Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Message par pierre »

Cet apres-midi a Varsovie. Pas de blesses
http://www.tvn24.pl/0,1722771,0,1,klopo ... omosc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Speedbird
A321
Messages : 208
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 20:01

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Message par Speedbird »

Défaillance du système hydraulique pour cet appareil en provenance de Newark.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ng-364161/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sn26567
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 09:55
Localisation : EBBR

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Message par sn26567 »

Chapeau au pilote: réussir un tel atterrissage sur le ventre avec un long-courrier n'est pas à la portée du premier venu.

J'imagine que l'avion est une perte totale!

Si Boeing n'avait pas eu 3 ans de retard dans le programme 787, LOT en aurait été entièrement équipé pour ses vols long-courrier et l'accident n'aurait sans doute jamais eu lieu.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Message par AVION »

sn26567 a écrit :...Si Boeing n'avait pas eu 3 ans de retard dans le programme 787, LOT en aurait été entièrement équipé pour ses vols long-courrier et l'accident n'aurait sans doute jamais eu lieu.
Ou aurait eu lieu en 787
Speedbird
A321
Messages : 208
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 20:01

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Message par Speedbird »

Etat du 767 après son atterrissage sur le ventre :
http://www.liveleak.com/view?i=ff4_1320794781" onclick="window.open(this.href);return false;

Y’a pas à dire, belle maîtrise des pilotes!

L’appareil est certainement réparable mais pour un tarif sans doute exhorbitant par rapport à la valeur intrinsèque de l’appareil. Le délai de réparation serait sans doute lui aussi assez énorme.

Pour donner un ordre de grandeur, le tail strike du 345 d’Emirates en mars 2009 a coûté $60 million à EK et la remise en service s’est faite en décembre.
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »