Brighton City Airways

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

le TGV comme concurrent oui mais n'exagérons rien, le pré acheminement n'est pas égal à zéro pour le ferroviaire ! ensuite l'Euristar c'est presque aussi chiant que l'avion niveau contrôles docus ou sécuritaires et enfin le train n'est pas bon marché non plus.
Moi je n'ai aucun doute sur Pontoise à part sur son gestionnaire et les associations riverains soutenues, par contre j'ai un plus gros doute sur la ligne en elle-même et la compagnie...
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Brighton City Airways

Message par Clm »

AVION a écrit :
Clm a écrit : Pontoise souffre de ses 1700m de piste qui l'empêchent d'accueillir Ryanair ou Wizzair. La piste ne sera jamais prolongée par la présence de riverains et d'un parc naturel régional.
Nous en avons déja parlé, la piste de 1690m y a vu de la Caravelle s'y poser.
De l'E95 peut y décoller à pleine charge pour du bassin Méditerranéen

Le problème, vient encore d'une vision étriguée Française, que le terrain appartient à ADP!!!!

Tout est dit....PAYS de C... :twisted:
Mais stop avec ces beauferies à l'emporte-pièce...
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re:

Message par Clm »

Flyeco a écrit :le TGV comme concurrent oui mais n'exagérons rien, le pré acheminement n'est pas égal à zéro pour le ferroviaire ! ensuite l'Euristar c'est presque aussi chiant que l'avion niveau contrôles docus ou sécuritaires et enfin le train n'est pas bon marché non plus.
Moi je n'ai aucun doute sur Pontoise à part sur son gestionnaire et les associations riverains soutenues, par contre j'ai un plus gros doute sur la ligne en elle-même et la compagnie...
Il est certain qu'Aéroports de Paris ne mettra pas un Kopeck dans le développement des vols commerciaux à Pontoise... Ce non évènement aéronautique est périphérique, il nous sert au mieux à lancer un débat, mais soyons sérieux :

Brighton + Pontoise + Let 410 + Compagnie paumée = échec assuré

Je ne vois comment ce genre de produit pourrait sérieusement fonctionner. Ce n'est même plus de la niche à ce niveau, c'est de la micro-niche qui se casse la figure aussi vite qu'elle s'est montée.

Pour lancer une compagnie il faut beaucoup d'argent et de travail. Ce n'est pas en achetant une antiquité tchèque pour relier deux terrains de seconde zone qu'on y arrivera. La viabilité économique de ce projet est néante.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Brighton City Airways

Message par AVION »

Clm a écrit :
AVION a écrit :
Nous en avons déja parlé, la piste de 1690m y a vu de la Caravelle s'y poser.
De l'E95 peut y décoller à pleine charge pour du bassin Méditerranéen

Le problème, vient encore d'une vision étriguée Française, que le terrain appartient à ADP!!!!

Tout est dit....PAYS de C... :twisted:
Mais stop avec ces beauferies à l'emporte-pièce...
Aucunement ce que tu écris. Un triste constat amer et une réalité criante...mais tout le monde n'a pas assez de recul pour le saisir..si tu vois ce que je veux dire...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Brighton City Airways

Message par AVION »

shark1 a écrit :Une nouvelle compagnie britannique devrait bientôt débuter ses opérations sur la ligne Brighton - Pontoise avec
2 aller retour quotidiens (1 le week end) :


http://brightoncityairways.com/en/Londo ... is_Flights" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur Pprune, on peut y lire sur le sujet:

"Sounds like its all home-grown until you see that this chap is behind it ( Jonathan Candelon - United Kingdom | LinkedIn ) and that he's actually commissioned a proper brand ( Disenio ) and website ( Portfolio - ITw3 Web Solutions )."

Et

This seems related ( http://www.cityairways.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Re:

Message par azur »

Clm a écrit :
Flyeco a écrit :le TGV comme concurrent oui mais n'exagérons rien, le pré acheminement n'est pas égal à zéro pour le ferroviaire ! ensuite l'Euristar c'est presque aussi chiant que l'avion niveau contrôles docus ou sécuritaires et enfin le train n'est pas bon marché non plus.
Moi je n'ai aucun doute sur Pontoise à part sur son gestionnaire et les associations riverains soutenues, par contre j'ai un plus gros doute sur la ligne en elle-même et la compagnie...
Il est certain qu'Aéroports de Paris ne mettra pas un Kopeck dans le développement des vols commerciaux à Pontoise... Ce non évènement aéronautique est périphérique, il nous sert au mieux à lancer un débat, mais soyons sérieux :

Brighton + Pontoise + Let 410 + Compagnie paumée = échec assuré

Je ne vois comment ce genre de produit pourrait sérieusement fonctionner. Ce n'est même plus de la niche à ce niveau, c'est de la micro-niche qui se casse la figure aussi vite qu'elle s'est montée.

Pour lancer une compagnie il faut beaucoup d'argent et de travail. Ce n'est pas en achetant une antiquité tchèque pour relier deux terrains de seconde zone qu'on y arrivera. La viabilité économique de ce projet est néante.

A mon avis AVION et Flyzen sont surement mieux placé pour dire si c'est une farce où un projet qui est viable.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Re:

Message par Clm »

azur a écrit :
Clm a écrit :
Flyeco a écrit :le TGV comme concurrent oui mais n'exagérons rien, le pré acheminement n'est pas égal à zéro pour le ferroviaire ! ensuite l'Euristar c'est presque aussi chiant que l'avion niveau contrôles docus ou sécuritaires et enfin le train n'est pas bon marché non plus.
Moi je n'ai aucun doute sur Pontoise à part sur son gestionnaire et les associations riverains soutenues, par contre j'ai un plus gros doute sur la ligne en elle-même et la compagnie...
Il est certain qu'Aéroports de Paris ne mettra pas un Kopeck dans le développement des vols commerciaux à Pontoise... Ce non évènement aéronautique est périphérique, il nous sert au mieux à lancer un débat, mais soyons sérieux :

Brighton + Pontoise + Let 410 + Compagnie paumée = échec assuré

Je ne vois comment ce genre de produit pourrait sérieusement fonctionner. Ce n'est même plus de la niche à ce niveau, c'est de la micro-niche qui se casse la figure aussi vite qu'elle s'est montée.

Pour lancer une compagnie il faut beaucoup d'argent et de travail. Ce n'est pas en achetant une antiquité tchèque pour relier deux terrains de seconde zone qu'on y arrivera. La viabilité économique de ce projet est néante.

A mon avis AVION et Flyzen sont surement mieux placé pour dire si c'est une farce où un projet qui est viable.
A mon avis tu ne me connais pas :)
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »