regulierement
Sinon concernant Lanzarote je connais bien jy vais regulierement
Ryanair, première compagnie européenne
- mathews
- B747
Me revoila ! le P3 était complet je suis allé au P11 .
Je suis d'accord avec toi sxbrf , en restant une semaine le parking est de 41 euros ce qui est moins cher que l'EAP par exemple ,mais le tarif est un peu "batard" pour les courtes durées car j'ai payé 37 euros pour 3 jours .
Je dirais qu'il n'y a pas de tarification alternative pour les courtes durées , c'est seulement interessant pour la longue durée .Le vol FR pour Lanzarote était rempli a 90% aller et retour , ca marche très fort (clientèle 30/60ans )
Les équipages espagnols sont très sympa , cela change un peu des équipages UK un peu antipathique.
Je suis d'accord avec toi sxbrf , en restant une semaine le parking est de 41 euros ce qui est moins cher que l'EAP par exemple ,mais le tarif est un peu "batard" pour les courtes durées car j'ai payé 37 euros pour 3 jours .
Je dirais qu'il n'y a pas de tarification alternative pour les courtes durées , c'est seulement interessant pour la longue durée .Le vol FR pour Lanzarote était rempli a 90% aller et retour , ca marche très fort (clientèle 30/60ans )
Les équipages espagnols sont très sympa , cela change un peu des équipages UK un peu antipathique.
Ryanair, première compagnie européenne
les rumeurs s'intensifient : http://www.pprune.org/airlines-airports ... a-102.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Lolodesbois
- Modérateur
Oh tu sais, Ryanair pleure tout le temps sur les taxes ... malgré ça, elle continue de se développer dans tous les pays d'Europe.sxbrf a écrit :Pourtant à en croire Ryanair l'allemagne c'est plus une terre de développement au regard des nouvelles taxes.
Cette taxe allemande a soulevé toutes les compagnies dans le pays .... mais aucune n'a vraiment prise de mesure de délocalisation. Finalement, elle n'est pas si élevée par rapport aux prix des billets

ce serait vraiment sympa, en effetnountchak a écrit :les rumeurs s'intensifient : http://www.pprune.org/airlines-airports ... a-102.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Lolodesbois
- Modérateur
ah non, pas la nuit les avions heinsxbrf a écrit :Bien sur qu'aucune activité n'est satisfait par une hausse des taxes.
je serais satisfait pour Baden Airpark d'avoir une avion supplémentaire sur leur base.
Ils se font rares la nuit les avions.
et ca fait un peu plus de finance pour l'aeroport qui doit en avoir besoin.

3 Air Berlinsxbrf a écrit :les avions dorment partout sauf à FKB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 Germania
1 Saab cargo de Nordic Solution
ok , c'est peu mais il n'y a jamais eu autant d'avions en nightstop à FKB depuis que l'aéroport existe !?