Vols Toulouse - New York ?

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Répondre
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Vols Toulouse - New York ?

Message par mikou31 »

Voici qui devrait en ravir plus d'un
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... vince.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Re: New York

Message par mikou31 »

Dans une récente étude faite afin d'identifier le "touriste type" de Toulouse, il est révélé que sur les 30% de touristes étrangers venant à Toulouse 10% sont Nord-Américains. Cela représente tout de même plus de 100,000 personnes. Comme quoi le potentiel y est!
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: New York

Message par Clm »

mikou31 a écrit :Dans une récente étude faite afin d'identifier le "touriste type" de Toulouse, il est révélé que sur les 30% de touristes étrangers venant à Toulouse 10% sont Nord-Américains. Cela représente tout de même plus de 100,000 personnes. Comme quoi le potentiel y est!
Reste à savoir si XL saura piquer une part suffisante du trafic actuellement assuré vers NYC en correspondance. On a du beau monde qui s'arrête à Toulouse et qui offre JFK ou EWR au départ de son ou ses hub(s) : Air France, Lufthansa, KLM, Iberia, British Airways, Aer Lingus, Brussels airlines, TAP... C'est pas gagné.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: New York

Message par Flyzen »

mikou31 a écrit :...sur les 30% de touristes étrangers venant à Toulouse 10% sont Nord-Américains. Cela représente tout de même plus de 100,000 personnes. Comme quoi le potentiel y est!
Attention on reprend souvent** sous le terme "nord-américains" les citoyens des Etats Unis et du Canada ce qui change un peu ... ou beaucoup les choses si c'était le cas donc a expliciter !
... 100000 personnes venant des USA me surprend un peu sacahant que les canadiens (surtout quebecois) viennet pas mal dans toutes les regions françaises

** entre autre dans la plupart des etudes insee que j'ai vu
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: New York

Message par jml13 »

Et tous les américains n'habitent pas à New York ou aux alentours...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: New York

Message par Flyzen »

jml13 a écrit :Et tous les américains n'habitent pas à New York ou aux alentours...
En plus oui
... pour ma part je pense que si XLF lance des vols sur NYC au départ de la province française ce sera pour un "public français" que les pax américains seront peanuts ... sauf bien sur si XLF arrive a vendre des allotements sièges a des TO américains comme le fait tres bien Air Transat avec les TO canadiens, mais la cie est canadienne et est adossée a un gros TO ... grosse difference !

Donc ne pas trop rever d'une possible arrivée de XLF a TLS, ou ailleurs, sur NYC
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: New York

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Donc ne pas trop rever d'une possible arrivée de XLF a TLS, ou ailleurs, sur NYC
Normalement actif pour S12, avec l'arrivée du 3ème 332 en propre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: New York

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Donc ne pas trop rever d'une possible arrivée de XLF a TLS, ou ailleurs, sur NYC
Normalement actif pour S12, avec l'arrivée du 3ème 332 en propre
Oui je le crois aussi mais mon commentaire concernait les propos qui laissent penser que des centaines/milliers ... d'américains (USA) allaient envahir avec ces vols XLF, TLS et +++
Non, pour moi, ce sera peanuts les vols XLF se feront, je le souhaite, majoritairement pour les pax français et en plus je le crains le plus souvent via GO voyages (ou un autre) comme c'est le cas pour CDG / JFK ou LAS avec des conditions +/- ininteressantes pour des billets "secs"

... mais bon ce n'est pas moi qui vais critiquer cette initiative de XLF, bien au contraire je suis un fervant partisant du tout sauf CDG 8-) mm si par force je me prépare a y passer dans quelque jours :( :( :(

C'etait juste redevenir raisonnable et arreter de se baser sur ce genre d'etude +/- bidon a laquelle on fait dire n'importe quoi pour justifier "une venue a TLS" !
Dans une récente étude faite afin d'identifier le "touriste type" de Toulouse, il est révélé que sur les 30% de touristes étrangers venant à Toulouse 10% sont Nord-Américains. Cela représente tout de même plus de 100,000 personnes. Comme quoi le potentiel y est!
alaindelyon
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 09:51

Re: Toulouse - New York ?

Message par alaindelyon »

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais au départ de Lyon, il y a eu en 20 ans, 3 tentatives de vol direct LYS-JFK, ave AF et Delta, qui n'ont survécu que quelques mois, malgré un coefficient de remplissage de 60% .Les raisons invoquées étaient l'insuffisance de pax affaires....malgré le dynamisme d'une agglo de 1.3 M habitants.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Toulouse - New York ?

Message par Flyzen »

alaindelyon a écrit :Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais au départ de Lyon, il y a eu en 20 ans, 3 tentatives de vol direct LYS-JFK, ave AF et Delta, qui n'ont survécu que quelques mois, malgré un coefficient de remplissage de 60% .Les raisons invoquées étaient l'insuffisance de pax affaires....malgré le dynamisme d'une agglo de 1.3 M habitants.
Attention ce sujet parle d'un cas bien particulier de vols XLF affretés par TO ( GO voyages en particulier) comme c'est le cas de CDG sur JFK et LAS
... on est loin du concept regulier avec une "major" mm si en plus des forfaits TO ces vols sont vendus en sièges secs
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »